background preloader

Systeme d exploitation et materiel

Facebook Twitter

Termflix - Le popcorntime des barbus. Et si finalement, Popcorn Time et ses dérivés, c'était juste pour les kékés ?

Termflix - Le popcorntime des barbus

Quand on est un vrai, on veut du terminal, de la ligne de commande et du poil qui gratte ! Mem Reduc - Comment libérer un peu de mémoire sous Windows ? Si vous êtes sous Windows et que vous manquez un peu de mémoire pour être à laisse, y'a pas grand-chose à faire à part rajouter de la RAM.

Mem Reduc - Comment libérer un peu de mémoire sous Windows ?

Enfin, pas grand-chose à faire, c'est certain, mais vous pouvez déjà commencer par désinstaller toutes les merdes qui prennent de la RAM pour rien et surtout, vous pouvez faire tourner un petit nettoyeur de mémoire. Le freeware Mem Reduct est idéal pour ça, puisqu'il surveille la charge en RAM des caches mémoires et permet de libérer de la mémoire à la demande ou automatiquement. Petite démonstration...

AVANT : Après le ménage : C'est très pratique et Mem Reduct a l'avantage d'être aussi très léger et discret contrairement à d'autres outils similaires. Comment récupérer tous les fichiers et les sous-répertoires d'un FTP en ligne de commande. Je déteste FTP.

Comment récupérer tous les fichiers et les sous-répertoires d'un FTP en ligne de commande

Quand je dois migrer des sites, je passe 99% du temps par SSH/SFTP/SCP. C'est plus pratique, mieux foutu et ça me permet de transférer les fichiers de machine à machine sans passer par mon ordinateur. Seulement, dans les 1% des cas restant, quand j'ai qu'un accès FTP sous la main, ça me fait rager, surtout que je n'ai pas encore trouvé (ou compris...) la commande FTP qui va bien pour récupérer de manière récursive tous les fichiers et répertoires qui vont bien.

Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows. Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà.

Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows

Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard. 4 étapes pour migrer un serveur web sans interruption. Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai migré une vingtaine de sites web d'un serveur à un autre.

4 étapes pour migrer un serveur web sans interruption

N'ayant pas la main sur les noms de domaine de chacun de ces sites, je ne pouvais pas non plus débrancher en mode sauvage le serveur n°1 et dire aux propriétaires des sites: "Maintenant allez changer vos DNS". Le temps que ça se réplique, que tout le monde le fasse et compagnie, ça peut prendre une semaine complète. Une semaine où leur site aurait été plus ou moins inaccessible pour les internautes. Alors, comment faire dans ce cas là ? Windows 10 : Microsoft mettra à jour les éditions pirates du système. Mobiles, smartphones, OS : le bilan de l'année 2013.

Un nouvel ordinateur capable de calculer 640 TB de données en un millième de seconde ! Bitcoin : un député se demande s’il ne faut pas l’interdire en France. En pleine affaire Mt.Gox difficile en ce moment de chanter les louanges du Bitcoin.

Bitcoin : un député se demande s’il ne faut pas l’interdire en France

Cela n’a pas échappé à Éric Straumann, député UMP du Haut-Rhin, qui dans une question écrite transmise à Pierre Moscovici lui demande s’il ne faut pas l’interdire en France. Dans sa question, l’homme compare le Bitcoins à un schéma de Ponzi « avec la création d’une bulle spéculative qui va éclater lorsque les nombre des nouveaux arrivants dans ce système va reculer ». Il craint donc pire pour ses concitoyens. Si l’on comprend assez aisément que le Bitcoin n’est pas un placement particulièrement sûr, on a du mal à saisir l’allusion au schéma de Ponzi.

Pour rappel il consiste à rémunérer les investisseurs avec les fonds des nouveaux arrivants. Mouse-Box : un PC caché dans une souris. Fabriquer son propre téléphone portable DIY pour 150€ Project ARA : notre vidéo de présentation du smartphone modulaire. Au revoir Winamp ! Microsoft pourrait racheter Winamp à AOL. Blackout Linux, le système d'exploitation des Anonymous. Vous aimez nos articles ?

Blackout Linux, le système d'exploitation des Anonymous

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 1 977 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! MAJ : le projet Blackout Linux n'est pas une initiative du groupe Anonymous, mais de la Blackout OS Team, un groupe d'étudiants et d'ingénieurs en sécurité travaillant pour des compagnies légales. Afin de protéger la vie privée sur Internet, le groupe d'activistes Anonymous vient de lancer le projet Blackout Linux, un système d'exploitation protégé anti-NSA. Prévu pour être disponible d'ici une petite année, le système d'exploitation Blackout Linux devrait permettre une navigation Internet totalement protégée de l'espionnage de la NSA et d'autres acteurs comme les moteurs de recherche ou les messageries.

Blackout Linux viendrait donc en complément de Tor, le navigateur permettant de masquer son adresse IP. L’USB 3.1 réversible détaillé. L’USB Promoter Group vient de donner plus de détails sur le futur de l’UBS : L’USB 3.1.

L’USB 3.1 réversible détaillé

Le connecteur USB du futur apportera une petite révolution : il sera réversible ! Une nouveauté qui permettra d’éviter les erreurs lors du branchement. Autre changement, le connecteur est plus petit et permettra, sur le long terme, une unification des ports USB normaux et micro USB.