background preloader

Brain

Facebook Twitter

Trop intelligent pour être heureux, l’adulte surdoué ? Des êtres à part « Surdoués » ou « précoces » sont les termes les plus courants pour qualifier ou identifier les enfants ou les adultes, affublés de ce fonctionnement cérébral particulier qui en fait surtout des êtres isolés, différents, à part, et pas toujours heureux.

Trop intelligent pour être heureux, l’adulte surdoué ?

Le quotient intellectuel (ou QI) est mesuré au moyen de tests d’aptitude, dans les différents domaines de l’intelligence. Ils regroupent des tests verbaux, écrits et visuels. Ces tests ne sauraient cependant parfaitement rendre compte d’une notion aussi complexe que celle de l’intelligence. Les tests de QI ne donnent en effet qu’une vision réductrice de celle-ci.

Dans son ouvrage « Trop intelligent pour être heureux ? Soigner avec l'energie: Les thérapies quantiques et Psycho-énergétiques - Luc Bodin. Tim Burton : le trailer fantastique de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Après l’accueil mitigé de Big Eyes, Tim Burton s’attaque à l’histoire fantastique de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Tim Burton : le trailer fantastique de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Tim Burton n’a jamais vraiment laissé tomber sa passion pour le surnaturel un poil flippant : l’automne prochain, l’étrange histoire de Miss Peregrine et de ses orphelins très différents sortira sur nos écrans. Adapté du roman fantastique de l’écrivain américain Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte le périple de Jacob (interprété par le jeune Asa Butterfield vu dans Hugo Cabret de Scorsese), 16 ans, accueilli par Miss Peregrine (jouée par Eva Green), la directrice d’un orphelinat pour enfants dotés de pouvoirs surnaturels. Parmi eux, une fille plus légère que l’air (incarnée par Ella Purnell) obligée de porter des chaussures en métal, un garçon avec des abeilles dans le ventre ou encore une enfant qui a une bouche aux dents acérées à l’arrière du crâne.

Google a gagné au jeu de go, mais l'intelligence artificielle est encore très loin de l'intelligence humaine. TECHNO - 19 ans après, Alpha Go a remplacé DeepBlue au panthéon de l'histoire de l'intelligence artificielle.

Google a gagné au jeu de go, mais l'intelligence artificielle est encore très loin de l'intelligence humaine

Le programme a remporté samedi 12 mars sa troisième victoire consécutive dans une série de cinq parties contre le champion du monde du jeu de go, Lee Se-Dol, qui domine la discipline depuis une décennie. La victoire du programme développé par DeepMind, une start-up rachetée par Google, est emblématique, et surtout inattendue. Il y a encore quelques mois, la plupart des experts, qu'ils soient spécialistes du jeu de go ou de l'IA, estimaient que le go était le pinacle des jeux de réflexion et qu'une victoire de la machine n'aurait pas lieu avant des années.

Et même en octobre, alors que Google dévoilait la victoire d'AlphaGo sur le champion européen, personne ne pariait sur la machine. La leçon d’un maître de l’intelligence artificielle. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par David Larousserie Une des vedettes de l’Intelligence artificielle, le Français Yann LeCun, donnera sa leçon inaugurale au Collège de France ce jeudi 4 février à 18 heures.

La leçon d’un maître de l’intelligence artificielle

A cette occasion Le Monde republie le portrait qui lui avait été consacré le 8 juin 2015 au moment de l’inauguration du premier laboratoire de Facebook en France sous la direction de ce prestigieux chercheur. « Yann est un dieu dans sa discipline », lancent en cœur deux jeunes disciples qui viennent d’être recrutés par le maître pour travailler chez Facebook, dans le premier centre de recherche d’Europe continentale de ce géant du Web. Cette équipe spécialisée en intelligence artificielle compte déjà 45 membres, dont six à Paris depuis l’ouverture officielle de cette antenne le 2 juin 2015. Comme tout dieu, l’idole a plusieurs noms, « Yawn Lee Koon », « Yen Leh Kahn », « Yan Lee Chun »… « Aux Etats-Unis, ils ont toujours eu du mal à écrire mon nom, Le Cun.

L'Amour par Kahlil Gibran; extrait du livre Le Prophète. Qu'est ce que la réussite & comment accéder à ses rêves - Max Piccinini. Alimentation et émotions. Odontologie et hypnose : le nouveau mariage. L’odontologie évolue pourtant nous constatons que l’image d’Épinal de la profession auprès du large public souffre toujours de la même réputation.

Odontologie et hypnose : le nouveau mariage

La douleur nourrit la peur ce qui amplifie le « danger » liée à la représentation du soin dentaire. Quels éléments nourrissent cette peur ? Les neurosciences nous renseignent grâce aux nombreuses études que nous percevons majoritairement des informations de manière inconsciente sur notre environnement. Les défis Micmaths - Tous les mois un nouveau défi mathématique à relever ! Les intelligences multiples. Éric Larousse. Contrepèteries et décalages de sons - La Poule qui Mue.

6 hommes avec de vrais "super pouvoirs" que la science n'explique pas. Qu’ils soient des savants capables de peindre un chef-d’oeuvre les yeux bandés en quelques secondes, des génies qui calculent des nombres comme seul un ordinateur peut le faire, ou bien des gens ordinaires qui peuvent se rappeler les moindres détails de leur vie jusqu’à la date et l’heure, les humains dotés de capacités extraordinaires semblent être nombreux dans la société.

6 hommes avec de vrais "super pouvoirs" que la science n'explique pas

Mais ces capacités particulières dépassent largement ce que font beaucoup de savants aujourd’hui, et la science étudie ces capacités depuis des décennies, en dépit du fait que les résultats ne sont pas toujours médiatisés par le milieu universitaire traditionnel. Voici quelques-uns des nombreux exemples qui vous feront remettre en question ce que vous pensez savoir. Ingo Swann et la vision à distance La vision à distance est la capacité d’une personne à décrire un endroit géographique éloigné de l’endroit où elle se trouve réellement pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Agenda - La Science de l'art 2015 : La mémoire. Soigner avec l'energie: Les thérapies quantiques et Psycho-énergétiques - Luc Bodin. Sampurnyog, méditation indienne. Le blog de fermaton.over-blog.com. Découvrez "Cervorama" 12-Things-Happy-People-Do-Differently.pdf. Les petits riens qui font du bien et ne coûtent rien. Le cerveau et ses automatismes (1/2)