background preloader

DOCUMENTATION SECOND DEGRE

Facebook Twitter

SID

Exemples CDI : Netvibes, PMB, e-sidoc. Cinéma. Banques d'images. Catalogage, Analyse documentaire. Rapports, référentiels... EMI. Orientation. EDU'bases documentation. Reperes Pacifi 157854. 2015 programmes cycles234 4 12 ok 508673.

Numérique

Documentation - CDI — Documentation (CDI) Eduthèque. Agenda 2015-2016. Cette liste non exhaustive de manifestations est indicative.

Agenda 2015-2016

Elle sera remise à jour régulièrement dans la mesure du possible en fonction de la parution des instructions officielles et des informations relatives aux dates et aux thématiques. On peut suivre quelques comptes officiels autour de l’éducation et de la culture sur Twitter Compte officiel du MEN : @educationfrance Le twitter officiel du portail des professionnels de l’éducation, de la direction générale de l’enseignement scolaire - ministère de l’Éducation nationale : @Eduscol. SavoirsCDI. Explorez les collections des musées et les documents d’archives de 1643 à 1945. Institut national d’études démographiques.

Thésaurus MOTBIS en ligne par SCÉRÉN - CNDP. INPN - Inventaire National du Patrimoine Naturel. Presse locale ancienne. RetroNews – Explorer, trouver, comprendre. Thèmes.

Socle de compétences, de connaissances, de culture 2016. Publics concernés : élèves en cours de scolarité obligatoire des écoles élémentaires, des collèges et lycées publics et privés sous contrat de l'éducation nationale et de l'enseignement agricole, et, pour l'annexe, les enfants instruits dans la famille ou dans les établissements d'enseignement privés hors contrat.

Socle de compétences, de connaissances, de culture 2016

Objet : publication du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2016. LOI n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République. La loi d'orientation et de programmation constitue une étape majeure de la refondation de l'école, qui a été érigée en priorité par la nation.

LOI n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République

Elle doit être complétée par de nombreuses autres actions qui relèvent de réformes et de dispositions non législatives. Le rapport annexé à la présente loi vise à présenter l'ensemble des orientations et des chantiers engagés au service de la réussite de ce grand dessein éducatif. La refondation de l'écolede la République : objectifs et moyens L'avenir de la jeunesse, le redressement de notre pays, son développement culturel, social et économique dépendent largement de notre capacité collective à refonder l'école de la République. Améliorer les résultats et renforcer l'équité de notre système éducatif pour les élèves et pour le pays : Le système éducatif français ne manque pas d'atouts et a montré, dans le passé, sa grande capacité de mobilisation et d'évolution mais, depuis près de vingt ans, notre école ne progresse plus.