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L'univers transmédia Katy et les Kutiz soutenu par le CNC - Auteur AudioVisuel. Je vous en parlais il y a quelque temps, 3 Singes Production avait déposé notre projet transmédia Katy et les Kutiz (projet original de Philippe Duchene) au fonds d'aide Nouveaux Médias du CNC. Aujourd'hui, grande nouvelle, le comité d'experts du CNC a décidé de nous soutenir pour le développement de cet univers qui mêle série TV d'animation 52x13' et plusieurs jeux vidéos dont un en ligne. Champagne et après, hop, au boulot ! Partager l'article ! L'univers transmédia Katy et les Kutiz soutenu par le CNC: Je vous en parlais il y a quelque temps, 3 Singes Production avait déposé notre pro ... inShare. Des NEWS de l'anim - N°42. Jeff Gomez révèle les secrets du développement d’une franchise transmédia. Novembre 7, 2010 Un article de notre partenaire ARGnet par Daniël van Gool La semaine dernière, Amsterdam a accueilli Cinekid, le festival international annuel des médias pour les jeunes.

Ce festival propose également des séances séparées pour les professionnels qui travaillent dans l’entertainment. L’une de ces sessions, le Junior Cross Media Market, rassemble les producteurs de contenu transmedia pour enfants, des financiers internationaux et des co-producteurs, y compris les radiodiffuseurs, des diffuseurs télé et des entreprises du divertissement.

Le Junior Cross Media marché a eu lieu le 28 Octobre, et si ARGNet n’a pas pu assister au marché dans son ensemble, nous avons été en mesure d’assister et de faire un rapport sur les masterclass transmedia de . s’est fait un nom dans le domaine de Transmedia. A été membre du conseil consultatif pour Cinekid pendant quelques années. A commencé sa présentation en abordant le sujet de la construction des blockbusters world. Contribuer (Twilight) Inanimate Alice: Born Digital | Digital Is ... Understanding and integrating new literacies related to the production and consumption of digital content has become essential for education in this digital age. Media and technology are helping to shape the way stories are produced and consumed. Becoming ‘screen literate’ as Kevin Kelly of the New York Times suggests is now an essential skill. By definition, transmedia storytelling is a non-linear mode of reading, writing, viewing, and participating that spans across multiple media platforms.

The reader becomes a part of the delivery of the story, demanding participation rather than just consuming content. The leading example of this transmedia phenomenon is the born-digital story Inanimate Alice. This captivating form of storytelling exemplifies reading and learning in the 21st century. An often used and effective strategy for presenting Inanimate Alice to students is to ‘immerse them in the genre’. At the beginning of episode one, we first meet Alice at the age of 8 years old. Socks Incorporated — Home. Quand Calysto passe au lycée, les élèves se demandent s'il ne faut pas arrêter Internet ! Il est des billets que l’on n’aime pas avoir à publier. Celui-ci en fait clairement partie tant il m’irrite au plus haut point ! Il illustre malheureusement une nouvelle fois l’incapacité chronique de l’école à comprendre et former aux nouvelles technologies et aux enjeux de demain. C’est donc l’histoire d’un lycée qui souhaite organiser une journée de sensibilisation sur le thème « Réseaux sociaux, gérer son identité numérique ».

Louable intention s’il en est. Et l’on imagine fort bien que derrière ce titre se cache l’ombre de Facebook, devenu effectivement omniprésent chez les ados avec toutes les questions et conséquences que cela implique[1] Soit, les enseignants ne sont pas tous des spécialistes du numérique, mais il doit bien y avoir dans une équipe pédagogique quelques compétences en la matière. Calysto se définit comme « une agence qui concentre son activité dans la maîtrise des enjeux liés aux usages de l’Internet et aux Technologies de l’Information et de la Communication ». Ne me racontez pas d’histoires ! Si justement… Où il n’est question que de cela | Chroniques du lièvre de Mars.

Imaginez un livre où chaque chapitre du récit se décline sur différents points d’accès : site internet, réseau social, film en 3D, iPad, jeu vidéo. Un rêve ? Non. Une réalité dans laquelle les jeunes se sont engouffrés tout naturellement à la suite de leurs héros favoris. Certains poussent le jeu un peu plus loin en contribuant et recomposant de nouveaux récits avec leurs pairs. L’imagination des aficionados n’a pas de limites : fan fictions, remix, machinimas. Avec eux/elles les histoires rebondissent. Ces nouvelles pratiques favorisent le plaisir de lire et de s’informer.

Callum, 12 ans, élève dans un petit collège rural a une passion. Callum, n’est pas une exception. Les comportements ne sont pas uniformes. Défiance L’étude en question souligne une attitude commune au collégien comme au lycéen. Entrer dans le jeu Proposer à ses élèves de découvrir les caractéristiques essentielles d’une oeuvre transmedia constitue un bon point de départ pour l’enseignant. Entrer dans l’histoire.