background preloader

Jeux de Rôle

Facebook Twitter

Agone - Multisim Ed. Références Thème(s) : Médiéval Fantastique Ouvrages référencés : 41 Nombre de critiques : 214 Moyenne des critiques : 3.69 Description L'Harmonde, l'univers d'Agone, fut dans un premier temps le cadre des "Chroniques des crépusculaires", de Mathieu Gaborit, parus chez Mnémos.

Agone - Multisim Ed.

L'adaptation en jeu de rôle de ce premier cycle, fut suivie de celle d'un second, Abyme, sous la forme d'un supplément autonome. La Flamme de l'Inspiration est une lourde responsabilité, et ses recipiendaires ne sont pas choisis au hasard. Ensemble, les personnages forment une compagnie, un groupe d'Inspirés unis contre les ennemis des Muses, voyageant à travers les Royaumes Crépusculaires, ou basée dans un Domaine, dont ils sont souvent les notables. Le système de jeu d'Agone est dense, et repose sur la combinaison Caractéristique (sur 10) + Compétence (sur 10) + dé à 10 faces contre la difficulté de l'action. Les derniers ajouts sur cette gamme Ouvrages recherchés The King of SpringsThe Grey Papers The Grimoire, Vol.1.

Deadlands. Références Thème(s) : Historique Fantastique Ouvrages référencés : 50 Nombre de critiques : 71 Moyenne des critiques : 3.51 Description Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l'occultisme.

Deadlands

Il se veut un cocktail de suspense, d'aventure et d'action. Et comme si tout cela n'était pas suffisant, la Californie s'est effondrée sur elle-même, créant ainsi un ensemble de canyons que les eaux du Pacifique ont envahi pour former le Grand Labyrinthe, les Sioux ont obtenu leur indépendance, annexant le Dakota et créant les Nations Sioux, et les morts marchent au milieu de nous. Devant une telle situation, il a fallu prendre une décision pour éviter de sombrer dans le chaos le plus profond. Que joue-t-on dans Deadlands ? Keltia - 7ème cercle. Références Thème(s) : Historique Fantastique Ouvrages référencés : 5 Nombre de critiques : 10 Moyenne des critiques : 3.5 Description Après Qin et Yggdrasil, Keltia est le troisième jeu édité par le 7ème Cercle qui propose un contexte basé sur une période historique auquel est adjointe une dose de surnaturel basé sur la culture mise en scène.

Keltia - 7ème cercle

Keltia propose de jouer pendant la période de l’histoire de la Grande Bretagne connue sous le nom d’Âges Sombres. Kuro - 7ème cercle. Références Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Fantastique Ouvrages référencés : 3 Nombre de critiques : 30 Moyenne des critiques : 4.07 Description Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires.

Kuro - 7ème cercle

Son univers est à la fois inspiré d'oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d'oeuvres d'horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. Le Japon de 2046 subit depuis six mois un blocus international complet. Legend of the Five Rings (L5R) - AEG. Références Thème(s) : Oriental / Manga Système(s) utilisé(s) : Roll-and-Keep Ouvrages référencés : 119 Nombre de critiques : 341 Moyenne des critiques : 3.67 Description En 1995, AEG créa un jeu de cartes à collectionner d'ambiance "médiévale-fantastique orientale" : Legend of the Five Rings.

Legend of the Five Rings (L5R) - AEG

Dans une contrée imaginaire appelée Rokugan, ou l'Empire d'Émeraude, à la croisée du Japon et de la Chine mythique, s'affrontent les clans au service de l'Empereur. Pendant deux ans, chaque nouvelle série limitée de cartes fit progresser la situation de l'empire, les rebondissements et les retournements de situation étant très souvent initiés par les joueurs eux-mêmes. En 2001, la troisième édition de Oriental Adventures consacrait Rokugan comme univers officiel de campagne, à l'époque de l'édition Or du jeu de cartes. En 2005, AEG abandonna définitivement le d20 System et revint au système Roll & Keep avec la troisième édition du livre de base. Les derniers ajouts sur cette gamme Ouvrages recherchés. Metal Adventures - Ed. du Matagot. Les Oubliés. Petits Détectives de Monstres : l'initiation au jeu de rôles ! Nous vous présentons aujourd’hui une production espagnole, Petits Détectives de Monstres de Nosolorol Ediciones, pour vous, fans de jeux de rôles (ou n’importe quel parent d’ailleurs) qui rêvez de joindre un jour vos enfants à votre table pour jouer.

Petits Détectives de Monstres : l'initiation au jeu de rôles !

C’est désormais possible avec cette petite merveille. Ouvrez l’Agence ! Qin - 7ème cercle. Références Thème(s) : Historique Fantastique, Oriental / Manga Ouvrages référencés : 15 Nombre de critiques : 186 Moyenne des critiques : 4.35 Description Qin est un jeu qui s'inspire des films de sabre chinois, les "wu xia pian".

Qin - 7ème cercle

Son cadre se situe dans la Chine des Royaumes Combattants, en 240 avant notre ère. Le fantastique traditionnel chinois et les conventions du wu xia pian sont également présents : les dragons et les démons existent, les sages taoïstes disposent de pouvoirs magiques et certains combattants disposent de capacités spectaculaires, comme se battre en équilibre sur une perche en bambou. Un personnage est défini par cinq caractéristiques symboliques comprises entre 1 et 5 :- deux mentales : le Bois (agilité intellectuelle) et le Feu (charisme et talent artistique)- deux physiques : le Métal (combat) et l'Eau (agilité)- une spéciale, la Terre (volonté et force intérieure).Les points de vie et le Chi, réserve de force intérieure, sont des caractéristiques dérivées. Shaan. Shade - Ludopathes. Shadowrun - BBE. [Shadowrun Anarchy] Nouvelles règles, Atouts et Traits.

Shadowrun - BBE

Tiny - Rêves d'une histoire de jouets. Tiny est un jeu de rôle français de JDR éditions, financé intégralement en 2017 sur Ulule.

Tiny - Rêves d'une histoire de jouets

Il invite les participants à rentrer dans la peau de jouets dont la mission, si vous l’acceptez, est de protéger votre petit maître des Akymérides. Ces monstres qui cherchent à transformer les rêves de l’enfant en cauchemar afin de se nourrir de leur peur et prendre forme dans le monde réel. “MJ qui lance une musique bien connue de dessin animé… PJ 1 : Toy Story ! MJ : Presque, aujourd’hui on va jouer à Tiny. Vampires : Dark Ages. Z-Corps - 7ème cercle. Références Thème(s) : Contemporain Fantastique Système(s) utilisé(s) : D6 System Ouvrages référencés : 9 Nombre de critiques : 27 Moyenne des critiques : 3.33 Description Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012.

Z-Corps - 7ème cercle

Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead. Face à cette apocalypse zombie, les joueurs pourront soit incarner des survivants dans une Amérique en proie au chaos, soit des membres d'une milice anti-zombie baptisée Z-corps. Si les joueurs font partie des Z-corps, ils devront enquêter sur l'origine de l'invasion, secourir des survivants, composer avec l'armée américaine et bien sûr survivre. Z-Corps est un jeu à gamme fermée qui utilise comme système de jeu l'Open D6, version libre du D6 System popularisé par Star Wars d6.