background preloader

Interne yt

Facebook Twitter

Graff

Youtube déclare la guerre à "AdBlock" - ZDNet. Mise à jour : Google en croisade contre les bloqueurs de publicité ?

Youtube déclare la guerre à "AdBlock" - ZDNet

Manifestement non, car l'impossibilité de bloquer sur YouTube la publicité n'est pas généralisée à l'ensemble des utilisateurs d'extensions comme AdBlock et est la conséquence d'un bug dans Chrome. La solution, en attendant une mise à jour du navigateur, consiste à désinstaller l'application YouTube installée dans Chrome. La publicité sur YouTube, une affaire en or ? Pas si sûr - ZDNet. Article mis à jour à 16H24 : Google a rapidement réagi auprès de ZDNet.fr suite à la publication de cet article.

La publicité sur YouTube, une affaire en or ? Pas si sûr - ZDNet

Voici le commentaire de la firme : "Nous sommes en train de contacter les personnes en charge de cette étude pour discuter de leurs conclusions. Le trafic frauduleux est un problème que nous prenons très au sérieux. Nous avons beaucoup investi dans la technologie et l'équipe en charge d'empêcher ce genre de pratique sur notre plateforme. La grande majorité du trafic invalide est filtré par nos systèmes avant même que nos annonceurs soient facturés". La publicité au format vidéo est un segment du marché en pleine croissance. Pour des services en ligne comme YouTube et Dailymotion, ces publicités représentent donc une source de revenus très conséquente.

Beaucoup de fausses vues identifiées par Youtube... mais vendues aux annonceurs. La fraude et le problème des robots n'épargne personne.

Beaucoup de fausses vues identifiées par Youtube... mais vendues aux annonceurs

Pas même Google, qui semble toutefois plus efficace côté expérience utilisateur que côté régie. Google facture les annonceurs pour des publicités vues par des robots sur Youtube, même lorsque ces outils de détection ont identifié la nature fallacieuse de ces impressions. Tel est le principal enseignement d'une étude menée par des chercheurs européens soucieux de mesurer l'impact réel de la fraude sur les principales plateformes vidéos (Youtube, Dailymotion, Myvideo.de et Vimeo) et de voir comment celles-ci y remédient. Youtube, populaire mais à peine rentable pour Google. Si Youtube compte un milliard de visiteurs uniques par mois, le service de streaming de Google ne rapporte pas grand chose au géant du Web.

Youtube, populaire mais à peine rentable pour Google

Youtube est devenu absolument incontournable. Chaque mois, le service vidéo enregistre plus d'un milliard de visiteurs uniques dans le monde. Pourtant, Youtube serait "à peine rentable", rapporte le Wall Street Journal en citant des sources proches de la plateforme. Les pubs vidéo en lecture automatique arrivent sur Facebook. MARKETING Les spots, de 15 secondes, devraient débarquer fin avril...

Les pubs vidéo en lecture automatique arrivent sur Facebook

Publié le Mis à jour le Après de multiples reports et une longue phase de test, Mark Zuckerberg dégaine ses pubs vidéo. Les actionnaires devraient apprécier, les utilisateurs, sans doute moins. Jeudi, Facebook a annoncé le lancement d'une offre de publicités vidéo «premiums» réservées à quelques partenaires. Selon Bloomberg, les annonceurs seront d'abord américains, et les premiers spots devraient arriver «fin avril ou début mai».

Lecteur automatique. Google lance officiellement YouTube Kids. WEB L'app, pour Android et iOS, est disponible aux Etats-Unis...

Google lance officiellement YouTube Kids

Publié le Mis à jour le La nouvelle avait fuité la semaine dernière. Lundi, Google a officiellement lancé son app YouTube Kids sur Android et iOS, aux Etats-Unis uniquement. Il s'agit «de la première app» de Google «conçue spécialement pour les enfants», précise l'entreprise. Au programme: des vidéos pour les plus jeunes, à la fois pour se divertir ou pour apprendre. YouTube prépare un abonnement payant. VIDEO Pour tous ceux qui en ont marre de la publicité...

YouTube prépare un abonnement payant

Publié le Mis à jour le La rumeur courrait depuis un moment. Lundi soir, à la conférence Re/code mobile, la patronne de YouTube, Susan Wojcicki, a confirmé qu'une offre par abonnement était à l'étude. 10 vidéos cultes pour fêter les 10 ans de Youtube. VIDEOS La plateforme de vidéos en ligne souffle ses 10 bougies ce samedi.

10 vidéos cultes pour fêter les 10 ans de Youtube

YouTube commence sa transformation en Netflix. Crédit Photo : YouTube Red Les projets de YouTube pour son service Premium, Red, se précisent.

YouTube commence sa transformation en Netflix

La plateforme d’hébergement prévoit de faire face à ses concurrents comme Netflix ou encore Amazon Prime et Hulu en ajoutant des séries et films à YouTube Red. Les négociations sont toutefois encore en cours, et il faudra faire preuve de patience avant de découvrir les séries et potentiellement les contenus exclusifs sur YouTube.

Cette démarche représente aussi un très grand pas en avant puisqu’il y a quelques années, des séries ou films entiers étaient disponibles illégalement sur YouTube. Proposer au plus vite des contenus exclusifs Selon les sources du Wall Street Journal, YouTube Red aurait une approche différente de ses compétiteurs directs comme Netflix ou Amazon. Pour concurrencer Twitch  - Youtube Gaming à la conquête du jeu vidéo. Google a annoncé en juin dernier le lancement de Youtube Gaming, un site et une application dédiés au jeu vidéo.

Pour concurrencer Twitch  - Youtube Gaming à la conquête du jeu vidéo

Selon «TechCrunch», la plateforme devrait voir le jour ce mercredi, amorçant ainsi, une rivalité avec le site Twitch, déjà leader dans le streaming du jeu vidéo. Une guerre vient de débuter, mais ce n'est pas un jeu. Au YouTube Space Paris, on apprend, on partage, on créé, on vend - Dans Mes Internets. Début octobre, le géant Google a inauguré son espace parisien dédié à la création vidéo : le YouTube Space Paris. Accueilli comme le Messie par de nombreux vidéastes et par la presse, le YouTube Space promet monts et merveilles à ses utilisateurs. C’est vrai que son équipement a de quoi faire rêver : une salle de projection, une salle de montage, un studio de tournage avec fond vert, des caméras 360° capables de filmer en 4K, etc.

Fort de l’expérience de ses 6 autres Spaces disséminés un peu partout dans le monde, Google a rapidement fait du YouTube Space Paris une plateforme tournante de l’apprentissage de création vidéo sur internet. Les créateurs peuvent y suivre des ateliers thématiques (maitriser un logiciel de montage, développer son audience), récolter des conseils personnalisés de professionnels et participer à des projections et événements de networking, les Aperotubes. Puisqu’on vous dit que c’est gratuit D’après le Figaro : ATTENTION DEMAIN FACEBOOK DEVIENT PAYANT ! Sur YouTube, les vidéastes redéfinissent le fan system - Dans Mes Internets. Depuis 2012, les communautés de fans sur YouTube grandissent de façon phénoménale. Avec plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois, la plateforme vidéo de Google s’est classée première dans le cœur des Français, devant Dailymotion et Facebook. Alors que les institutions et organisations s’évertuent à vouloir éduquer les jeunes à Facebook, je vous propose d’analyser les pratiques des jeunes sur le mastodonte YouTube, en prenant quelques exemples de vidéos et vidéastes particulièrement populaires.

Qui sont les « YouTubers » ? Norman, Cyprien et autres Squeezie sont certainement des noms qui vous sont familiers. Mauvaise nouvelle : si vous les connaissez, c’est qu’ils sont déjà ringards. Ceux-ci sont bien loin du qualificatif « amateur » que certains médias leur prêtent. Qui sont les fans sur YouTube ? Dans mon dernier article sur YouTube, j’ai abordé brièvement l’univers dans lequel les vidéastes évoluent. Mais aucun d’entre eux ne gagnerait sa vie si les communautés ne s’appropriaient pas leurs créations. Les fans qui-sont-ils-et-quels-sont-leurs-réseaux. Comment le Community Manager peut-il intégrer Youtube à sa stratégie social-média ?

Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram, Pinterest et LinkedIn, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Youtube dans une stratégie digitale globale. Média social incontournable dans l’hébergement et la consommation de contenus vidéos, Youtube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 100 heures de vidéo y sont téléchargées chaque minute. Nous verrons tout au long de cet article comment le Community Manager peut intégrer ce média social au sein de sa stratégie pour atteindre ses objectifs marketing. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du média social ? 2) Quels sont les usages des internautes ? 1) Présentation des fonctionnalités.

You Tube sort le grand jeu... vidéo. Des amateurs de jeux vidéo lors de la 16e édition de la Gamers Assembly, qui s'est tenue à Poitiers en avril 2014. A quelques jours de l'E3, le plus grand salon de jeux vidéo du monde qui ouvre ses portes le 16 juin à Los Angeles, You Tube a annoncé le lancement cet été d'un nouveau produit s'adressant spécifiquement aux joueurs de jeux vidéo, You Tube Gaming. Il s'agira d'«une application et un site internet tout nouveaux pour rester connecté aux jeux [...] avec des vidéos, des retransmissions en direct, et la plus grande communauté de joueurs sur la Toile - tout au même endroit», a annoncé le 12 juin Alan Joyce, gestionnaire de produit chez You Tube, sur le site de la société.

«D'Asteroids à Zelda, plus de 25 000 jeux auront chacun leur propre page», avec des vidéos et des diffusions de parties en streaming spécifiques à chaque titre, promet-il notamment. Concurrencer Twitch. Indicateurs de performance. YouTube, machine à tubes. Intégrer Youtube à sa stratégie social média ?

Cet été, en traînant sur le Google anglophone vous n’entendiez qu’un mot : VidCon – un salon dédié aux Youtubeurs. Le streaming redessine l'industrie musicale. Grow your Channel with YouTube Consulting. La publicité sur Youtube, comment ça marche. La télé est le média de référence pour la plupart des annonceurs. C’est le média sur lequel on peut toucher un très grand nombre de prospects facilement. La télé, et la vidéo de manière générale, a l’avantage d’être mémorisée plus facilement… Cependant la publicité télé a un coût très élevé. Comment booster votre visibilité sur YouTube. Avez-vous une chaîne YouTube pour votre entreprise ? Etes-vous intéressé pour découvrir des façons d’attirer toujours plus de visiteurs ? YouTube. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Index. Presse Statistiques Chiffres clés YouTube compte plus d'un milliard d'utilisateurs, soit près d'un tiers des internautes du monde entier. Index. Index. Index.