background preloader

IA

Facebook Twitter

L'intelligence artificielle entre dans la pub. Yoox : une ligne mode née de l'intelligence artificielle. Opinion | Intelligence artificielle et blockchain : deux technologies pour doper l'engagement omnicanal. Le MIT dévoile une IA capable de modifier l'arrière-plan de n'importe quelle image. Sur Photoshop, le lasso magnétique ou le lasso seul sont des outils souvent utilisés pour détourer une image, mais il faut parfois s’armer de patience pour obtenir le résultat espéré.

Le MIT vient de présenter un outil d’édition d’images utilisant l’intelligence artificielle, qui permet de modifier l’arrière-plan d’une image grâce à la sélection d’objets. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous les résultats sont assez convaincants. La technique nommée Semantic Soft Segmentation sépare les objets et l’arrière-plan en plusieurs segments, facilitant la sélection. Ainsi contrairement à Photoshop où l’utilisateur doit sélectionner des objets avec le lasso magnétique par exemple, l’IA fonctionne toute seule grâce à des algorithmes, qui doivent comprendre où commencent et où terminent un objet.

Yagiz Aksoy, chercheur du MIT a ainsi expliqué « la difficulté sur ces images et que l’ensemble des pixels appartiennent à un seul objet. Choisir son parfum grâce à l'intelligence artificielle. Chatbot, intelligence artificielle IA et planning stratégique. Le chatbot (ou agent conversationnel) est un outil du planneur stratégique pour générer du trafic et exploiter le Big Data afin d’analyser le comportement du consommateur face à une campagne de communication et isoler des insights. L’enjeu pour le planneur est ici de consolider le territoire de marque et renforcer sa proximité avec le client en créant une interaction régulière entre ces deux parties.

“La Data à toujours été au cœur du métier du planneur stratégique” selon Guy Murphy (J.W.T Londres). C’est bien de ça dont on parle, justement ! De quelle manière les données récoltées par un chatbot relationnel peuvent-elles être utiles au planneur dans son travail d’analyse du comportement du consommateur ? Comment cette Intelligence Artificielle (aussi poussée soit-elle) lui permet de décrypter les tendances et délivrer le bon message pour développer le sentiment d’appartenance à la marque ?

L’IA, amplificateur de compétences du planneur Et si le chatbot était une étoile filante ? Sources. Arianee : la blockchain pour lutter contre les faux dans le luxe - Actualité : Innovations (#994055) Lancée en 2017, la société française Arianee s’est donné pour mission de mettre la blockchain (technologie sécurisée de stockage et de transmission décentralisée des données) au service de l’authentification des produits de luxe, forte d’une équipe composée d’anciens de LVMH, Kering, Richemont et Vestiaire Collective.

Arianee entend mettre sur pied le premier registre de certificats numériques à l’échelle mondiale. Un dispositif anonyme et permanent qui doit permettre à tout utilisateur, qu’il s’agisse d’une marque ou d’un client, de retrouver les informations portant sur l’ensemble du chemin suivi par son produit. Seules les personnes pouvant prouver leur légitimité peuvent apporter de nouvelles informations aux registres. Des modifications qui devront être validées par les autres utilisateurs à différents « nœuds de sécurité » du processus, garantissant la validité des informations. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2018 FashionNetwork.com. Intelligence artificielle : définition, impact, mythes et réalité.

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 25:57 — 23.8MB) Subscribe: Apple Podcasts | Android | L’intelligence artificielle (IA) est sur toutes les lèvres, sauf que peu d’entre nous savent de quoi il en retourne. Dans cette interview réalisée pour la station de radio fréquence protestante aux côtés de mon amie Mireille Garolla, je me suis efforcé de circonscrire ce qu’est l’intelligence artificielle en ses différents niveaux et d’ouvrir quelques perspectives, notamment à la faveur de la lecture d’un livre génial que je recommande à tous ceux qui s’intéresse à ce sujet : « le mythe de la singularité, faut-il craindre l’intelligence artificielle » de Jean Gabriel Ganascia, un scientifique et philosophe de haute vollée qui, malgré son extrême érudition, n’essaie jamais de noyer le lecteur dans un jargon abscons. A noter que l’interview est podcastable en tête de ce billet. C’est une bonne question c’est même par elle que tout devrait commencer. Yann Gourvennec.

Pour Son Défilé Cruise 2019 Dior Fait Appel À Une Influenceuse Virtuelle. L'intelligence artificielle démystifiée sur Vivatech. L'intelligence artificielle aura été l'une des technologies au coeur du salon Viva Technologies 2018. Des institutions régionales aux start-ups en passant par les grands groupes et les scientifiques, tous les acteurs se sont donnés le mot pour démystifier l'IA auprès du grand public mais aussi des professionnels métier. En direct de Paris. « L'IA va prendre la place de l'humain dans le monde du travail. » Cette phrase résonne comme un refrain incessant au moment de chaque grand événement touchant aux technologies numériques. Et nous n'y avons pas coupé pour la troisième édition du salon Viva Technology, installé jusqu'au 26 mai Porte de Versailles, à Paris. Mais cette année, les différents acteurs gravitant autour de l'IA semblent parler d'une seule voix pour assurer que cette technologie va au contraire devenir complémentaire de l'intelligence humaine et permettre à tous les secteurs de faciliter leurs métiers et de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Skylum lance le Skylum AI Lab pour que l’intelligence artificielle vienne en aide à nos photos. En marge des géants Facebook ou Google, l’éditeur de logiciels Skylum Software vient d’annoncer la création du Skylum AI Lab, une nouvelle division de R&D pour poursuivre et intensifier ses travaux sur l’intelligence artificielle (IA) dans le traitement de l’image. Pourquoi faire appel à l’IA en photo ? Pour Skylum, qui édite le logiciel photo Luminar, l’objectif est clair : « l’IA peut simplifier nos vies. En utilisant des technologies basées sur l’IA dans nos produits, nos clients gagnent du temps par rapport à l’édition manuelle et ils peuvent souvent obtenir de meilleurs résultats », explique Alex Tsepko, PDG de Skylum.

L’intelligence artificielle ne va pas vous dicter ce que vous devez photographier, ni comment le faire, mais elle pourra permettre, pour certains utilisateurs, de développer leur potentiel créatif grâce à des retouches automatiques. Pour Skylum, l’IA est le futur de la photographie, et ce nouveau Lab en est la confirmation.

En savoir plus sur Skylum. Intelligence artificielle dans les RH : Stratégie L'Oréal. Elle avait pourtant toutes les qualités pour faire le job. Une intelligence artificielle éditée par la startup Stafory censée faciliter la vie des ressources humaines, un joli nom, Vera, et la capacité de pré-sélectionner les candidats à un poste puis de leur faire passer des entretiens téléphoniques et vidéo. En prime, une efficacité redoutable : « Vera sélectionne des candidats 10 fois plus rapidement qu’un humain ». Le tout sans fiche de salaire à la fin du mois.

Pas étonnant que ses qualités aient déjà séduit bon nombre de clients, parmi lesquels IKEA, Microsoft et PepsiCo. En Russie, les équipes de L’Oréal ont tenté l’expérience. Il faut dire que l’entreprise reçoit 2 millions de candidatures par an : un petit coup de pouce pour faire le tri n’est pas forcément malvenu… À la pointe de la digitalisation des ressources humaines, L’Oréal n’en est pas à son coup d’essai.

Mais on ne peut pas réussir à tous les coups. Google Duplex, Une Intelligence Artificielle Plus Vraie Que Nature. Quelles opportunités pour l’intelligence artificielle dans le luxe ? L’intelligence artificielle nourrit beaucoup de fantasmes. Axées sur l’excellence des matières et de l’artisanat, les grandes Maisons du luxe se sont longtemps distancées de nouvelles technologies. Cependant, dans le monde de l’immédiateté, le luxe est confronté, au-delà de la créativité, aux questions plus pragmatiques, celle de l’expérience client, du cycle de vie des produits, de rentabilité, auxquelles ces technologies répondent, notamment par de nombreuses solutions basées sur la data science et l’intelligence artificielle (IA).

Mais avant d’aborder la question de leur usage par le luxe, commençons par démystifier le concept même. La vérité sur l’intelligence artificielle L’intelligence artificielle est avant tout un programme informatique. L’IA est une composante sous-jacente de la transformation digitale qui ne peut être appréhendée à travers le prisme du passé, mais nous oblige à changer de perspective. L’intelligence artificielle au service du luxe. Intelligence Artificielle : Comment Va-T-Elle Révolutionner Le Mailing. Nouveau monde. Intelligence artificielle : la dernière innovation de Google suscite la controverse. La technologie Duplex présentée la semaine dernière lors de la conférence Google I/O, a fait gros effet.

Ce système d’intelligence artificielle permet à l’Assistant Google de passer lui-même des appels téléphoniques pour prendre un rendez-vous chez le coiffeur ou dans un restaurant. La prouesse technique réside dans l’apparente capacité du système à mener un véritable questions-réponses, une négociation, avec un être humain. Mais cela soulève certaines craintes. "On a le droit de savoir qu’on parle à un robot", estiment, en substance, des chercheurs en IA. Cela fait longtemps que des robots passent des coups de fils. De plus en plus, le numérique permet de simplifier les échanges "inutiles". Des chercheurs développent une intelligence artificielle de retouche photo. Un logiciel de retouche photo puissant Le groupe Nvidia est un fournisseur mondial de processeurs graphiques, cartes et puces graphiques, ainsi que des PC et console de jeux.

Des chercheurs de ce groupe américain, avec Guilin Liu à la tête du projet, ont développé un logiciel basé sur l’intelligence artificielle. Ce logiciel, c’est un peu Photoshop, en mieux et en plus intuitif. Et pour cause, il est capable de retoucher une photo sur laquelle il manquerait des éléments en un simple clic. Par exemple, si vous effacez un élément du paysage, le logiciel détecte la matière et la texture en arrière-plan et remplace l’élément manquant par ça. Retouche photo basée sur l’IA Le résultat est très proche de la réalité, c’est perturbant. Les joie de la retouche photo D’ailleurs en parlant de retouches photos, on vous propose de découvrir 15 filles qui ont légèrement forcé sur l’outil Photoshop (vraiment, mais alors vraiment légèrement).

Source image / image à la une : capture YouTube | NVIDIA.