background preloader

Défavorable

Facebook Twitter

L’euthanasie est inconciliable avec l’éthique médicale. Le projet socialiste de légalisation de l’euthanasie constitue une remise en cause radicale de l’ethos des professionnels de santé.

L’euthanasie est inconciliable avec l’éthique médicale

En souhaitant mettre en place avant le printemps 2013 une « aide médicale à mourir », le nouveau président de la République s’en prend aux fondements mêmes de la médecine hippocratique. Nous voudrions dans cet article expliquer brièvement pourquoi l’euthanasie est incompatible avec l’éthique médicale et pourquoi les médecins, concernés au premier chef par ce bouleversement annoncé de leur pratique, doivent prendre en main la bataille politique qui s’engagera dans les prochaines semaines.

Suicide et euthanasie. Soulager mais pas tuer. Espace Presse Retrouvez dans cet espace toutes les ressources média et les derniers communiqués du mouvement consulter l'espace presse Mobilisation nationale Samedi 3 Octobre 2015, dans les nouvelles régions : Journée nationale d'alerte sur la fin de vie et de mobilisation pour les soins palliatifs.

Soulager mais pas tuer

Maison. PNR 67 / Fonds National Les associations suisses d’autodétermination critiquent le Programme National de Recherche PNR 67 «Fin de vie» Pour la première fois en plus de trente ans, les cinq associations suisses d’assistance au suicide EXIT (Deutsche Schweiz), EXIT A.D.M.D.

maison

Les termes du débat « Droit de Naître. Les progrès médicaux ont permis un accroissement continu de l’espérance de vie durant l’époque moderne puis contemporaine.

Les termes du débat « Droit de Naître

Paradoxalement, cet accroissement se double parfois d’une déchéance physique et mentale, accompagnée d’une certaine souffrance. Pendant quelques décennies, la médecine « triomphante » s’est aussi permis un certain « acharnement thérapeutique » sur des malades qui n’avaient aucune chance de guérir. Arguments contre l’euthanasie – Vivre dans la Dignité.