background preloader

Droits et scolarisation

Facebook Twitter

Droits de scolarité: les étudiants proposent des solutions. La hausse des frais de scolarité n'a rien d'inévitable, soutient la Coalition qui représente 85 000 élèves et étudiants des cégeps et universités.

Droits de scolarité: les étudiants proposent des solutions

Selon elle, plusieurs alternatives existent pour financer les universités. Les mesures proposées par la CLASSE aujourd'hui permettraient, selon elle, au gouvernement d'engranger jusqu'à quatre fois les sommes qu'il obtiendrait en augmentant les droits de scolarité de 1625 $ sur cinq ans. La CLASSE propose d'abord de faire passer de trois à dix le nombre de paliers d'imposition des particuliers, une mesure qui devrait mettre 1,2 milliard $ de plus par année dans les coffres de l'État. Cette somme pourrait alors être utilisée pour financer non seulement l'éducation, mais aussi la santé et les infrastructures, fait valoir le coporte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois.

«Les solutions qu'ont propose aujourd'hui n'ont rien de révolutionnaire, convient-il. Décrochage et réussite scolaire des garçons: mythes et faits. Bien sûr, cette préoccupation est au coeur du Plan Réussir et de nos plans de réussite.

Décrochage et réussite scolaire des garçons: mythes et faits

Mais au-delà des idées reçues, qu’en est-il de la réalité. Cette recherche publiée par la CSQ nous propose de confronter certains mythes. Conclusion - L'éducation pour quoi faire?