TANFIN
Jérôme Loubry - Le garçon éternel - Tomabooks. Il arrive parfois qu’un auteur ait pu nous impressionner avec un roman, mais sans réitérer l’exploit avec ces autres romans. Sans être totalement déçu à chaque fois, l’étincelle n’est jamais revenue. Pourtant, j’y retourne à chaque fois, dans l’espoir de retrouver cette sensation. C’est ce qu’il m’arrive à chaque sortie d’un roman de Jérôme Loubry.
Alors est-ce que le coup de cœur est de retour avec Le garçon éternel publié aux Éditions Calmann-Lévy ? Vous le saurez en découvrant ma modeste chronique. La 4eme de couverture Une forêt en pleine nuit recèle bien des mystères. Le garçon éternel : simple, mais plaisant S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas retirer à Jérôme Loubry en refermant ce roman, c’est que celui-ci sait comment s’y prendre pour nous intriguer et pour nous faire lire en apnée son œuvre. Dès lors, les pages se tournent à une vitesse affolante.
Mais, car il y a un mais de mon côté, le roman de Jérôme Loubry ne m’a pas pleinement convaincu. Publié par tomabooks. Ordinateur portable de Benedicte.