background preloader

Photo

Facebook Twitter

Andy Prokh. FALLEN PRINCESSES. Snowy, 2008 Cinder, 2007 Rapunzel, 2008 Red, 2008 Ariel, 2009 Princess Pea, 2009 Belle, 2009 Jasmine, 2009 Sleeping Beauty, 2008 Pocahontas, 2010. Where Children Sleep. Live the language. Una hunderi. BStudio. The Animal Print Shop. Effet Lomo 2. Depuis plusieurs années déjà, les appareils photos « cheap » reviennent à la mode. Les vieux « Lomo » et autres « Holga » se vendent comme des petits pains ou ressortent des placards. Alors que les fabricants travaillent au perfectionnement des objectifs et des capteurs pour obtenir l’image parfaite, des milliers de photographes amateurs et professionnels recherchent désespérément « l’imperfection travaillée ».

Avec leurs optiques en plastique, leur rendu saturé aux contrastes saisissants et la présence de défauts propres à chaque appareil, ces vieilleries sont de parfaits petits jouets dont le prix est parfois exorbitant. Depuis qu’ils sont en vogue, le cours des appareils Vintage est brusquement monté en flèche, ce qui les destine avant tout à un publique de passionnés. Tout d’abord nous allons ouvrir notre photo dans notre logiciel préféré et choisir le format de notre document.

Ici j’ai opté pour un format carré. ÉTAPE 1 : Luminosité / Contraste ÉTAPE 2 : Teinte / Saturation WordPress: Effet Lomo. Je vous propose un tutorial qui permet d'imiter l'effet Lomo avec le logiciel Gimp. Voici l'image de départ, suivie de l'image finale : Passons donc aux choses "sérieuses" : 1. Créer un vignettage Nous allons créer un vignettage sur les bords de l'image, pour coller au style de photos du Lomo.

Pour celà, rien de plus simple, on commence par faire une sélection ovale, que l'on inverse (sélection > inverser). On veille à donner à la sélection un contour progressif, en utilisant l'outil sélection > adoucir. On copie et on colle cette sélection sur un nouveau calque : Ctrl+C, Ctrl+V, puis clic sur l'icône "nouveau calque" en bas de la fenêtre des calques. Si l'on ne rend visible que le calque du dessus, on voit donc uniquement les bords de l'image, avec un contour progressif : On va renforcer ce bord, pour créer un vignettage, avec l'outil niveaux (couleurs > niveaux). En rendant les deux calques visibles, on obtient ceci : 2. Tout d'abord, on fusionne les deux calques existants. 3.

Atelier Bokêh. Le bokeh vient du mot japonais boke (??) Que l’on traduit par flou. En photographie, il désigne le rendu de flou artistique qu’on peut observer à l’arrière plan de certaines photos. Cet effet s’obtient grâce à une faible profondeur de champ, que vous obtenez en réglant votre appareil photo sur la plus grande ouverture possible (c’est à dire le chiffre le plus petit pour l’ouverture, 1,8 par exemple).

Traditionnellement, le bokeh est de forme ronde. Mais il est possible de lui donner la forme que vous voulez (une étoile, un coeur, un petit mot, une loutre … ou ce que vous voulez) grâce à une petite astuce qui est l’objet de ce tutoriel. Il vous faut : Hormis l’appareil photo, pour réaliser ce tutoriel, il vous faudra : - du papier noir opaque, - un compas, - une règle, - éventuellement du scotch noir d’électricien, - un cutter ou mieux un couteau scalpel Etape 1: Mesurer la taille de votre objectif pour dessiner un rond du même diamètre. Pixlr-o-matic.

PicMonkey.