background preloader

Projet Vénus

Facebook Twitter

Métro Montréal - Pour un peu de campagne en ville. Une serre de 31 000 pieds carrés qui permettra de fournir des légumes à 2 000 personnes a été érigée sur le toit d’un immeuble de bureaux; dans le secteur du Marché central, un peu au nord du boulevard de l’Acadie et de l’autoroute métropolitaine.

Métro Montréal - Pour un peu de campagne en ville

Il s’agit d’un investissement de 2 M$. Retenez bien ce nom : Fermes Lufa. Pour leur projet, Mohamed Hage et Kurt D. The Venus Project. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Venus Project

The Venus Project, Inc (le Projet Venus) est une société à but lucratif américaine[1] qui promeut la vision de l'avenir de Jacque Fresco[2], un système où l'humanité vivrait en harmonie avec la nature grâce à la technologie et à une économie basée sur les ressources qui n'utiliserait pas de monnaie. Ce serait une société critique[3] à travers laquelle les méthodes et traits socratiques, la pensée critique[4] et la méthode scientifique sont promus comme méthodes de prise de décisions.

Un site web et la diffusion de vidéos et d'une littérature dédiée visent à améliorer la société par une « Économie basée sur les ressources » et par le design de villes durables, une efficacité énergétique, une gestion des ressources naturelles et une automatisation. The Venus Project.