Films

Facebook Twitter

V pour Vendetta (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

V pour Vendetta (film)

La sortie du film était initialement prévue par Warner Bros. le (un jour avant le 400e anniversaire de la Guy Fawkes Night, célébrant la Conspiration des poudres du ), mais a été retardée jusqu'au . Alan Moore, mécontent des adaptations cinématographiques de ses œuvres From Hell et La Ligue des gentlemen extraordinaires, a refusé de voir le film et a pris ses distances vis-à-vis de la production. Les scénaristes ont supprimé de nombreuses allusions anarchistes et des références aux drogues présentes dans l’histoire originale et ont aussi modifié le message politique afin de le rendre plus pertinent pour un public du XXIe siècle. Malgré de nombreuses modifications, le thème général du roman graphique reste néanmoins intact. Le lendemain, les journalistes de la British Television Network (BTN) annoncent cependant que le gouvernement avait prévu de longue date la destruction du bâtiment. Gladiator (film, 2000) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gladiator (film, 2000)

Gladiator (ou Gladiateur, au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américano-britannique de Ridley Scott, sorti en 2000. Outre le fait qu'il fut un succès commercial, avec des recettes dépassant les 450 millions de dollars américains pour un budget initial de 103 millions de dollars, le film a remporté de nombreux prix, en particulier cinq Oscars récoltés lors de la 73e cérémonie des Oscars (dont celui du meilleur film, et celui du meilleur acteur pour Russell Crowe). Maximus Decimus Meridius, général romain renommé, mène une nouvelle fois les légions de l'empereur Marc Aurèle à la victoire en ce jour de bataille en pays germanique. L'empereur, sentant sa fin proche, annonce le soir même en privé à Maximus qu'il souhaite lui laisser le pouvoir à sa mort, pour qu'il puisse le transmettre au Sénat et que Rome devienne à nouveau une République. Maximus s'éloigne en chancelant puis finit par s'écrouler mortellement touché.

Marc Aurèle Juba. SHREK.COM. Mémoires d'une geisha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mémoires d'une geisha

Synopsis[modifier | modifier le code] Geisha traditionnelle (Flowers of Edo: Young Woman’s Narrative Chanting to the Samise par Kitagawa Utamaro). Une jeune campagnarde du Japon, Chiyo, et sa sœur Satsu sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumomo, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer au statut de simple servante. Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse.

Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. États-Unis : Hong Kong : France : The Lord of the Rings Trilogy: Extended Edition on Blu-ray June 28th.

Tim Burton