background preloader

Document Annexes

Facebook Twitter

Les ventes de pneus sur Internet gagnent du terrain Annexe 6. Après une année 2009 morose, le marché du remplacement redémarre sensiblement.

Les ventes de pneus sur Internet gagnent du terrain Annexe 6

«Ce qu'il y a de bien avec les pneus, c'est qu'on ne peut pas en repousser l'achat pendant plus d'un an», plaisante Frank Schuhardt, directeur financier de Delticom, le numéro un européen des ventes de pneus sur Internet. Si ce mode de commercialisation est encore marginal - il représente à peine 4 % du marché total de la rechange -, il profite à la fois de la reprise générale de la demande et du développement des ventes en ligne.

Delticom, dont le site français est 123pneu.fr, a réalisé un chiffre d'affaires de 311,3 millions d'euros en 2009, en hausse de 20% et un bénéfice net de 20 millions d'euros (+ 72,4%). Car Delticom ne veut pas être «le Ryanair du business des pneus. Nous voulons offrir un bon équilibre entre nos prix de vente, la sécurité de paiement à nos fournisseurs et de bons résultats pour nos actionnaires », ajoute Frank Schuhardt. Midas à l'offensive. Michelin se lance dans le vélo électrique Annexe 7. Le géant du pneumatique français Michelin diversifie ses activités et se lance dans la production en Chine d'un vélo électrique, aux pneus "quasiment increvables", destiné "au marché urbain et périurbain" français.

Michelin se lance dans le vélo électrique Annexe 7

Cette bicyclette pliable, pesant 17,6 kg pile comprise, a une autonomie minimum de 45 km avant recharge, largement suffisante pour une journée de déplacements aller-retour, a expliqué Christian Delhaye, directeur des activités Michelin Lifestyle lors d'une présentation jeudi à la presse, au siège du groupe à Clermont-Ferrand. Ce vélo sera vendu à compter du 1er octobre, d'abord uniquement en France et sur internet, sur le site www.michelin-ebike.com, au prix de 1.390 euros. "C'est toute l'innovation de Michelin qui a rendu possible la conception de ce vélo", a souligné M. Delhaye à propos des pneus, quasiment increvables, renforcés par une bande d'aramide, utilisée pour les gilets pare balles. Dossier_de_presse_Janvier_2012 Annexe 8. Notre stratégie de croissance. Croissance, compétitivité, engagement sont les maitres mots de la stratégie du Groupe : Michelin vise une croissance forte et diversifiée en valorisant son offre dans les marches matures et en accélérant sa conquête des nouveaux marches.

Notre stratégie de croissance

Il poursuit l’amélioration de sa compétitivité et réduit ses couts. L’engagement réciproque de l’Entreprise et du personnel lui permettra d’avancer et de réussir ensemble. Les objectifs à l’horizon 2015 Sous réserve d'une croissance en volume de 4 à 4,5 % en 2014 et 2015 : Un des axes majeurs de la stratégie de Michelin est la différenciation de ses produits et de ses services grâce à la technologie et aux innovations, afin de consolider son leadership et de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de pneumatiques. Le Groupe investit plus fortement que jamais sur la marque MICHELIN, expression de la qualité et de l’innovation du Groupe. Une compétitivité renforcée. Groupe Michelin Annexe 3. Quelle mobilité pour demain ?

Dans un monde toujours plus ouvert, le transport des biens ne cesse de croître, les personnes souhaitent se déplacer davantage, de façon plus sûre.

Quelle mobilité pour demain ?

Le nombre de véhicules pourrait ainsi doubler pour dépasser 1,5 milliard à l’horizon 2030. Mais avec la raréfaction des énergies fossiles, le changement climatique, la dégradation de l’environnement et l’urbanisation – plus de 60 % des 8,2 milliards d’habitants de 2030 vivront dans des villes – l’industrie automobile s’est engagée dans une formidable évolution. L’enjeu : une mobilité routière plus sobre, plus propre, plus sure et capable de tirer pleinement parti des technologies de l’information (TIC). Première cause de mortalité des jeunes, la circulation routière tue chaque année 1,2 million de personnes et en blesse 50 millions. Les pays en développement sont les plus durement frappes. Le transport routier représente 18% des émissions de CO2 fossiles issues de l’activité humaine. Une meilleure façon d'avancer Annexe 5.