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Pedagogie

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ANIMATION D'UNE DISCUSSION PEDAGOGIQUE. Éducation. Fiches d'activités. BTS MO Tableau veille num 18 03 19. LA VEILLE INFORMATIONNELLE EN BTS MCO. Bloc 4 Manager l'équipe commerciale. Classe Inversée - Libérons l'éducation. 5180 186 p46. Pourquoi utiliser la gamification dans l’enseignement ? Après avoir envahi la formation professionnelle, le gaming (jeu) se développe de manière exponentielle dans l’enseignement avec l’utilisation de plus en plus répandue des Serious Games en classe.

Alors qu’il est scientifiquement prouvé que la gamification dans l’enseignement facilite la rétention d’information et l’assimilation de l’apprentissage, en quoi est-il efficace pour les apprenants ? La gamification dans l’enseignement stimule les performances des élèves Tout simplement, la gamification dans l’enseignement stimule le plaisir d’apprendre. En soi c’est un avantage important. En effet, braver l’ennui des élèves est un combat quotidien de l’enseignant et favoriser la motivation de l’apprenant permet accroître ses performances. Le jeu permet accroître l’intérêt pour l’apprentissage et favorise la curiosité pour des thématiques habituellement moins stimulantes.

La gamification bannit l’échec Le jeu favorise « biologiquement » l’apprentissage Comprendre et retenir l’information. Comment exploiter un jeu ou une activité expérientielle. Intégrer la classe inversée, le mooc et le blended dans ses pratiques pédagogiques. Gamification pédagogique. Outils pour la classe.