background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook : des fans des fans ! Ok mais pourquoi ? D’après une récente étude de l’Institut Harris Interactive, 16 millions de français sont des fans actifs d’au moins une page fan de marque ou de personnalité publique (soit 65% des inscrits français à Facebook). Si 80% des membres français du réseau social « aiment » au moins une page fan, 65% sont réellement actifs. Les jeunes utilisateurs seraient les plus représentés au sein de cette tranche active, logique dans la mesure où trois utilisateurs sur cinq du réseau social ont moins de 35 ans. Quels sont les types de page les plus aimés ? Les pages de personnalités publiques (groupes, chanteurs, acteurs, etc.) sont les grandes gagnantes en drainant 47% des fans. Viennent ensuite les pages médias (40%) et les pages organismes & associations (35%), les pages marques & produits n’arrivant quant à elle qu’en 4ème position avec 29% des fans.

Parmi ces pages de marques, 54% des fans aiment celles consacrées à la Mode, la « branchitude » attirant toujours un grand nombre d’entre eux. Rémi. Programmation d'envoi de message facebook. La moitié des murs Facebook sont maculés d'injures. La Messagerie De Facebook Comporte Des Inconvénients Pour Les Professionnels Du Marketing. Lancée en novembre 2010, la nouvelle messagerie de Facebook ne constituerait pas une plateforme efficace pour les professionnels du marketing selon une enquête réalisée par ExactTarget. La messagerie selon Mark Zuckerberg se veut être un concept innovant basé sur la notion d’échange en temps réel d’informations par le biais de différents canaux (email, chat, sms), le tout centralisé dans un seul endroit. Dans sa forme actuelle, elle comporte certains inconvénients ennuyeux … La délivrabilité des messages est également loin d’être optimale. Comment fonctionne la messagerie de Facebook ? Lorsqu’une personne envoie un e-mail à une adresse « @facebook.com », le message apparaît dans l’un des deux endroits situés sur le Profil du destinataire : Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

L’avantage principal consiste à l’archivage dans un même endroit des échanges effectués avec une même personne et ceci quels que soient les supports utilisés. Les inconvénients concernent : Quelques tendances intéressantes sur Twitter & Facebook. HubSpot a publié une étude intéressante sur les Media Sociaux, avec une analyse des bonnes pratiques sur Twitter et Facebook. Voici ci dessous une synthèse des informations les plus intéressantes : Plus vous twittez, plus vous aurez de visibilité, plus vous serez suivi ! Mais il faut publier des Tweets intéressants, en particulier des ressources et donc des liens vers du contenu pertinent : En revanche faire des commentaires, des remarques… n’est pas forcément le plus efficace sur Facebook (mais c’est indispensable pour son social engagement) : Il faut rendre vivant votre profil avec une photo: Mais dans votre Bio soyez plutôt modeste, et parlez de votre véritable expérience plutôt que vous faire passer pour une Star : Il ne faut bien entendu par parler que de soi, que cela soit via des articles ou des RT de ses propres Tweets… Sur Facebook les sujets plus personnels et le positivisme sont plus efficaces que de les pensées négatives… Voici la présentation de HubSpot en entier : Et en bonus :

Commencer, Facebook, Ussie, Tapes and more. Guide Facebook pour les professionnels et les entreprises. Facebook a lancé fin juillet 2011 une rubrique de tutoriels destinée aux entreprises/professionnels axés sur l’optimisation de l’utilisation des pages Facebook et de l’intégration de modules et d’applications Facebook au sein d’un site Web : Guide Facebook pour les professionnels et les entreprises.

L’ensemble de ces ressources sont désormais disponibles en français. Ce contenu peut servir aux EPN (espaces publics numériques) dans le cadre de la communication avec leurs publics et aux associations, TPE/PME qui souhaitent se familiariser avec une approche marketing-communication sur le réseau social grand public le plus utilisé en France. 5 Exemples De Pages Facebook Réussies. Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme !

Merci. Si vous souhaitez réussir votre page Facebook, rien de tel que d’observer les entreprises qui disposent déjà d’une bonne visibilité sur le réseau social pour vous en inspirer. Avec cet objectif en tête, je vous ai préparé une liste de 5 pages Facebook réussies. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un classement et que j’ai sélectionné des marques qui évoluent dans des industries différentes. J’espère que les bonnes pratiques identifiées (mais non exhaustives) vous donneront de nouvelles idées à mettre en oeuvre afin d’améliorer les résultats recherchés pour votre page Facebook. 1. Nombre de personnes qui aiment ça : 2 058 986. Oasis répond incroyablement bien à une des attentes importantes des utilisateurs sur Facebook, soit le divertissement.

Conseils 2. Nombre de personnes qui aiment ça : 712 451. 3. 4. 5. La publicité sur Facebook en infographie. Facebook : bientôt la fin. Je vais essayer d’expliquer ici pourquoi je crois que les belles années de Facebook, si elles ne sont pas derrière, sont tout du moins comptées. J’ai eu envie d’écrire ce billet après une mini-conversation tenue il y a quelques temps sur Twitter avec @rubin à la suite d’un de mes tweets : "Introduire une entreprise en bourse au moment où elle a déjà entamé son déclin… La spéculation a encore de l’avenir #facebook.

" La formule était volontairement provocatrice (je ne crois pas à l’effondrement de Facebook dans l’immédiat) mais l’idée est là : Facebook a créé un système aujourd’hui fructueux mais qui porte en lui les conditions de sa propre chute. Cette histoire se joue en quatre temps. 1. On connaît l’histoire de Facebook, largement popularisée par "The Social Network", le film de David Fincher. 2. C’est le moment où Facebook, aidé par les premières flambées de son nombre d’utilisateurs, prend conscience de la taille de son réseau et de sa capacité d’écho. 3. Mais il y a un problème. 4. Facebook, le côté obscur.

Fort de ses 700 millions de membres, le premier réseau social au monde affiche quelques dérives qu’il peut être intéressant de souligner. Les options rajoutées en douce Si Zuckerberg avait toujours promis la transparence dans ses actions, c’est sans surprise que le vieil adage se confirme : les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien les croire. En effet, si la vente d’informations privées aux entreprises avait été jugée surprenante pour certains, l’outil de reconnaissance faciale rajouté incognito dans les paramètres de confidentialité en a étonné plus d’un. Marc pousse le bouchon! Un wall en forme de pierre tombale Facebook casse les couples ? Comme on l’a déjà écrit sur la question, on remarque que les couples finiraient par se surveiller beaucoup plus sur Facebook, et les crises de jalousie en tous genres bourgeonnent. Facebook et le travail Des ambitions tentaculaires.

Facebook Autorise Enfin L'export Des Contacts Des Profils ! Oui Mais ... Il est désormais possible de télécharger toutes les données de votre Profil Facebook … y compris les adresses e-mail de vos contacts ! Enfin presque … puisque vos amis doivent d’abord donner leur accord pour que cette opération soit réalisable. En effet, le Profil par défaut est actuellement configuré de sorte que la sauvegarde de l’adresse e-mail correspondante ne soit pas autorisée. Chaque membre doit donc modifier les paramètres de son Profil pour permettre la faisabilité de cette procédure. Ce qui n’arrivera pas … pour des raisons de confidentialité et pour éviter le spam. C’est une démarche intelligente de Facebook qui affrontait régulièrement les critiques de ses utilisateurs quant à l’absence d’une sauvegarde possible de la totalité de leurs données. En agissant de la sorte, Facebook montre que le réseau social est à l’écoute de ses membres mais il procède de manière à rendre l’export des contacts des profils très compliqué.

A Votre Tour Maintenant ! 10 conseils pour l’animation d’une page Facebook. Tom’s Guide : les produits dérivés Facebook/Twitter insolites. F-commerce : opportunité commerciale ou utopie ? Cet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 6 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous avez très certainement entendu parler du F-commerce. Le F-commerce est tout simplement l’adaptation du e-commerce traditionnel à Facebook.

C’est ce qu’on appelle le social shopping. Ce nouveau mode de distribution séduit de plus en plus d’entreprises car c’est un moyen efficace et très peu onéreux d’augmenter ses ventes et, de surcroit, son chiffre d’affaire. De nombreux articles vantent les opportunités commerciales induites par ces “F-stores”. Je suis très sceptique quant à l’utilisation de ce type de boutiques pour une entreprise.

Je trouve en effet que ces stores dénaturent le “rôle” et la “finalité” (pour autant qu’il y en ait une) du réseau social. Les entreprises ont réussi à s’introduire sur les réseaux sociaux en proposant un contenu inédit et en instaurant une nouvelle façon de promouvoir leur(s) marque(s). D’une utilisation réfléchie de Facebook par les PME… Lancement d'un guide sur le ROI des campagnes marketing sur Facebook. Nouvelle plate-forme de commentaires Facebook : quelques remarques.

L’information ne vous aura pas échappé (mais je n’en parle qu’aujourd’hui car hier je jouais aux petites voitures) puisqu’elle a déjà été reprise par des centaines de sites : Facebook a publié hier sa plate-forme de gestion de commentaires, proposée aux éditeurs de sites et blogs pour remplacer purement et simplement le système intégré à leur propre outil de publication. L’information ne vous aura pas échappé (mais je n’en parle qu’aujourd’hui car hier je jouais aux petites voitures) puisqu’elle a déjà été reprise par des centaines de sites : Facebook a publié hier sa plate-forme de gestion de commentaires, proposée aux éditeurs de sites et blogs pour remplacer purement et simplement le système intégré à leur propre outil de publication.

Mais avant d’aller plus loin, voyons un peu ce que propose la nouvelle plate-forme de commentaires Facebook. Une meilleure distribution des commentaires La fin de la « neutralité » des fils de discussion ? Question de contexte. Savoir utiliser facebook ne fait pas de vous un community manager. Vous connaissez Twitter, vous avez entendu parler de foursquare , vous avez un blog et le meilleur … Vous savez utiliser Facebook… Je pense que vous êtes prêts à devenir community manager car vous avez une maîtrise des outils, vous gérez tout ce qu’il y a de plus important, vous avez une belle plume et vous détenez les connaissances nécessaires sur les médias sociaux qui permettent de passer outre l’appréhension des entreprises et de décharger leurs craintes et leurs attentes face à ces médias. … Un community manager n’a rien à voir avec cette conception erronée, le terme est trop souvent galvaudé.

Une infographie sur les qualités essentielles du community manager au sein du blog de Régis Vansnick (que je vous conseille de suivre tant par la pertinence que par la crédibilité de ces billets sur le e-marketing) montre que les qualités techniques arrivent en dernière position avec seulement 6%. Et vous qu’en pensez-vous ? Bon visionnage. Facebook fait commerce des données personnelles des membres (avec succès) Une petite modification a été apportée samedi à l’API social graph de Facebook : Platform Updates: New User Object fields, Edge.remove Event and More. Le “and More” mentionné dans le titre du billet correspond à la possibilité pour les développeurs d’applications de pouvoir récupérer l’adresse et le N° de téléphone des membres : Autant dire que c’est un ÉNORME changement dans l’écosystème de Facebook. Jusqu’à présent pour récupérer les données personnelles des membres il fallait ruser en faisant des demandes explicites aux utilisateurs d’une application (“Nous autorisez-vous à vous envoyer des offres sur votre email ?

“) ou en les dirigeant vers un formulaire de complétion du profil. Récemment, les CGU avaient évoluées pour offrir une plus grande souplesse aux développeurs d’applications (en autorisant la récupération de l’email à l’inscription) : Les nouveaux profils affichent désormais les données personelles des membres en tête du profil (employeur, école, ville, date de naissance…). Les Bons Plans de Facebook, enfin c'est ce qu'ils disent... Après avoir lancé leur système de géolocalisation il y a quelques mois, appelé Lieux en France, Facebook lance son service d'offres commerciales grâce à la géolocalisation, appelé "Bons plans.

" Entre Lieux et Bons plans, c'est certain que les appellations françaises sont des plus banales et très mal traduites, de mon point de vue. On sait que Facebook étant au nirvana en nombre d'utilisateurs dans le monde, 610 millions en janvier 2011, cherche maintenant à rentabiliser sa plateforme. Sa quête du nombre se porte maintenant sur les dollars... Le système proposé est "simple" : vous êtes géolocalisé, parce que vous le voulez bien, comme dirait l'autre, puisque vous indiquez sur Facebook depuis votre mobile que vous êtes dans un des magasins partenaires de l'opération. On vous envoie alors la liste des offres promotionnelles en cours dans ce magasin et n'avez plus qu'à vous jeter dessus. Cette jolie liste me laisse personnellement dubitative. Booster son nombre de fans facebook. Facebook pour les entreprises.