background preloader

Benabedhanane

Facebook Twitter

Benabed Hanane

Etudiante en Economie et gestion Aime ecouter de la musique, lire et rester seule en plein nature

Comment votre marque employeur vous aide à mieux recruter! Ce n’est ni un secret ni une surprise, la situation actuelle de la démographie et de l’économie du marché du travail favorisent les travailleurs.

Comment votre marque employeur vous aide à mieux recruter!

Les entreprises doivent donc faire preuve d’ingéniosité, adopter des approches proactives et avoir en main un plan de ressources humaines solide afin de recruter de bons candidats. Positionnez-vous mieux et surpassez vos concurrents dans la guerre des talents. Comment? En recrutant efficacement grâce à votre marque employeur. Voici comment y arriver! Qui êtes-vous? Vous devrez identifier la manière dont le travail est organisé, la façon dont les ressources humaines sont gérées, recenser les facteurs irritants et mesurer la réputation de votre entreprise dans son domaine et auprès des consommateurs. Cette introspection est primordiale: elle exige de la rigueur, de l’humilité et de l’honnêteté. Situez votre marque employeur par rapport à la concurrence. Quelle place pour le marketing RH dans les entreprises ? Le marketing RH a bénéficié d’une hausse d’attention ces dernières années.

Quelle place pour le marketing RH dans les entreprises ?

La difficulté rencontrée pour recruter à certains postes en est en partie responsable. Mais c’est l’arrivée du web, et surtout des médias sociaux, qui a changé la donne. La prise de parole n’a jamais été aussi simple, les recherches d’informations de la part des candidats également. Cet équilibrage de la relation recruteurs/candidats et la plus grande transparence (souhaitée ou non) sur la vie dans les entreprises ont eu pour effet une prise de conscience sur l’importance de maîtriser le discours RH externe mais aussi interne. Franck La Pinta (Responsable de la Stratégie Digitale et de la Communication Externe RH à la Société Générale) et Vincent Berthelot (enseignant, formateur et consultant) viennent de publier un ouvrage sur le sujet, sobrement intitulé « Marketing RH« .

Pouvez-vous commencer par vous présenter ? FLP : Je travaille à la Direction des RH du groupe Société Générale.

Sen econnomie science morale PFE

Qualité. Théorie des organisations. 1390751 479922158794448 244320528 n. Entrepreneuriat social : une autre façon d'entreprendre ! - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une.

Apec.fr - Portail - Recrutement et offres d'emploi cadres. Plan de communication. 45agafororientation. Ces secteurs qui résistent à la crise. 1 - L'idée - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise.

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstance, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

1 - L'idée - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise

Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients à l'accepter ! Plus votre idée est classique ou banale, plus vous devez réfléchir à sa réelle utilité par rapport à l'offre déjà existante sur le marché. L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché ? Une fois que l’entrepreneur dispose d’une idée d’activité pour démarrer une entreprise, il devra s’assurer que le marché sur lequel il souhaite se lancer réponde à ses attentes.

L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché ?

Pour cela, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette étape peut être réalisée entièrement par l’entrepreneur lui-même mais il est également possible de se faire assister, en tout ou partie, par un professionnel spécialisé en la matière. Les objectifs de l’étude de marché Il s’agira ici pour l’entrepreneur de s’assurer que son projet peut être réalisable commercialement parlant. On s’imagine mal démarrer une entreprise dans un secteur en déclin, non rentable ou encore hyper-concurrencé par de grosses sociétés. Le but est d’obtenir le maximum d’informations sur le secteur d’activité concerné et d’analyser l’offre et la demande. Une réponse devra être apportée, grâce à l’étude de marché, aux principales questions suivantes : A. Quelle est la règlementation applicable à ce secteur d’activité ? B. Exemples de questions et modèles d'enquêtes sur la satisfaction de la clientèle.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Exemples de questions et modèles d'enquêtes sur la satisfaction de la clientèle

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la voix des consommateurs, il est essentiel de savoir exactement ce que pensent vos clients. Les sondages de satisfaction de la clientèle en ligne vous donnent les commentaires dont vous avez besoin pour garder des clients heureux et les transformer en porte-parole de votre marque. Comment améliorer votre affaire avec des sondages.

DES QUESTIONS POUR CONNAITRE L'ENTREPRISE.