background preloader

DEVIS

Facebook Twitter

Le devis est-il payant. Dans certaines hypothèses, l'entrepreneur est tenu de vous remettre un devis avant de s'engager à réaliser sa prestation.

Le devis est-il payant

Le devis peut-il être payant ou doit-il forcément être gratuit ? Le devis est un principe gratuit En l'absence de précision préalable de la part de l'entrepreneur, la réalisation d'un devis est présumée gratuite. Pour éviter les abus, la réglementation est venue poser l'obligation de la gratuité des devis dans certaines domaines, par exemple ceux du déménagement, de la vente de produits d'optiques ou encore des pompes funèbres. Le devis peut devenir payant. Urgent : sauvons les agences de voyages ! InShare5 On ne peut plus contester l’impact d’internet sur notre vie quotidienne et le tourisme n’a pas été épargné.

Urgent : sauvons les agences de voyages !

Michel Bré, directeur général de Nouvelles Frontières Online ira même jusqu’à comparer Internet à l’invention de l’imprimerie de Gutenberg ! Thomas Cook n’aurait pas vu venir ces changements quand il a ouvert la 1ère agence en 1841. 150 ans après, l’e-tourisme apparut avec son lot de surprises. Internet a considérablement modifié notre comportement de touriste pour devenir des « touristonautes » c’est-à-dire des surfeurs à la recherche du bon plan avec les achats groupés, les ventes privées en utilisant les outils de comparaison.

Il ne faut pas se perdre parmi les vagues d’informations en passant d’un site d’avis comme Tripadvisor à un blog comme Bien Voyager tout en partageant avec les différentes tribus des médias sociaux auxquelles on appartient. Le pavé dans la mare aux dollars Le concept ? Et vous, pour ou contre les devis payants ? Sondage mémoire fin d’étude Save. Suisse : les agents de voyages vont facturer le conseil. Distribution Le site suisse de 20 Minutes rapporte que des agents de voyages helvétiques ont l'intention de facturer les conseils qu'ils donnent à leurs clients.

Suisse : les agents de voyages vont facturer le conseil

C'est le directeur de la communication de Kuoni Suisse, Julian Chan, qui confirme cette information. "C'est une question dont les agents de voyages suisses discutent actuellement", dit-il, et "nous sommes en train de définir comment cette taxe sera introduite". Devis payant dans les agences : et si c'était réellement ''payant'' ? Au mois d’avril, TourMaG vous présentait en avant-première l’initiative de Jean Taibi, patron de l’agence Médiane Voyages (Selectour) à Reims.

Devis payant dans les agences : et si c'était réellement ''payant'' ?

Celle-ci consiste à faire payer les devis 50 € (déductibles à la commande ferme d’un voyage). Cette info (lue plus de 3.000 fois sur le site) a suscité beaucoup de commentaires et, évidemment, de scepticisme (1). Pourtant, ce devis payant semble bien l’être… payant, pour l’agence. Les agences de voyages belges pourraient faire payer des frais de devis. Les responsables de l’UPAV, l’Union Professionnelles belge des agents de voyage (francophones) − l’équivalent du SNAV − viennent de se prononcer favorablement sur la question, à l’occasion de BTExpo, le salon B2B du tourisme à Bruxelles.

Les agences de voyages belges pourraient faire payer des frais de devis

. « De plus en plus de clients nous pompent notre savoir avant d’aller faire leur marché sur Internet ou… dans une agence concurrente, explique Jean-Philippe Cuvelier, président de l’UPAV. C’est ce ras-le-bol, dit-il, qui est à l’origine de notre proposition ». Auparavant, l’association professionnelle avait étudié en détail la petite enquête à laquelle s’était livré Jean Taibi : sur 98 « rendez-vous » pris entre le 2 mai et le 10 septembre dernier, 67 clients potentiels, soit 68,37%, ont accepté de s’acquitter au préalable de frais de devis de 70 euros. Sur ces 67 clients, 42 ont acheté le voyage, soit 62,68 p.c., et 25 n’ont pas donné suite aux propositions de l’agence. Groupes et dossiers difficiles Autres articles.

Le blog de Léa, agent de voyages blonde: Faire payer la rédaction de ses devis pour ne plus travailler pour rien. Depuis quelques années, on a commencé à se pose une grave question existentielle dans les agences qui fabriquent du voyage sur-mesure : faut-il faire payer nos devis ?

le blog de Léa, agent de voyages blonde: Faire payer la rédaction de ses devis pour ne plus travailler pour rien

Je recontextualise (le schtroumpf à lunettes emploie toujours cette expression ; j’ai vérifié dans un dictionnaire ; elle n’existe pas. Mais j’aime bien, alors je l’emploie… ça fait savant). Je recontextualise donc : un client vous allèche avec un beau projet à 20 000. (ça change du 14ème séjour à Maurice de la semaine « dans un hôtel sympa, vous voyez ce que je veux dire »… en plus, vous l’aimez bien ce client, il part tous les ans, vous fait un petit debrief à chaque retour (ce qui vous permet d’évaluer la qualité de vos prestations et d’améliorer votre conseil) et vous propose systématiquement de vous rapporter quelque chose « qui vous ferait plaisir » (du coup, vous avez une collection de d’épices marocaines, jordaniennes, mauriciennes à ne savoir qu’en faire…).

Vous allez défaillir.