background preloader

Outils / Logiciels

Facebook Twitter

Virtual Training Suite : créer une simulation ludique de qualité sans coder. L’heure est à l’approche par le jeu en formation.

Virtual Training Suite : créer une simulation ludique de qualité sans coder

Beaucoup plus amusant que de feuilleter des documents ou regarder des capsules vidéo, cela permet en plus de tester les acquis et les connaissances du joueur. Jusqu’à maintenant, le plus compliqué dans les méthodes ludiques était la production. Car s’il existe des jeux sérieux et des simulations diverses, elles ne répondent pas toujours aux attentes d’un formateur qui aimerait que soit mise à l’épreuve telle compétence ou une autre. Or, concevoir un jeu demande parfois des connaissances techniques et, surtout, beaucoup d’argent surtout s’il faut partir de zéro. Conséquemment, certaines entreprises ont compris que d’offrir des canevas de création permettrait de diminuer les coûts et démocratiser la conception de modules de formation plus ludique et interactive.

Une écriture par blocs Mais est-ce véritablement un outil facile d’utilisation ? Un outil de création facile à utiliser Niveau : Populaire. Online Collaboration Tools by Robin Good. Create and share visual ideas online. Quels contenus partager sur Slack ? Dès qu'un Channel est configuré, on peut librement chatter avec tous ceux qui suivent le Channel, à la manière d'un twitter privé ou du Chatter de Salesforce.

Quels contenus partager sur Slack ?

On peut bien entendu aller plus loin, et partager des fichiers de toutes natures, depuis des images, des fichiers bureautiques, des fichiers zip, etc. Il est même possible de lire et partager des fichiers audio (.mp3, .mp4, .wav) et vidéo (.mov). Chaque fichier peut être commenté et téléchargé par les membres du groupe. Un bémol cependant, on ne peut pas visualiser directement dans l'interface un fichier (hormis pour les PDF et les document Quip). Il n'est pas possible non plus de faire de coédition en ligne sur un document. Une autre manière de publier du contenu sur Slack, c'est de rédiger un billet, à la façon d'un WordPress. Enfin, les Snippets intéresseront plus particulièrement les développeurs puisqu'ils permettent de partager un bout de code. Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité ? C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter.

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité ?

Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel. [Mis à jour le 01/02/17 à 16:45] Slack lance une déclinaison de son offre conçue pour répondre aux problématiques de déploiement des grandes organisations. Baptisée Slack Enterprise Grid, elle permet de créer un volume illimité d'espaces de travail Slack (lire l'article : Avec Enterprise Grid, Slack lance sa version pour les grandes entreprises). Selon le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en tête des applications cloud à plus forte croissance en termes d'adoption au 2e semestre 2015.

D'après les derniers chiffres de Slack, en octobre 2016, l'outil de collaboration temps réel (ou team messaging en anglais) compte 4 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, la moitié étant situés en dehors des Etats-Unis. La mise en place Un outil gratuit dans certaines limites Une offre Enterprise prévue Des apps iOS, Android et Windows. OpenBadges.me. Politique publique | 21 mars 2017 Après le succès des deux premières sessions organisées en 2015 et 2016, l'association FORMATICSanté propose une nouvelle session du parcours découverte du MOOC Initiation à la e-santé.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'axe 2 de la stratégie nationale e-santé 2020, des projets des recommandations de l'OMS Europe en matière de déploiement de la e-santé et de prévention de la cyber-santé. L'accès à ce MOOC constitue une opportunité pour permettre à tous les acteurs du système de santé d'enrichir leurs connaissances et compétences numériques et de participer ainsi au déploiement des projets e-santé au sein des structures sanitaires et médico-sociales. Ce MOOC Francophone est ouvert à la communauté soignante internationale. Le parcours découverte du MOOC Initiation à la e-santé est organisé sur une période de 6 semaines, du 13 mars au 25 avril 2017 Les inscriptions sont possibles jusqu’au 24 avril 2017.