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Play!framework – un tutoriel pas à pas · mcgivrer/myplayapp Wiki. Développer en Java. Les packages pour créer des interfaces graphiquesLes conteneursLes gestionnaires de placementLes composants graphiquesSchéma d'une fenêtreLa gestion des événementsExemple de codeLes interfaces écouteurs d'événements AWTLes interfaces écouteurs d'événements swing Deux packages permettent de gérer les interfaces graphiques : AWT et SWING (intégré à partir de la version 1.2).

Développer en Java

AWT utilise des composants lourds, c'est à dire utilisant les ressources du système d'exploitation, alors que Swing utilise des composants dits légers n'utilisant pas ces ressources. Swing est plus robuste que l'AWT, plus portable, et plus facile à utiliser. Swing ne remplace pas complétement AWT mais fournit des composants d'interface plus performants. Développer en Java. Les packages pour créer des interfaces graphiquesLes conteneursLes gestionnaires de placementLes composants graphiquesSchéma d'une fenêtreLa gestion des événementsExemple de codeLes interfaces écouteurs d'événements AWTLes interfaces écouteurs d'événements swing Deux packages permettent de gérer les interfaces graphiques : AWT et SWING (intégré à partir de la version 1.2).

Développer en Java

AWT utilise des composants lourds, c'est à dire utilisant les ressources du système d'exploitation, alors que Swing utilise des composants dits légers n'utilisant pas ces ressources. Swing est plus robuste que l'AWT, plus portable, et plus facile à utiliser. Swing ne remplace pas complétement AWT mais fournit des composants d'interface plus performants. Chaque composant AWT a son équivalent Swing dans le package javax.swing. Java, Une application graphique complète sans efforts avec NetBeans 6.1 IDE - Tutoriels - Programmez.com.