background preloader

Tueries BW

Facebook Twitter

Opération bleue 1973. Belgique, an 1973, la dictature?

opération bleue 1973

Selon des archives officielles, des enquêtes détaillées et des témoignages dignes de foi, vers 1973, un réseau clandestin a programmé un putsch militaire dans notre pays. Récemment, un «acteur» de ces «années de plomb» belges s'est encore exprimé à ce sujet. Comme Avancées, depuis plusieurs années. Et le journaliste Walter De Bock, que nous avons rencontré (voir interview). Il y a quelques mois, le quotidien libéral La Dernière Heure publiait à sa Une un titre accrocheur et inquiétant: «La Gendarmerie a préparé un coup d’Etat!» Cependant, une chose est sûre, plusieurs éléments concordant établissent ce scénario bien connu des «républiques bananières». Un ex-gendarme se met à table Les dernières révélations de La Dernière Heure (DH) se basent sur le témoignage de Christian Amory. A la date convenue par les conspirateurs, nous avons été mis en stand-by de 24 heures (…). Enquête personnelle Silence radio Manuel ABRAMOWICZ 1.

Bende van Nijvel » Home. Bende van Nijvel » Aalst. Hoeilaart: 9 November 1985 Ongeveer anderhalf uur voor de overval in Aalst - rond 18u00 - was het bepaald druk geweest aan de Overijsesteenweg nummer 70 in Hoeilaart.

Bende van Nijvel » Aalst

Een getuige die daar voorbij de indrukwekkende, in een tuin... Ongeveer anderhalf uur voor de overval in Aalst - rond 18u00 - was het bepaald druk geweest aan de Overijsesteenweg nummer 70 in Hoeilaart. Een getuige die daar voorbij de indrukwekkende, in een tuin met parkallures verscholen villa wandelde, zag op de oprit voor het huis drie mannen rond een Ford Granada coupé staan, klaar om te vertrekken. Bende van Nijvel » Feiten. Les tueurs fous du brabant - une vidéo Actu et Politique. Reportage sur les tueurs du brabant 1 - une vidéo Expression Libre. Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon. - Société - Discussions. La dernière bombe de Bob Beijer : Révélations sur les années de plomb (18/02/2010) - Le blog de Michel Bouffioux. - Entretien évoqué sur le plateau de "L'info confidentielle Paris Match" sur RTL-TVI, le dimanche 14 février 2010 et publiée dans l'hebdomadaire "Paris Match" (Belgique), le 18 février 2010 - Séquence diffusée sur RTL/TVI En avant-première dans "L'Info Confidentielle Paris Match", dimanche dernier sur RTL-TVI, Bob Beijer, l'ex-gendarme-bandit-détective-agent secret (barrer la mention inutile), a dévoulé une partie du contenu d'un livre autobiographique qui sort jeudi dans les librairies.

La dernière bombe de Bob Beijer : Révélations sur les années de plomb (18/02/2010) - Le blog de Michel Bouffioux

Un ouvrage explosif dans lequel il multiplie les révélations sur plusieurs affaires restées largement mystérieuses qui ont déstabilisé les services de police et l'opinion belge dans les années 80. Retour sur une décennie qui a senti le soufre en Belgique. Les années '80. Une atmosphère lourde qui aurait pu servir de décor à un SAS de Gérard de Villiers.

L'ex-gendarme explique en effet qu'il a toujours été « en mission », tantôt pour un service secret étranger, tantôt pour la Sûreté de l'Etat belge. Les tueurs du brabant wallon. Les tueurs du Brabant Wallon - De Bende van Nijvel - Page normale sans titre. Une victime des tueries du Brabant sort un livre sur les faits - sudpresse.be. Archives. Tueries du Brabant. Les tueries du Brabant (1982-1985) Octobre 2004.

Tueries du Brabant

Une meute impressionnante de journalistes belges se bouscule autour du périmètre de sécurité établi par la police fédérale dans le bois de la Houssière sur le territoire de Braine-le-Comte. Ils assistent, impatients ou impassibles, au ballet incessant d’une pelleteuse entourée des enquêteurs et des magistrats instructeurs de la cellule d’enquête de Jumet ainsi que des membres de la DVI (cellule d’identification des victimes).

Ces hommes sont à la recherche du corps du chef des " tueurs du Brabant ". De nouveaux témoignages et une relecture attentive du dossier criminel laissent en effet penser que le principal membre de la bande aurait été abattu par la police lors de la dernière attaque à Alost en 1985. Le chef de la bande fut-il abattu par la police le 9/11/1985 ? Les tueries du Brabant. APPEL A TEMOINS TUERIES BRABANT WALLON. Tueries du Brabant (061005) : Michel Bouffioux. Entretien publié dans l'hebdomadaire belge "Ciné-Télé Revue", le 6 octobre 2005 Tueries du Brabant : «On n’a pas voulu mettre à jour certaines vérités» Entre septembre 1982 et décembre 1983, ils avaient déjà tués 12 personnes.

Tueries du Brabant (061005) : Michel Bouffioux

Et puis, leurs riot guns s’étaient tus. Jusqu’au soir du 27 septembre 1985. Un vendredi noir. Eddy Nevens, l'homme qui a peut-être tué un tueur! Faits diversLe policier, instructeur de tir, avait un 38 Special 4 pouces zéroté JUMET Notre ministre de la Justice Laurette Onkelinx a largement confirmé à la Chambre que de nouveaux témoignages «intéressants et extrêmement précis» étaient parvenus à la cellule de Jumet chargée de l'enquête sur les tueries du Brabant (nos éditions d'hier déjà).

Eddy Nevens, l'homme qui a peut-être tué un tueur!

Après la publication de nouveaux portraits-robots et des photos inédites de pièces à conviction, de nouveaux témoignages sont parvenus aux enquêteurs. Leur tâche va consister à croiser ces informations avec les données dont ils disposent (ADN, profileurs, etc.) et voir si l'ensemble concorde avec l'hypothèse de travail exposée hier: un des tueurs a été blessé ou tué il y a 18 ans. Dans ce cas, des fouilles seront entreprises, confirme la ministre. La décision devrait tomber au plus tard le mois prochain. Reprenons. Ces policiers étaient au nombre de huit. Un corps couché devant la Golf Bien outillé.