background preloader

Alice au Pays des Merveilles

Facebook Twitter

Fiche Alice au pays des merveilles. Présentation Titre Original : Alice in WonderlandRéalisateur(s) : Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton LuskeDurée : 75 MinutesDate de sortie US: 28 juillet 1951 Synopsis Alice est une petite fille très curieuse et rêveuse si bien que lorsqu'elle voit un lapin blanc qui affirme être en retard, elle ne s'étonnne pas et le poursuit.

Fiche Alice au pays des merveilles

Cette poursuite emmenera Alice dans un pays peuplé d'étranges créatures où elle va vivre de nombreuses aventures. Son imagination débordante la fera rencontrer un chat qui disparaît, des fleurs qui chantent, des jumeaux conteurs, des cartes vivantes et beaucoup d'autres personnages tous plus étranges les uns que les autres mais pas obligatoirement sympathiques. Voix des personnages Illustrations Notations Note Générale : Scénario : Personnages : Décors : Dessins Originaux - Model Sheets Musiques Videos Cet article de qualité a été rédigé par Alglop et nous l'en remercions.

Forêt (Images)

Personnages. Cheshire. Alice au pays des merveilles (film, 1951) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice au pays des merveilles (film, 1951)

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland), est le 17e long-métrage d'animation et le 13e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1951, ce film est l'adaptation du roman de Lewis Carroll, Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland, 1865) et de sa suite, De l'autre côté du miroir (Through the Looking Glass, 1871). L'œuvre de Lewis Carroll possède un long parcours au sein des studios Disney : c'est avec la série Alice Comedies, une adaptation très libre du livre mêlant animation et prises de vues réelles, que Walt Disney débute sa carrière à Hollywood en 1923. Par la suite, plusieurs projets reprennent le concept ou l'histoire d’Alice.

À la fin des années 1930, avec le succès de Blanche-Neige et les Sept Nains, Disney décide d'en tirer un long métrage. Toujours à sa poursuite, Alice rencontre Tweedle Dee et Tweedle Dum. On dénombre au moins trois doublages français pour ce film[N 1] : Lewis Carroll. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lewis Carroll

Pour les articles homonymes, voir Carroll. Lewis Carroll Lewis Carroll (autoportrait) Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Introduction[modifier | modifier le code] La jeunesse[modifier | modifier le code] Charles Lutwidge Dodgson naît d’un père pasteur anglican, au sein d’une famille de onze enfants dont deux seulement se sont mariés. Charles Dodgson, dans son âge mûr, devait prendre souvent plaisir à mystifier ses jeunes correspondantes en commençant ses lettres par la signature et en les terminant par le commencement. Quant au bégaiement, il serait peut-être à l’origine des fameux « mots-valises » à double signification.

. « Tout flivoreux vaguaient les borogoves, Les verchons fourgus bourniflaient. » Les revues familiales[modifier | modifier le code] Compte tenu de l’époque et du milieu, ses parents étaient irréprochables. Le professeur[modifier | modifier le code] C’est à cette époque que naît véritablement Lewis Carroll.