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Serious Games

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Tim Pietrusky/star-wars-opening-crawl-from-1977. I don't know what you think about Star Wars, but for me the movies are some of the best ever created. That's why I'm going to show you how I created my fan remake with web technologies. The original opening crawl If you have no idea what I'm talking about... this is the original opening crawl from 1977: youtube.com/watch?

V=7jK-jZo6xjY Let's start with a very basic markup to recreate this with web technologies: An article element holds all the other elements The audio element is used to play the opening crawl sound Specifying the preload="auto" attribute preloads the audio file Some browser support mp3 and some ogg, so I add both via source (only the supported format gets loaded) Different subparts are split into sections start - Opening screen to start the animation intro, logo, titles - The parts of the animation The animation itself is encapsulated in a div for syncing purposes (audio & animation) The next thing to do is to add some SCSS for the markup.

Sections Intro Logo Titles. Invitations. Schéma actantiel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le schéma actantiel comporte un destinateur (émetteur), un objet (objectif), un destinataire (récepteur) ainsi qu'un adjuvant (aidant) et un opposant (adversaire). Ce schéma inclut parfois aussi la quête, selon qu'on la considère ou non comme un actant. Un personnage, le héros, poursuit la quête d'un objet. Les personnages, événements, ou objets positifs qui l'aident dans sa quête sont nommés adjuvants. Les personnages, événements ou objets négatifs qui cherchent à empêcher sa quête sont nommés opposants. La quête est commanditée par un émetteur (ou destinateur, ou énonciateur — voir l'article énonciation), au bénéfice d'un destinataire. D'une façon générale, tous les personnages qui tirent profit de la quête sont les bénéficiaires. Le schéma actantiel doit être complété par la théorie des trois épreuves, ou étapes formelles, de tout récit (sur un axe temporel) : Épreuve qualifiante.Épreuve principale.Épreuve glorifiante.

Exemples : Microsoft Word - Blouet, Michel, Cliquet, Richir Serious Game CONFERE11_Final.doc - Blouet-Michel-Cliquet-Richir-Serious-Game-CONFERE11.pdf. Les différentes étapes la création d'un jeu vidéo. Beaucoup de personnes pensent encore que, comme il y a 15-20 ans, on peut encore faire un jeu dans son coin, à 2-3 personnes et avec peu de moyens. Avec l’évolution des technologies, avec le développement du secteur, des exigences en termes de qualité de plus en plus fortes, mais aussi à cause d’enjeux économiques de plus en plus importants, le jeu vidéo est passé à la vitesse supérieure. C’est aujourd’hui une véritable industrie, un secteur professionnalisé. Afin de vous faire réaliser la complexité de la réalisation d’un jeu, nous avons voulu écrire cet article en vous présentant les différentes étapes de la création d’un jeu.

En espérant ainsi vous apporter une vision bien plus claire du métier et des pratiques courantes.Afin de mieux illustrer nos propos dans cet article, nous vous proposons ci-dessous, un schéma d’ensemble des différentes étapes de la création et la commercialisation d’un jeu vidéo. Une fois le jeu finalisé, une phase très délicate et difficile va suivre. Livre-blanc.pdf. Les serious games.

Image de Patrick Hoesly (CC by) Addictifs, violents, réservés aux geeks et aux adolescents... Les préjugés sur les jeux vidéos sont nombreux mais on commence à mesurer leurs vertus tout en réévaluant le portrait-robot du joueur. En effet, parmi les 28 millions de Français qui jouent aux jeux vidéo, la moitié sont des femmes et la moyenne d'âge est de 33 ans (étude Gfk, "Les Français et l'entertainment", février 2011). Amélioration des capacités cognitives et des facultés psychomotrices, des réflexes ou de la mémoire, vertus anti-stress et thérapeutiques, stimulation de l'imagination et de la créativité... De plus en plus d'études démontrent les bienfaits du jeu vidéo et tout particulièrement d'une catégorie de jeux : les serious games. Qu'est-ce qu'un serious game ?

Le serious game, selon Wikipédia, est "un logiciel qui combine une intention sérieuse [...] avec des ressorts ludiques". Les trois fonctions du serious game Les différents types de serious games. ITyStudio Entreprise : Serious Game - Now.be. Untitled. Untitled. Exposés IPM 2012-2014. @awtbe #jeu. La classification en ligne du Serious Game. Supports de cours. Untitled. Game Classification : La classification en ligne du jeu vidéo. L'évolution des consoles de jeux, de 1967 à nos jours.