background preloader

Energie

Facebook Twitter

Showerloopy. Ep 4: Comment écouter la radio avec une bougie / How listen to the radio with a candle. ESP-r Tutorial. Téléchargement des moteurs de calcul réglementaire RT2005 et RT existant. Simulation thermique dynamique (Page 1) / Ubuntu en entreprise. Salut a tous.

Simulation thermique dynamique (Page 1) / Ubuntu en entreprise

Bon, ce post date un peu mais bon j'y apporte tout de même mon point de vu Pour ma part, pour une utilisation professionnel (BET), il faut malheureusement rester sous Windows. Bah, oui, car les éditeurs majeur de logiciels de thermique ne développent et ne porte pas leur logiciel sous Linux. Utiliser des logiciels de thermique, dont tu ne connait pas l'éditeur, ne permet pas d'être sur des résultats qu'il te donne. Déja qu'il est facile de faire une erreur de saisi, alors je ne te raconte pas si le logiciel a été développer par Robert qui a trouvé les règles de calculs le weekend dernier sur le net...

(J'ai rien contre les Roberts). En plus si tu réalises des calculs réglementaires, le logiciel que tu emploi doit être certifié par le CSTB. . … ments.html Pour les logiciels de calculs de déperditions, il doivent utiliser la norme de calcul (EN je sais plus quel numéro). Après il y a peut-être des logiciels qui font cela sous Linux. Pour ma part, sous Windows. Cours solaire thermique - INES Education. Climatologie mensuelle en janvier 2014 à Lille-Lesquin. SCOP Fiabitat Concept - Construction et ingénierie écologique. Il est intéressant de comprendre pourquoi le rendement d’une installation de ventilation peut varier en fonction de différents facteurs. 1 – Le rendement sur air neuf Le rendement présent sur les documentations constructeur est un rendement théorique , correspondant à un protocole de test sur un différentiel air neuf/air vicié de 20°C.

SCOP Fiabitat Concept - Construction et ingénierie écologique

Le rendement est mesuré aux entrées et sorties de l’appareil et ne tient compte que de l’échangeur, sur une base d’appareil placé en lieu chauffé. Methaniseur individuel biogaz guadeloupe ecologie energie renouvelable. Leçons N° 12 de l'énergie propre de l'ONG COEDADE RUP www.coedade.org par Mr Guy FAVAND 1°)Méthaniser auto-stockeur de 220 litres: Composé d’une cuve (bidon de récupération en PEHD de 220 litres), et d’une cloche à construire (ici en mousse de PVC de 3mm, matière simple à mettre en forme et à coller).

Methaniseur individuel biogaz guadeloupe ecologie energie renouvelable

Le bidon ou baril doit être un cylindre régulier ouvert (sans sa partie haute). Cette cuve reçoit les matières fermentescibles à méthaniser (remplie à raz bord, photo1). La cloche est aussi un cylindre régulier ouvert, son diamètre un peu plus petit que celui du baril lui permettra de coulisser dans la cuve. 2°)Préparationd’un cycle pour paramétrer la production de Biogaz : Pour estimer la production de Biogaz en fonction de différents paramètres, il faut commencer par peser les matières entrantes (et leur degré d’humidité).Pour le cycle qui vous est présenté dans cette leçon N°12, les matières sont les suivantes : La vanne Biogaz est ensuite fermée, le cycle commence… .Remarque : Www.tiptaptop.fr.

DiY de maison bioclimatique : autonomie solaire électrique effective. Construire soi-même une maison à énergie positive est un projet de Do It Yourself comme un autre.

DiY de maison bioclimatique : autonomie solaire électrique effective

Un peu plus long et compliqué qu’une ouverture de porte à base d’Arduino, certes, un peu plus cher aussi, mais cela reste un DiY. L’article publié il y a un peu plus d’un an présentait cette maison qui devait fournir son énergie en toute autonomie. C’est chose faite : la maison est (presque) terminée (restent le crépi extérieur, des enduits intérieurs, carrelages etc…), elle est en tout cas habitable et habitée. Cette maison est alimentée en électricité, en 220 Volts, mais par elle-même. Sans EDF. Les panneaux solaires. Construire son éolienne. Pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables. Dernières modifications le lundi 19 décembre 2011 par Haegeman Je me suis lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne dans le but de développer après un modèle de plus grande taille.

pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables

Les premières bases sont commencées et voici des premiers résultats et vidéos Si on veut une verticale c’est pour des raisons autres que la seule recherche de performance , qui pour le reste est plus qu’honorable ! Elle tourne lentement, ne fait pas peur, peut s’intégrer en milieu urbain plus facilement, ne fait pas ou peu de bruit, peu s’intégrer en milieu urbain, ne provoque pas d’effet stroboscopique, accès à l’alternateur etc.... Le choix d’un alternateur est très compliqué il y a le type synchrone, asynchrone, discoïde ou non, à aimant permanent…etc Puis le plus important pour le choix ,le prix je peux fournir les prix dans la gamme 3 à 5 kW allant de 1400 Dollars à 11000 euro pour les plus chers mais ceux là avec Inverter.

Quelques niveaux indicatifs de prix : Ça m’intéresse d’en parler. Eolienne à Axe vertical à faire soit même... Introduction : Système-D : Découvertes et Solutions Alternatives pour tous ! La meilleure éolienne de la planète (jusqu'à preuve du contraire)