background preloader

Petits pains

Facebook Twitter

Pain hamburger maison {recette express} | Cannelle et coriandre cuisine savoureuse. Pain pour burger maison Des pains hamburger maison en version express sans temps de pause. Une recette rapide pour des pains impeccables bien gonflés et légers. Vous pouvez très bien faire le mélange à la main ou utiliser votre pétrin, le résultat en sera strictement identique, c’est l’avantage de cette recette. Des petits pains qui pourront même être façonnés de différentes forme comme croissant, hot dog, nœud, rosette, etc, et servir d’accompagnement pour vos plats.

Une belle recette que je vous recommande qui a déjà tenté beaucoup de blogueuses car c’est une réussite garantie et un hamburger vraiment délicieux. Vous apprécierez préparer vos pains et apprécier le goût du bon burger maison. Ingrédients : – 1 sachet de levure déshydratée dosé pour 500 gr de farine – 220 ml de lait – 100 ml d’eau – 55 gr de beurre – 25 gr de sucre – 9 gr de sel – 1 œuf – 560 gr de farine tout usage – Graines de sésames Dans le bol du pétrin, mélangez la moitié de la farine, la levure, le sucre. Nom Publié le. Recette MacMaison / Bun's, Adaptation par CasaHax. Recette Mauricette ou Malicette (Pâte à Bretzel ) par MAUD250 - recette de la catégorie Pains & Viennoiseries. Mettez l'eau et la levure dans le bol du thermomix et faites la chauffer à 37° pendant 2 mn30 / Vit 2 . Rajoutez le reste des ingrédients et pétrir 2min30/ fonction épi. Laissez reposer la pâte dans le bol de 35 minutes à 1 heure. Préchauffez votre four à 200°.Aplatissez la pâte avec la paume de la main.

Divisez la pâte selon la quantité de mauricettes souhaitées puis formez des petits boudins. Faites bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel. Vous pouvez ajoutez les graines pour la décoration ... ou pas ! Une tuerie ! Recette reprise du superbe blog suivant : Recette Fougasse par thermomix. Recette Bagel ou pain à hamburgers par gaelle2689 - recette de la catégorie Pains & Viennoiseries. Recette Pains Burger par Sylvie8663.

Navettes ou Petits Pains Traiteur – Thermomix | Mes recettes - tout simplement. Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois Ils sont tout simplement délicieux !!!

Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes : – 500gr de farine – 200ml de lait – 100ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 10gr de sel – 20gr de sucre – 75gr de beurre demi-sel Préparation 3 heures : – Verser le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol, faire chauffer 3mn/37°/vitesse 2. – Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn/bol fermé/fonction pétrin. . – Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélever entre 20 et 30gr de pâte et la façonner soit de forme ovale pour de vraies navettes ou en rond (comme pour moi) pour des minis burgers. – Préchauffer le four à 210° et cuire les pains 10 à 12 minutes. Ça vous fait envie, non ? J'aime :