background preloader

Accueil numérique dans le tourisme

Facebook Twitter

C’est en octobre 2014 que l’Office de tourisme des Rives de l’Aa et de la Colme a pris place dans l’ancienne Maison du Patrimoine de Gravelines.

L'accueil numérique à l'office de tourisme des Rives de l'AA – bdouchet

Ce déménagement s’est effectué peu de temps après l’agrandissement du territoire de compétence passant de 6 à 17 communes rattachées.

Ce lieu d’accueil, qui recensait 9952 visiteurs en 2013, se veut désormais moderne et épuré. En effet, il s’inscrit dans l’évolution des technologies du tourisme, dans le changement des critères de classement des Offices de tourisme et dans l’évolution du comportement des visiteurs. L’Office de tourisme de Gravelines est tourné vers le numérique grâce à différents dispositifs. Tout d’abord, un écran d’information et de promotion permet de diffuser des annonces publicitaires en alternance avec les actualités, la météo…Un second écran a été mis en place dans un espace dédié. Fiche 47 – Stratégie et outils de l’accueil numérique. Ce qu’il faut savoir L’accueil numérique repose d’abord sur une stratégie avant d’être une utilisation d’outils numériques.

Fiche 47 – Stratégie et outils de l’accueil numérique

Bien comprendre en quoi l’accueil numérique peut valoriser la prestation fournie et constituer un plus pour le visiteur est donc primordial. On se posera ensuite la question des meilleurs outils numériques à utiliser en fonction de ses objectifs et de ses moyens. Quelques éléments clefs Office de tourisme de New York (UDOTSI) Guide de l'office du tourisme du futur. Office de Tourisme du Futur... - Site du Tourisme en Nord-Pas de Calais. Partenaire historique des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative, le Département du Nord poursuit son engagement auprès des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative du Nord pour la mise en œuvre de son dispositif d’accompagnement lancé en 2015 basé sur le concept de l’Office de Tourisme du Futur.

Office de Tourisme du Futur... - Site du Tourisme en Nord-Pas de Calais

A l’appui de ce dispositif, un guide internet de l’Office du Tourisme du Futur permet d'expliquer les enjeux et bénéfices attendus d’un « Office de Tourisme du Futur » et constitue une véritable « boîte à outils » pour accompagner et conseiller les structures dans leur projet. Ce dispositif prend la forme d’un appel à projets qui a été lancé en avril dernier et se clôturera le 15 septembre 2017. Contact : Aude LEFEVRE – aude.lefevre@lenord.fr – 03 59 73 58 12 © Dominique Lampla. A1 accueil numerique InstantsT2014 RhoneTourisme. L'accueil numérique dans les offices de tourisme. Quel support tablette choisir ? L’un des grands avantages à opter pour la location d’iPad est de pouvoir profiter d’accessoires complémentaires .

C’est particulièrement vrai lorsque les tablettes doivent être mises à disposition du public lors d’évènements professionnels (salons, séminaires, démonstrations de produits…). Parmi ces accessoires, on trouve l’incontournable support tablette .