background preloader

Documents

Facebook Twitter

La Reine des Neiges dope les ventes de Lego, Industrie & Services. Nouvelle année exceptionnelle pour Lego.

La Reine des Neiges dope les ventes de Lego, Industrie & Services

Le fabricant danois de briques en plastique a enregistré en 2015 un onzième exercice de croissance d'affilée avec une hausse de 31 % de son bénéfice net, à 9,17 milliards de couronnes (1,23 milliard d'euros). C'est plus du triple du bénéfice net enregistré en 2015 par le géant américain Mattel, maison mère de la poupée Barbie, dont le chiffre d'affaires a reculé de 5 % l'an dernier. A quoi tient ce succès ? Les Duplo, les collections Ninjago, Star Wars et Friends ont continué de séduire les enfants, mais c'est le château de glace d'Elsa, la Reine des Neiges du dessin animé de Walt Disney, qui a remporté la palme du produit le plus vendu.

Deux jeunes passionnés fabriquent une voiture en LEGO qui fonctionne exclusivement avec de l’air. Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises en matière d’innovations technologiques.

Deux jeunes passionnés fabriquent une voiture en LEGO qui fonctionne exclusivement avec de l’air

Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing. Stratégie Le 19/12/2014 On a beaucoup écrit sur le succès planétaire de LEGO.

Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing

Sa transformation stratégique en une marque de renommée internationale jouissant d’une loyauté exceptionnelle de la part de ses fans est devenue un cas d’école, d’autant plus depuis que la marque est devenu numéro un un mondial du jouet. Lego amasse 
les briques. Un passionnant cas marketing : comment le fabricant danois de ces briques en plastique, dont l’apparence n’a guère changé, réussit à se réinventer en permanence et à survoler le marché du jeu de construction.

Lego amasse 
les briques

Chuuut, il ne faut pas le dire. Mais le prochain carton de Lego pourrait bien être Lone Ranger, un jeu de construction tiré du western à grand spectacle que les studios Disney comptent sortir à l’été 2013. Au siège parisien de la célèbre marque de jouets, Eric Maugein, le vice-président pour la France et l’Espagne, en est tout excité. «Regardez, dit-il en faisant visiter le showroom des nouveautés à venir, tous les personnages sont déjà prêts.

Là, c’est le justicier masqué et là, c’est l’Indien Tonto, joué par Johnny Depp. Abonnez vous à l'édition digitale. Lars Silberbauer (Lego ) : "Le crowdsourcing nous permet de créer de nouveaux jeux" Le responsable social media de Lego explique comment la marque s'appuie sur l'affinité qu'elle a développée avec ses utilisateurs pour développer sa présence sur les réseaux sociaux.

Lars Silberbauer (Lego ) : "Le crowdsourcing nous permet de créer de nouveaux jeux"

Lego est ce qu'on appelle une "love brand", les consommateurs aiment la marque. En quoi cela alimente-t-il votre stratégie social media ? Je pense effectivement que nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un produit qui stimule l'imagination et la créativité, chose qui facilite considérablement notre communication. Notre communauté et nos fans postent, partagent et commentent leurs créations de leur propre initiative. Lego: résultats record avec une onzième année de croissance consécutive. Lego atteint de nouveaux sommets. Lego: bénéfice net en hausse de 31% Le célèbre fabricant danois de briques en plastique Lego a enregistré en 2015 une onzième année de croissance consécutive avec une hausse de 31% de son bénéfice net.

Lego: bénéfice net en hausse de 31%

Le bénéfice net du groupe a fait un bond, à 9,174 milliards de couronnes (1,23 milliard d'euros). C'est plus du triple du bénéfice net enregistré en 2015 par le géant du jeu américain Mattel, maison mère de la poupée Barbie. En devises constantes, le chiffre d'affaires de Lego a augmenté de 19% (contre une hausse de 25% en couronnes), à 35,78 milliards de couronnes. Les Duplo, les collections Ninjago, Star Wars et Friends ont tiré les ventes mais le produit le plus vendu a été le château de glace d'Elsa, la fameuse Reine des Neiges du dessin animé éponyme. Ces bons résultats ont permis à Lego de recruter. LIRE AUSSI : » La ventes des jouets Star Wars a rapporté cent millions d'euros » Une prothèse de bras en Lego, grand prix du forum Netexplo.

Lego accélère dans l'univers digital. Le n°2 mondial du jouet, qui a présenté mardi des résultats annuels en forte progression, mise sur les interactions entre jeux physiques et applications Web.

Lego accélère dans l'univers digital

Lego, le spécialiste des briques en plastique, franchit un pas supplémentaire dans le numérique. Le fabricant de jouets danois, qui a présenté mardi matin des résultats en forte progression, notamment grâce au succès de ses gammes Star Wars -, débarque dans l'univers du «phygital» où jouets physiques et applications Web interagissent. Il vient, en effet, de lancer un nouveau thème de briques et de figurines, Nexo Knights, qui met en scène un monde de cinq chevaliers futuristes. Il permet aux enfants de prolonger l'expérience de jeu sur Internet en téléchargeant une application gratuite. Trois ans après avoir lancé avec succès l'univers Chima, qui fait désormais partie de ses «classiques», Lego récidive avec Nexo Knights. Questions d'entretiens chez Lego Group. Www.p-nintendo. Warner Bros et TT Games se sont spécialisés depuis quelques années dans un recyclage des grandes licences de la culture populaire sous les traits de LEGO, à chaque fois avec une certaine réussite au niveau du respect de l’histoire originale tout en le dynamitant par de nombreuses références humoristiques.

www.p-nintendo

Le film étant sorti, TT Games va donc s’ingénier à reprendre sa formule magique tout en l’améliorant et en nous faisant découvrir certaines informations absentes du film de J.J Abrams. Com À propos de nous About the LEGO Group. Lego - Stratégies.fr. Mémoriser Identifiants oubliés Créer ses identifiants Dernières créations AdForum creative library Marques Agences Médias Dossiers Tendances.

Lego - Stratégies.fr

Lego n'a pas le monopole de la brique. Le fabricant de jouets Lego n'a pas d'exclusivité sur la vente de briques en plastique pour les jeux de construction, a confirmé mardi la Cour européenne de justice (CEJ), qui a rejeté un recours du groupe danois.

Lego n'a pas le monopole de la brique

La Cour a ainsi confirmé un jugement du tribunal de première instance de la Cour de novembre 2008. Lego avait demandé en 1996 à faire enregistrer comme marque communautaire la brique en plastique rouge qui sert de base à ses jeux de construction, un moyen d'empêcher ses concurrents de commercialiser des produits similaires dans l'UE. L'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI), qui gère la question des marques dans l'UE, a accédé à cette demande en octobre 1999, provoquant un recours immédiat du grand concurrent de Lego, le canadien Ritvik devenu depuis Mega Blocks.

Lego: la renaissance par l’innovation ouverte et les communautés d’utilisateurs. Le groupe danois Lego affiche une santé insolente faisant fi de la crise économique. En 2008 la société a vu son bénéfice net augmenter de 38% à 182 millions d’euros. Le fabricant de jouets revient pourtant de loin. Fin des années 90 la compagnie connaît de grave difficultés. Avec la généralisation des consoles de jeux, les enfants souhaitent des jouets plus technologiques. LEGO : son histoire en images : LEGO : c'est l'histoire d'une petite brique...

Le Community Manager, c'est quoi ? Expérience créative LEGO. Lego ouvrira son premier flagship parisien au... - Loisirs, culture. Après avoir ouvert deux nouveaux points de vente en 2015 à Bordeaux et à Lyon, Lego inaugurera le 5 avril 2016 son nouveau flagship parisien. Situé dans le nouvel espace "La Canopée" du Forum des Halles, ce magasin proposera, sur une surface de 400m², l'ensemble des gammes de la marque danoise ainsi que divers ateliers et animations autour de ses célèbres briques. La France à l'honneur A l'occasion de son ouverture, le nouveau magasin mettra en avant les symboles de Paris et de la vie parisienne avec des créations uniques allant des fameuses pâtisseries en passant par une iconique créatrice de mode, un artiste peintre et un célèbre écrivain qui auront droit, pour la première fois, à des statues géantes en briques. Disney, Lego et L’Oréal sont les marques...

Brand Finance vient de dévoiler son classement des dix marques les plus puissantes au monde. Pour le cabinet britannique, Disney est le grand vainqueur 2015. L’Américain détrône Lego, talonné par L’Oréal. Dans un communiqué Brand Finance explique que : "la force des marques de Disney est basée sur leurs riches histoires, les personnages traditionnels Mickey Mouse et ses amis (Minnie, Donald, Dingo), les princesses Disney, etc. Cependant la position dominante [de Disney dans ce classement] est le résultat de ses nombreuses acquisitions et des marques puissantes qui ont été ainsi apportées.

" Et de citer Pixar, Marvel et surtout, Lucas Film et la franchise Star Wars.