background preloader

VEILLE BANQUE/ASSURANCE

Facebook Twitter

Paiement par smartphone : vous pouvez régler jusqu'à 300 euros d'achats. INNOVATION.

Paiement par smartphone : vous pouvez régler jusqu'à 300 euros d'achats

Avec le paiement par smartphone, plus besoin d'avoir du liquide, de signer un chèque ou de sortir sa carte bleue. Paylib : impossible d'échapper à cette nouvelle marque. Elle s'affiche sur tous les panneaux publicitaires depuis quelques jours. Les banques mettent le paquet pour vous faire connaître leur toute dernière trouvaille : après le paiement par carte bancaire sans contact, voici le paiement sans contact et sans carte bancaire. Autrement dit, le règlement des achats chez les commerçants en approchant simplement son téléphone portable du terminal de paiement.

. « Vous pouvez payer grâce à votre smartphone chez tous les commerçants qui ont un terminal de paiement acceptant le sans-contact », explique-t-on au groupement économique chargé de mettre en place Paylib. Ce plafond disparaîtra avant la fin de l'année Paylib est un prolongement gratuit de la carte bancaire, fonctionnant sur les mêmes principes (même plafond de paiement, etc.). Payer avec le doigt, la voix... [résultats exclusifs] Banque : comment évolue la transformation digitale ?

Face à la mutation du système traditionnel des agences bancaires, David Fayon, consultant en transformation digitale chez DF Conseil a mené une étude nommée « Grande enquête sur la banque du futur ».

[résultats exclusifs] Banque : comment évolue la transformation digitale ?

Avec plus de 20 ans d’expériences dans le digital, il est la personne idéale pour analyser et interpréter les résultats issus de cette étude. Cette étude s’est déroulée en France sur 2 mois (du 1er décembre 2016 au 25 janvier 2017) et a récolté 102 réponses. Livret A : la Banque Postale obtient une rallonge. La révolution dans la banque - 10/03/2017 - ladepeche.fr. Déferlement de la digitalisation, taux faibles qui pénalisent les marges, concurrence accrue… les banques sont en train de vivre une vraie révolution.

La révolution dans la banque - 10/03/2017 - ladepeche.fr

De nouveaux acteurs comme Orange se lancent sur ce créneau et jouent le rôle d'Uber pour les services financiers. Le monde feutré des banquiers est en train de vivre une révolution et elle ne sera pas de velours. Les mauvaises nouvelles s'accumulent en effet pour ce secteur qui était habitué à une croissance régulière et confortable. Concurrence des banques en ligne, loi Macron permettant de changer plus facilement d'établissement, baisse des taux qui plombent la rentabilité, digitalisation de la relation avec les clients… les sujets d'inquiétude ne manquent pas. Belfius adopte la technologie Sign'IT de Fujitsu - Fujitsu - Informaticien.be. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Belfius adopte la technologie Sign'IT de Fujitsu - Fujitsu - Informaticien.be

Bruxelles, le 17 janvier 2017 – Fujitsu accompagne Belfius dans sa transformation digitale en intégrant la solution Sign’IT à l’application Belfius Mobile. Cette solution permet au client de signer électroniquement tout type de document (contrats, pièces de caisses, devis,…) en apposant sa signature sur tablette ou sur mobile. “Il est désormais possible de devenir client de Belfius en ouvrant un compte à vue directement depuis son smartphone via l’application Belfius Mobile sans passer à l’agence et sans échange de papier. [FW Radar] La FinTech WeSave digitalise la gestion d’épargne et de patrimoine. La start-up WeSave a été lancée en avril 2016 par Jonathan Herscovici et Zakaria Laguel.

[FW Radar] La FinTech WeSave digitalise la gestion d’épargne et de patrimoine

La plateforme propose la gestion d'épargne et de patrimoine en ligne. Comme une banque classique, le client peut être accompagné et suivi par un conseiller. Pour celui qui souhaite se débrouiller seul, toutes les démarches sont disponibles en ligne. Plus de détails avec Jonathan Herscovici, cofondateur et président de WeSave. FrenchWeb: Quel problème résout WeSave? Jonathan Herscovici, cofondateur et président de WeSave: Avant, quand on souhaitait investir son épargne, il fallait nécessairement aller voir son banquier (ou sa banque en ligne) pour se voir proposer des produits standards, rarement performants, et surtout extrêmement chargés en frais.

Banque mobile : toujours plus de fonctionnalités pour les applis bancaires. La banque mobile concorde de plus en plus aux habitudes des usagers, ce qui pousse les établissements à étoffer les fonctionnalités disponibles dans leurs applications bancaires, afin d'améliorer la relation client.

Banque mobile : toujours plus de fonctionnalités pour les applis bancaires

1bc98e0a587fd727ba6723795aed9df1. 0b08f1e3ef4262d6740a93c72bdcabce. Chef de produit marketing. Missions.

Chef de produit marketing

Jobteaser. Principales missions d’un chef de projet marketing à La Banque Postale Virginie, je suis chef de projet senior à La Banque Postale au sein de la direction marketing depuis 5 ans.

jobteaser

La direction Marketing, c’est environ 200 personnes, nous sommes répartis et structurés au sein de différentes directions des marchés. Je travaille sur le segment de la clientèle des séniors et plus particulièrement sur le domaine des successions. Cela consiste, de leur vivant, à transmettre leur patrimoine et, une fois que l’événement survient, le décès, c’est l’accompagnement des héritiers. Le but de ma mission, c’est de simplifier le quotidien des conseillers bancaires, mais également d’apporter une plus-value à nos clients. Une fois que j’ai décidé de créer un nouveau produit ou un nouveau service, il s’agit de réunir les différents interlocuteurs en interne. Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee. Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager.

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires…) et conçoit des opérations destinées à développer la vente des biens ou services de l’entreprise. Il est le garant de son positionnement et de ses offres en intervenant sur différents domaines fonctionnels du marketing : stratégie, produit/marque, opérationnel. Mission Sur l’aspect marketing stratégique, le Directeur marketing a pour mission de détecter les nouvelles opportunités de marchés et de produits.

Il étudie la concurrence (benchmarking) et s’appuie sur des études, qu’il a au préalable commandées et coordonnées, pour recueillir des informations sur son marché, analyser et anticiper les besoins et attentes des clients. Qualités Rigueur, créativité, curiosité d’esprit. Les films métiers. Aide pearltree.

Culture Bancaire

Banque et innovation. Innovation Assurance/Banques.