background preloader

Copropriété

Facebook Twitter

Résultat de notre enquête statistique 2010 sur les tarifs des syndics. En naviguant dans les pages suivantes, vous pourrez consulter toutes les données statistiques exploitables de notre enquête 2010 sur les tarifs des syndics, en complément du dossier de 10 pages publié dans notre n° 1048, pages 44 à 53.

Résultat de notre enquête statistique 2010 sur les tarifs des syndics

Cette enquête a été traitée par la société Seprem, Etudes et Conseil (www.seprem-etudesetconseil.fr). 3 270 questionnaires papiers ou électroniques (sur Internet) nous ont été retournés entre début janvier et fin février 2010. Nous remercions chaleureusement tous les répondants pour leur participation à cette enquête très riche d'enseignements. Vous avez la possibilité de circuler dans l’ensemble des données statistiques disponibles de quatre façons différentes : * soit en sélectionnant la zone géographique ou la taille de la ville dans laquelle votre copropriété est située : vous n’aurez alors à accès qu’aux résultats concernant cette zone. Nota Bene : 1. 2. 3. 4. Syndic de copropriete professionnel, benevole, cooperatif : administration provisoire, changement de syndic, arrête du 19 Mars 2010 gestion courante, conseils de la CSPC.

· Élaboration et envoi de la convocation, des documents à joindre à la convocation et des projets de résolutions (*) Réunion du conseil syndical précédant l’assemblée générale. ― Objet de la réunion - Établissement de l’ordre du jour - Présence du syndic ou de son représentant [il convient de préciser expressément la durée contractuelle prévue comme incluse dans le forfait ainsi que les jours et les plages horaires convenus]. · Mise à disposition de tous les copropriétaires des différentes pièces comptables et justificatives dans les conditions prévues à l’article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965 · Tenue de l’assemblée générale. - Établissement de la feuille de présence, émargement, vérification des voix et des pouvoirs - Tenue du registre des procès-verbaux - Procès-verbal : rédaction du procès-verbal lorsque le syndic est élu secrétaire - Envoi et notification du procès-verbal (*) · Établissement du compte de gestion générale et des annexes du syndicat des copropriétaires. · Divers.

Bios. La rémunération du syndic. Les honoraires des syndics de copropriété dérapent. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Rey-Lefebvre Les syndics de copropriété sont à nouveau sur la sellette, avec quatre enquêtes, menées par deux associations de consommateurs et deux magazines spécialisés.

Les honoraires des syndics de copropriété dérapent

Toutes concluent à des dérapages répétés sur les honoraires, malgré un accord signé en 2007. A l'époque, au terme de neuf mois de rudes négociations, syndicats professionnels et associations d'usagers s'étaient accordés sur un contrat type de syndic. Ce document recense 44 tâches de gestion courante rémunérées dans le cadre d'un forfait annuel et limite les honoraires supplémentaires pour prestations particulières. L'accord a pris la forme d'un avis officiel du Conseil national de la consommation (CNC), publié le 27 septembre 2007. Dans son numéro d'avril à paraître le 25 mars, Le Particulier publie les résultats de son enquête portant sur 3 320 contrats de syndics. CHDP : Chambre de Propriétaires - UNPI - Paris - Ile de France - Gestion Copropriété. Doc constitue par Syndic 23rL.Carnot.

Comment changer de syndic. ARC :Abus 1729:04 03 09:Le prix de la photocopie : un " révélate. Un de nos adhérents nous signale à nouveau qu’un syndic professionnel se déchaîne contre l’ARC (sur un site professionnel) - évidemment anonymement, courageux homme ! - à propos de nos différentes interventions concernant les prix scandaleux que les syndics pratiquent en matière de refacturation des photocopies aux copropriétés.

Nous allons dans l’abus qui suit : rappeler notre position à ce sujet que nous confirmons intégralement ; donner la parole à ce courageux anonyme ; montrer comment celui-ci, en voulant défendre syndics, finit par : - les accabler ; - confirmer notre position ; - apporter involontairement de l’eau à notre moulin. Ses propos sont d’ailleurs si intéressants et l’aveu de ses naïves « » (mais si, mais si…) si limpide, que nous allons en adresser copie à (Direction Générale de , Consommation et Répression des Fraudes) pour qu’elle puisse mieux comprendre pour quoi nous pouvons aussi souvent parler de tarifaire. Que dit-il ?

« » . - en honoraires de base ; 0,159 € uros « » !