background preloader

Ecommerce

Facebook Twitter

5 conseils pour prospérer sur sa niche e-commerce : Cinq conseils pour prospérer sur sa niche e-commerce. Quelle méthode webmarketing convertit le plus sur un site e-commerce ? Mais quel est donc l’outil qui fait vendre le plus sur une boutique en ligne ? Vu que c’est à la mode, vous devez sûrement penser aux Réseaux Sociaux, non ? Que Nenni! C’est tout simplement le bon vieux email. Et largement en plus : 67% en pourcentage de conversion (achat). En deuxième place vient le trafic direct à 24%. (trafic direct= url entrée directement dans le navigateur ou accès depuis les favoris) Ici le email représente un mailing interne uniquement (et non une campagne publicitaire externe d’emailing de masse).

Vu que c’est le email interne qui est le plus rentable, toute la difficulté réside donc dans la façon d’aller chercher des nouveaux emails. Prestashop : tour d’horizon de la solution e-commerce open-source. Prestashop est une solution open-source qui permet de mettre en place rapidement un site de e-commerce aux fonctionnalités relativement avancées. Ce projet est développé par la société éponyme, qui emploie plus de 20 développeurs sur la maintenance et l’évolution du produit. Le projet évolue vite et les versions s’enchaînent avec plusieurs releases par an ( la version 1.4 est sortie en mars et l’on attend la 1.5 pour l’été ) .

Il est développé en PHP/MySQL et utilise la bibliothèque smarty comme moteur de template. L’installation se fait sans difficulté et on pourra apprécier la possibilité d’installer une version dite « complète » qui correspond plus à une version « démo » avec plusieurs modules pre-installés et des données de test qui permettent d’avoir un site qui ressemble à un site de vente directement après l’installation. Je vous propose un petit aperçu des fonctionnalités natives et étendus du système. les fonctionnalités natives Gestion des stocks Derniers produits visités Conclusion. E-commerces : Il faut d’abord savoir vendre avant de vendre en ligne. Etudier la concurrence avant de créer une boutique en ligne : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti. La bonne préparation d'un projet compte énormément pour sa future réussite. Dans un projet e-commerce, cette préparation se matérialise souvent par l'étude du marché, puis par la rédaction d'un cahier des charges.

C'est le premier point que nous allons voir en détail dans cet article. Que faut-il étudier avant de se lancer dans la création d'un site ecommerce ? 1. Les acteurs du marché bien sûr. Ce sont vos futurs concurrents directs et indirects, qui vont vous donner des précieux indices sur la bonne marche à suivre : pour connaitre la maturité du marché, le niveau des difficultés qui vous attendent pour percer.pour définir vos facteurs différenciants sur le marché,pour définir votre politique de prix,pour déterminer le niveau d'investissement d'un nouvel entrant sur le marché (en l'occurence, vous)pour trouver les bonnes idées à reprendre, éviter des erreurs grossières dans la conception de votre site. 2. Définir le niveau de concurrence et de maturité de votre marché sur internet 1. 2. Réussir son site e-commerce | Site internet. Le succès de certains commerçants en ligne inspire de nombreux entrepreneurs. Parmi tous ceux qui se lancent dans la vente en ligne, seuls quelques-uns gagneront ce pari risqué.

Plusieurs raisons à cette réussite : avoir la bonne offre au bon moment, proposer des tarifs attractifs et, surtout, éviter les pièges courants. I - Choisir avec soin sa solution e-commerce Pour l'e-commerce, 2 types d'hébergements principaux sont disponibles : la location d'un espace vide chez un hébergeur pour une installation indépendante d'une boutique en ligne ;ou la souscription d'un abonnement auprès d'une société de services qui propose des packs complets : hébergement + e-commerce cms. La première solution apporte plus de liberté, mais demande plus de compétences techniques.

La seconde option offre un service très complet pour un tarif souvent raisonnable, mais limite les possibilités de personnalisation. Conseil II - Privilégier la clarté au design III - Apprendre des plus grands sites e-commerce. 5 conseils aux ecommerçants débutants (et angoissés) Je veux une commaaaaaannde.... Le métier de ecommerçants, à n’en pas douter, est un métier anxiogène : Qui n’a pas attendu sa première commande des heures durant ? Qui n’a pas hurlé à la catastrophe lorsque son site s’est planté pendant 5mn ? Qui n’a pas sursauté en entendant pour la première fois sa « hotline » sonner ? Oui, le métier de ecommerçant débutant est stressant et c’est pour ça, ce matin, que, dans ma grande mansuétude, j’ai décidé de vous donner 5 conseils qui pourront vous aider à passer de meilleures nuits : 1 – N’allez pas « checker » votre site au réveil le matin Non, croyez-moi, il est inutile d’aller vérifer que des commandes sont tombées pendant que vous dormiez. 2 – Ne réactualisez pas votre interface de vente toutes les 5mn Contrairement à une certaine légende, ce n’est pas parce que vous appuierez frénétiquement toutes les 5mn sur la touche F5 pour rafraîchir la page de monitoring des commandes qu’elles tomberont plus vite. .