background preloader

SERIOUS GAME

Facebook Twitter

Ma Cyber Auto Entreprise. Jeux sérieux - Économie gestion. Minefi_start.swf (Objet application/x-shockwave-flash) Cyber-Budget. Le parcours d'une loi. Cité orientée, des métiers qui nous ressemblent.

Serious Game Performer – Management des Processus. Information Co ntexte et règles du jeu : Bienvenue chez Rocket Racing ! Vous incarnez le nouveau chef d’écurie de Rocket Racing, un des leaders de la course automobile écologique. Votre but est de remporter le titre de champion du monde. Vous démontrez vos capacités en gestion de projet, interagissez avec les différents collaborateurs de l’entreprise et utilisez les différents outils à votre disposition pour améliorer ses performances. Contenu : A travers ce Serious Game, vous devez prendre des décisions pour mener à bien les différentes missions qui constitueront les étapes de votre apprentissage.

Objectifs pédagogiques : Comprendre et identifier les processus et les enjeux de l’entreprise Savoir analyser les dysfonctionnements et formuler les bonnes propositions Mesurer la performance et les risques Mettre en place la démarche d’amélioration continue dans l’entreprise Public cible : Chefs de projet, Managers, toute personne devant gérer un projet. Fiche Produit Voir la démo. Serious Game "Embarquement Immédiat" – Gestion des RH. Information Un Serious Game pour appréhender les différentes missions et activités de la fonction RH et renforcer sa posture managériale. Contexte et règles du jeu : Au siège du Groupe, à bord d’un nouveau bateau, le Sea Coralis, ou au sein du Parc d’attractions et de divertissements de l’Ile Didon, l’apprenant remplit plusieurs missions au cours desquelles il dialogue avec le personnel et les membres de la Direction et récupère différents éléments.

Il passe également des épreuves et débriefe à la n de chaque épisode avec le DRH du groupe. Contenu : Incarnant le nouveau DRH de la liale SeaHorse Cruises du Groupe Seahorse, l’apprenant, à travers les 7 épisodes, va devoir réussir les missions qui lui sont conées lors de la croisière inaugurale du nouveau bateau, le Sea Coralis. Episode 1 : Les enjeux de la fonction RH Episode 2 : Le recrutement Episode 3 : La rémunération. Serious Game « Galaxie ECSELLA » – Formation des Forces de Vente. Information Serious Game & Plate-forme d’apprentissage « Formation des Forces de Vente aux dernières technologies développées par l’entreprise » Secteur : Financement et Services informatiques Type : Serious Game d’Apprentissage L’évolution des services représente un véritable challenge pour ECS Groupe Econom et notamment pour sa force de vente qui doit intégrer en même temps une complexité technique et une exigence client accrues… Comment entraîner une force de vente à se redéployer très rapidement sur une nouvelle offre et à adopter de nouvelles pratiques de gestion de la relation Client ?

L’approche retenue : Pour l’appréhender dans sa globalité, consolider et renforcer l’expérience et les pratiques commerciales et développer de nouveaux moyens d’échanges entre les apprenants, Qoveo a mis en place une approche Serious Game et Collaborative : Résultat : 3 mois après le démarrage de la formation, les objectifs ont été atteints à 80 %. Voir la démo. Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo. Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation Confronté à une offre de plus en plus homogène entre les banques et des clients de plus en plus exigeants, le Groupe BPCE a souhaité améliorer la qualité du service dans les agences du groupe, fidéliser les clients ainsi que conquérir de nouveaux prospects.

L’approche retenue : proposer aux conseillers en clientèle de monter en compétences, optimiser et renforcer la performance en s’appuyant sur un Serious Game. Résultat : ce Serious Game met en scène une série de rendez-vous au cours desquels l’apprenant se confronte à plusieurs situations professionnelles. Voir la démo. Serious Game de Simulation Call-center par Qoveo. Serious Game sur mesure. Information Serious Game « Techniques de Communication » Secteur : télécommunication Client : Tunisiana Type : Simulation Afin de développer ses activités commerciales, Tunisiana a souhaité former ses opérateurs de Call-Centers aux nouvelles techniques de vente. L’approche retenu : Pour motiver sa force de vente, former les collaborateurs et améliorer leur efficacité un programme de formation en e-Learning et Serious Game était appliqué. Tout au long de la formation, le joueur a un rôle actif puisque l’apprentissage repose sur ses propres actions.

Résultat : La formation a permis de renforcer écoute et persuasion pour mieux connaitre et vendre les produits et services proposés. 600 opérateurs formés en 3 mois.