background preloader

Bratva

Facebook Twitter

Bratva. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bratva

Bratva (en cyrillique : братва) est un mot d'argot russe. Il est employé par les organisations criminelles en Ukraine mais aussi par les organisations criminelles russes et d'autres pays de l'Ex-Union Soviétique. Ce terme signifie en russe « confrérie » ou « l'ensemble des frères » et sert à désigner les membres du groupe autour de son chef. Il existe d'autres synonymes d'argot pour « Bratva » tels que Kentovka et Sem'ya (« famille »). Ces termes sont utilisés dans d'autres régions de Russie, en particulier dans la partie Extrême-Orientale, et dans les pays de l'ex-Union Soviétique. En février 2000, le membre d'une Bratva, Natan Gozman, a été extradé de Pologne vers les États-Unis et condamné en 1995 pour avoir sectionné le phallus du boxeur russe Sergei Kobozev.

Sources[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Mafia russe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mafia russe

Description[modifier | modifier le code] En Russie, il a toujours existé un réseau d'organisations illégales qui, à la différence de la mafia sicilienne, n'a pas une structure verticale qui coordonne ses activités. Elles ne sont pas commandées par une seule et même tête. Les 5 mafias les plus puissantes au monde. Nouvel espace mondial difficile à contrôler, Internet est désormais un terrain de jeu idéal pour les mafias très puissantes, capables de déstabiliser un pays tout entier.

Les 5 mafias les plus puissantes au monde

En effet, le vol de données se fait de plus en plus sentir dans nos vies quotidiennes. En janvier dernier, le groupe américain Target, numéro trois de la grande distribution aux Etats-Unis, annonçait avoir été victime d'un piratage informatique, affectant jusqu'à 110 millions de clients. Sur la question des réseaux cybercriminels, l'expert en criminalité Stéphane Quéré estime que ces derniers ont été absorbées par les grandes mafias mentionnées dans ce classement : "De tous temps, ces mafias ont été opportunistes et se placent là où l'argent se trouve, elles savent s'adapter. Dans les années 1910-1920, les mafias ont fait main basse sur les réseaux de télégraphe car ils étaient utilisés pour les transferts de paris (...) 1. 2.

Fandom powered by Wikia. La mafia rouge tisse sa toile en France. Considérée comme l'une des organisations criminelles les plus structurées d'Europe, la nébuleuse géorgienne est dans le collimateur de la police.

La mafia rouge tisse sa toile en France

La scène s'est déroulée sur l'avenue des Champs-Élysées, le 27 février. Entre chien et loup, huit solides gaillards s'installent dans une célèbre pizzeria en échangeant quelques mots de russe. Le ton est sérieux, les mines méfiantes. Dans le lot se trouve Arakili K., 32 ans, se faisant appeler «Mihail». Sans le savoir, ce voyou ciblé par un mandat de recherche depuis juin 2011 et circulant avec un faux passeport roumain est sous la surveillance étroite de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). 33 douilles de calibre 9 Quelques chaises volent et la bande est maîtrisée. Son corps retrouvé truffé de projectiles dans un appartement, probable signature d'un règlement de comptes, n'était guère une surprise puisqu'il avait réchappé de justesse à une première tentative d'assassinat un mois auparavant.

Des émissaires régionaux. La Bratva La Bratva est la mafia Russe, nommée aussi Mafia Rouge, la Bratva est créée... - Comment l'argent sale est-il réinjecté dans l’économie à l'échelle mondiale ? La Bratva La Bratva est la mafia Russe, nommée aussi Mafia Rouge, la Bratva est créée en 1832 par Nikolai Vladiskof et Afanasy Rouskasky.

La Bratva La Bratva est la mafia Russe, nommée aussi Mafia Rouge, la Bratva est créée... - Comment l'argent sale est-il réinjecté dans l’économie à l'échelle mondiale ?

A l'époque elle ne représente qu'un petit comité qui partage des idées communistes. Celle-ci ne prendra de l'ampleur qu'à partir de la guerre froide, lorsqu'un nouveau leader se présentera comme étant le fils de Nikolai Vladiskof. Certaines personnes considèrent même que Lénine fut lui aussi à la tête de cette mafia. En effet, celui-ci a fortement sollicité des membres du crime organisé pour s'emparer des richesses du Tsar dans le but de déstabiliser financièrement le régime et favoriser la révolution. Aujourd'hui la Bratva étend son pouvoir en Europe, aux États-Unis et jusqu'en Israël. Beaucoup de candidats sont des anciens membres du comité de sécurité de l'Etat (nommé aussi KGB).