background preloader

USA

Facebook Twitter

Home - Lumeta, Inc. - Innovative BIPV Modules and Solar Tiles for Commercial and Residential Roofing - Home. La société californienne Lumeta choisit la cote d’Azur pour y installer son siège Europe - tecsol. Lumeta, filiale du groupe DRI Companies (groupe privé de plus de 400 employés) leader du marché en Californie, spécialisée dans les solutions solaires intégrées au bâti, a décidé d'installer son siège Europe sur la Côte d'Azur à Sophia Antipolis. Lumeta développe des modules solaires innovants pour toiture employant la technologie photovoltaïque intégrée au bâti (BIPV). La société a développé deux grandes innovations protégées par des brevets d'invention: le module BIPV PowerPly 400 et les tuiles solaires Solar S Tile et Solar Flat Tile adaptés pour les systèmes de toits profilés. « L'écosystème de la Côte d'Azur - avec Sophia Antipolis, première technopole d'Europe et Eco-Vallée, la plus grande zone d'aménagement dédiée à l'économie verte en France - offre un cadre idéal et stimulant pour le développement de notre société.

SpectraWatt - Capture the Sun - Home. Intel rate son rendez-vous solaire. SpectraWatt vient de fermer ses portes. Pour rappel, il s’agit de la filiale d’Intel chargée de développer et promouvoir des technologies solaires. SpectraWatt n’était pas compétitif Son usine, ouverte en mai dernier, a officiellement mis la clé sous la porte et licencié 110 personnes. SpectraWatt affirme que le marché des technologies solaires est en difficulté et que la demande n’est pas au rendez-vous. Néanmoins, depuis le début de l’année, le secteur est en pleine croissance et a bien rebondi depuis la crise de 2009. Grand échec des États-Unis Ce dépôt de bilan est un grand échec pour Intel qui a constitué cette filiale en 2008 et y a investi 50 millions de dollars (env. 38 millions d’euros) en plus d’y avoir transféré ses technologies et ses ingénieurs.

KACO new energy GmbH :: Wir machen aus Leidenschaft Energie. KACO new energy inaugure deux nouvelles usines en Amérique du Nord - tecsol. KACO new energy, l'un des leaders mondiaux de la fabrication d'onduleurs solaires, renforce ses activités internationales. L'entreprise inaugurera prochainement deux nouvelles usines aux Etats-Unis et au Canada, ayant pour but de couvrir le marché nordaméricain en pleine croissance. Avec cette capacité de production supplémentaire, KACO new energy entend fortement développer sa part de marché dans le marché nord-américain. Dès janvier 2011, les onduleurs blueplanet de la série 02 seront produits dans la nouvelle usine de San José en Californie. En collaboration avec la nouvelle usine fin prête de la ville canadienne de London dans l'Ontario, KACO new energy produira ensuite la gamme complète de produits destinés au marché nord-américain. Les onduleurs centraux de la série XP sont produits au Canada. Ainsi, l'entreprise est bien préparée aux charges légales du marché canadien, qui favorise les producteurs locaux.

Abound Solar. Abound Solar obtient 400 millions $ du DOE > Solaire. Abound Solar, un fabricant américain de modules solaires photovoltaïques à base de couches minces de tellurure de cadmium, a annoncé mardi l'obtention d'une garantie bancaire de 400 millions de dollars du Département de l'énergie des États-Unis (DOE) destinée à financer l'expansion de la capacité de fabrication de la société. La société a également annoncé qu'elle avait rassemblé 110 millions de dollars de financement par capitaux propres supplémentaires**, portant le financement par capitaux propres d'Abound Solar à environ 260 millions de dollars depuis la création de la société en 2007. Ces financements par emprunt et capitaux propres permettront à Abound Solar d'augmenter la capacité de fabrication de son usine existante dans le Colorado et plus tard celle d'un deuxième site dans l'Indiana, qui, une fois achevé devrait créer environ 1 200 nouveaux emplois de fabrication.

06/01/11 First Solar suspend la construction de son usine en Aquitaine - tecsol. Conséquence directe de la décision du gouvernement français de suspendre l'obligation d'achat de l'électricité solaire, la société américaine reporte à son tour la décision d'implanter, en association avec EDF Energie Nouvelle, une usine de production à Blanquefort près de Bordeaux. Cette unité de production dont la capacité devait être de 100 MW/an aurait permis de créer environ 400 emplois. Lors de son audition le 16 novembre dernier devant les commissions du « développement durable » et des « affaires économiques » de l'Assemblée Nationale, Pâris Mouratoglou, PDG d'EDF EN, avait annoncé « la construction de la première usine de panneaux en couches minces en France, avec First Solar, débutera à la fin de l'année ou au début 2011 ». Depuis, le décret paru vendredi dernier est venu semer le trouble et les négociations, qui s'ouvriront lundi prochain sous l'égide MM.

Jean Michel Charpin et Claude Trink, ne semblent pas favorables aux centrales au sol. First Solar cède 50 MW de photovoltaïques en Ontario > Solaire. First Solar a l'intention de céder un portefeuille comprenant 3 installations solaires photovoltaïques de 50 mégawatts qui seront construites dans l'Ontario à Plutonic Power Corp. et à GE Energy Financial Services. First Solar va continuer à développer les installations — Amherstburg (10 MW), Belmont (20 MW) et Walpole (20 MW) — et fournira des services et des opérations d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction ainsi que des services de maintenance en vertu de contrats à long terme. Ces projets dont la construction devrait commencer mi-2011 vont créer plus de 600 emplois de construction. L'électricité sera revendue à l'Ontario Power Authority en vertu d'accords d'achat d'électricité de 20 ans et s'interconnecteront avec le réseau de distribution de la province à 5 points.

Combinées, ces installations devraient produire suffisamment d'électricité renouvelable pour alimenter environ 6 300 habitations dans la région. 06/01/11 Photovoltaïque : First Solar fournira les panneaux de la première tranche d'une centrale de 2 GW en Chine. Le projet solaire Ordos en Mongolie sur les rails > Solaire. L'américain First Solar a annoncé avoir signé mercredi un protocole d'accord avec China Guangdong Nuclear Solar Energy Development (CGN SEDC) afin de collaborer au développement de la 1ère phase de la centrale solaire photovoltaïque, située à Ordos, en Mongolie intérieure. La mégacentrale solaire d'une puissance opérationnelle de 2 GW couvrira à terme 64 kilomètres carrés. Elle sera construite en plusieurs étapes, dont la première installation sera dotée d'une capacité solaire de 30 MW. Les étapes 2, 3 et 4 devraient compter respectivement 100 MW, 870 MW, et 1.000MW. Selon l'accord, GGN SEDC, majoritaire dans le projet aura à sa charge les fonctions d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec First Solar, leader mondial dans la technologie solaire photovoltaïque, pour l'élaboration du premier projet solaire d'envergure à adopter la technologie à couche mince en Chine", a déclaré Han Qinghao, le Président de CGN SEDC. Photovoltaic Technology Feature: Solar Energy, Alternative Energy. SoloPower. SoloPower élargit sa gamme de produits CIGS souple > Solaire. SoloPower, le fabricant californien de cellules et de modules solaires souples en couches minces, annonce la disponibilité de son module nouvellement certifié SFX3 et l'ajoute à sa gamme de produits. Capable de produire jusqu'à 260 Wp, SFX3 est selon la société "le module CIGS certifié, souple et en couches minces le plus puissant actuellement disponible sur le marché".

Le rendement d'ouverture de SoloPower continue lui aussi de s'accroître, alors que NREL a mesuré une efficacité pouvant atteindre 12,1 % sur les modules souples fabriqués par la société. "La certification de nos modules larges et étroits aux normes nécessaires UL et IEC nous permet d'offrir des solutions efficaces et économiques pour un large éventail de réseaux et d'emplacements géographiques", explique Tim Harris, PDG de SoloPower. ** Le module CIGS souple de SoloPower a obtenu les certifications IEC 61646 et IEC 61730 de TUV SUD America, Inc.; et la certification ETL Mark à la norme UL 1703 d'Intertek.