background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

Sign Up. Pinterest pour les débutants (présentation) LinkedIn trucs et astuces. 10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn. Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14).

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn

Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1. Une url facilement mémorisable Customisez une url LinkedIn facilement mémorisable : vous pourrez la communiquer plus facilement et elle sera mieux référencée dans Google quand on cherchera votre nom. 2. Désactiver les notifications inutiles pour vos contacts ! 3.Du visuel ! Mettez en avant vos réalisations dans votre profil. 4. Ayez le courage de supprimer les compétences indiquées par votre réseau qui ne sont pas pertinentes. 5. Comment bien débuter sur LinkedIn : Guide pratique / LudoSLN Livre Blanc. Linkedin : huit erreurs à éviter. Linkedin est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel.

Linkedin : huit erreurs à éviter

Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding. Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace ne sont pas considérés comme des concurrents directs, mais comme des réseaux complémentaires. Selon Reid Hoffman (Directeur général de Linkedin): « MySpace, c’est le bar, Facebook, c’est le barbecue au fond du jardin, et LinkedIn, c’est le bureau. ». LinkedIn a été fondé en décembre 2002 et lancé en mai 2003 par Reid Hoffman et Allen Blue. • LinkedIn fonctionne sur le principe de la connexion (pour entrer en contact avec un professionnel, il faut le connaître auparavant ou qu'une de nos connexions intervienne) et du réseautage (mise en relation professionnelle)

. • le premier degré, ou nos contacts directs • le deuxième degré, ou les contacts de nos contacts. La présentation LinkedIn la plus drôle de la semaine. On la doit à Wayta qui nous explique, en 3’48 de vidéo humoristique, à quoi sert LinkedIn dans un contexte professionnel (réseauter, présenter ses compétences et valoriser son expertise, prospecter, faire de la veille, etc.) : Et si cette vidéo vous a donné envie d’aller plus loin, n’oubliez pas que nous proposons 3 formations LinkedIn (d’une durée d’une journée chacune) à choisir en fonction de votre niveau et de vos objectifs : Débuter sur LinkedIn (niveau 1)Se perfectionner sur LinkedIn pour mieux identifier / exploiter toutes les possibilités professionnelles qu’offre ce réseau social (niveau 2)Prospecter sur LinkedIn (niveau 3) Contactez-nous pour en savoir plus D’ici là, bon week-end à tous !

La présentation LinkedIn la plus drôle de la semaine

Qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert, comment ça marche, qui l’utilise et pourquoi vous devriez y être! Par Olivier Lambert, dans Emploi , publié le 2013-10-06 Ce billet s’adresse à vous si vous êtes étudiant, travailleur autonome, employé ou cadre.

Qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert, comment ça marche, qui l’utilise et pourquoi vous devriez y être!

Il a été écrit pour ceux qui débutent sur Linkedin, mais vous y trouverez tout autant votre compte si vous êtes un utilisateur intermédiaire, voire même avancé. Dans ce texte, je réponds aux questions énoncées dans ce titre. C'est-à-dire qu’à la fin de ce billet, vous saurez très clairement qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert et comment vous en servir. Si j’écris ce billet, c’est que je crois qu’il manque énormément de documentation sur le sujet en Français, et que la documentation actuellement disponible est dépassée et franchement un peu plate. J'ai créé un e-book d'une quarantaine de pages où je passe en revue tout ce dont vous avez besoin de savoir pour décrocher l'emploi de vos rêves en utilisant LinkedIn. LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi. LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture.

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi

Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe.

Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social. Créer un profil LinkedIn - LinkedIn Tutoriel.