background preloader

Formation IT

Facebook Twitter

Comment rédiger un mémoire ? Nos conseils pour écrire son mémoire ! Comment rédiger un mémoire ? Par quelle étape commencer ? Comment le finaliser ? Voici tous les conseils pour réussir les différentes étapes de la rédaction de son mémoire. Crédit Diplomeo Rédiger un mémoire. Dans nombre de formations de l’enseignement supérieur, lors de votre dernière année de master, cette mission vous sera confiée. Les étapes de la rédaction du mémoire La rédaction d’un mémoire passe par différentes étapes. Trouver un sujet La première étape, et non des moindres, est de trouver un sujet pour votre mémoire. Faites en sorte que votre sujet soit en adéquation avec la formation que vous suivez. Avant d’arrêter votre choix, parlez-en à vos camarades de promotion ainsi qu’à vos professeurs : ils sauront vous aiguiller si vous faites fausse route et vous encourager si votre sujet vaut le coup d’être traité.

Définir la problématique « La définition de la problématique est une étape très importante dans la rédaction d’un mémoire » Choisir son directeur de mémoire Faire le plan.

Master 2

6284. Formation Impacts du Digital sur la fonction RH -TalenCo. Le Digital est aujourd’hui au cœur de la stratégie de nombreuses entreprises et la fonction RH joue un rôle fondamental dans l’accompagnement de cette transformation tant en matière d’organisation du travail, de pratiques de management, que de relations entre l’entreprise et ses collaborateurs. Cette formation a été spécifiquement conçue pour vous permettre de mesurer l’ensemble des enjeux du Digital sur la fonction RH et définir votre plan de transformation au niveau des compétences. La révolution digitale, qu’est–ce que c’est ? Le cadre de la révolution Les conséquences sur la relation entreprise/personnes clients, collaborateurs, candidats, actionnaires… Maîtriser les impacts sur l’entreprise et les modes d’organisation Le client au cœur des nouvelles stratégies d’entreprises Des modes de travail qui s’adaptent La différence entre collaboratif et coopératif Le management au cœur des nouveaux modèles Mesurer l’impact sur les process RH Un nouvel enjeu de compétences Le recrutement.

Formation continue : les universités sur le terrain des grandes écoles. La formation continue diplômante serait-elle devenue le nouveau champ de bataille entre les écoles et les universités ? En quelques années, ces dernières ont développé une offre de masters à visée professionnelle qui séduit de plus en plus de cadres et d'employeurs. Olivier Vernejoul, 38 ans, responsable depuis 2007 de la gestion d'une holding patrimoniale au sein du family office des actionnaires d'Andros ne dira pas le contraire. Lorsqu'il prend ses fonctions dans le cadre d'une évolution interne, il s'aperçoit très rapidement qu'il lui manque des connaissances en fiscalité et en droit civil.

Avec l'aval de son entreprise, cet ancien diplômé d'une école de commerce intègre, en septembre 2008, le master en gestion de patrimoine de l'IAE (institut d'administration des entreprises) de l'université de Clermont-Ferrand, à temps partiel. Des programmes cotés auprès des entreprises Un choix mûrement réfléchi. Des offres peu proposées par les écoles Des possibilités d'alternance. Masters Ressources humaines - Capital.fr. Sil y a bien un domaine où les facs ont peu à craindre des grandes écoles de commerce, ce sont les ressources humaines. Voilà plus de quarante ans en effet que les premières formations spécia­lisées y ont été créées, à une époque où on parlait encore de chef du personnel et d’employés de bureau… Parmi ces précurseurs, le Ciffop de Paris-II est encore aujourd’hui considéré comme la référence.

Mais il n’est plus le seul, comme le montre notre ­enquête. Certains cursus sont très généralistes, à l’image du ­master RH de Lille-I ou de ­celui de Paris-I. D’autres se sont teintés d’une spécialité, comme la communication au Celsa ­Paris-IV ou l’international à l’IAE Gustave-Eiffel. Mais la plupart ­proposent des formules en apprentissage, avec alternance de ­semaines de cours et de séjours de six mois en entreprise, pour acquérir une véritable ­expérience professionnelle.

Léonor Lumineau. Un palmarès des meilleures formations RH. 60% des DRH n'embaucheront pas en 2015 Clairement, l'insertion professionnelle reste difficile dans les RH, même pour les candidats issus des meilleures formations, sans doute du fait d'un trop grand nombre de (bons) candidats par rapport au nombre de postes. Et les perspectives ne devraient pas s'améliorer sensiblement en 2015, si l'on en croit le sondage publié par le même numéro d'avril de Liaisons sociales magazine réalisée par Inergie et l'ANDRH : en effet 60% des DRH disent qu'ils n'embaucheront pas dans leur service en 2015 (contre 58% en 2012).

Et d'ici à deux ans, 32% savent déjà qu'ils ne recruteront pas (22% en 2012). Conseils pour l'insertion Mieux vaut donc naviguer serré et bien préparer son insertion si l'on vise ce type de fonction en tenant compte de l'état du marché de l'emploi : - 2/ Profitez de toutes les occasions pour vous professionnaliser, nouer des contacts et bâtir un projet professionnel pertinent. Pour en savoir plus : Le palmarès de Liaisons sociales magazine. Obtenir un master à 30 ou 40 ans, pourquoi pas ? De plus en plus salariés ou fonctionnaires entendent se former et obtenir un diplôme. S'engager dans douze à dix-huit mois de formation peut être un choix payant, à condition de savoir à quoi on s'engage. LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le "Je ne me voyais pas responsable des ventes jusqu'à 60 ans, se souvient Sophie, 40 ans.

En revanche, le côté management du métier m'intéressait beaucoup. J'ai profité du plan de restructuration annoncé par mon entreprise pour postuler au MBA management des ressources humaines de Dauphine. " Pour répondre à cette nouvelle demande, les masters, mastères spécialisés et MBA à temps partiel, mieux adaptés à la vie des entreprises, se multiplient. La plupart des candidats se situent dans la tranche d'âge 30-45 ans. Diplômé de Sciences Po Paris et d'ESCP Europe, Renaud Mahyer n'avait pas besoin d'un nouveau trophée à son palmarès académique. Élargir son réseau professionnel est un autre bénéfice de la démarche. Laure Cailloce.

Modalités pratiques & Tarif | Master Management Travail et Développement Social. Repenser les Ressources Humaines ? Deux professionnels des RH donnent leur avis. A l’heure où Manuel Valls veut repenser les RH de l’Etat en les modernisant, je me suis demandé quelle était la meilleure façon de d’appréhender les RH. Pour me faire ma propre opinion, j’ai enfilé une casquette de journaliste et j’ai interrogé deux professionnels des RH sur leur vison de leur métier et sur la fonction Ressources Humaines en général.

J’ai donc rencontré Jessy Laganot, Chargée de formation et épargne salariale qui a principalement des missions de développement des Ressources Humaines puis Gildas Lagües, Chasseur de tête dans un cabinet de recrutement dans l’industrie du luxe. Ce dernier s’occupe de recruter des candidats pour des missions techniques et compliquées qui nécessitent un investissement financier important de la part des entreprises.

Pouvez-vous me dire ce que vous aimez dans votre métier ? Jessy Laganot. : J’aime le fait d’être polyvalente, de ne pas être dans la routine et le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?