background preloader

Lait

Facebook Twitter

Lait de vache, chèvre, brebis ... potion ou poison ? Lait de vache et calcium pour les enfants □ □ Les produits laitiers sont-ils nos amis pour la vie ? Vérité, mensonges et propagande. Produits laitiers, entre tromperie et désinformation par Thierry Souccar. Interview de Thierry Souccar par Mathieu Doutreligne pour Bio à la Une. Thierry Souccar est un spécialistes français de nutrition et de biologie du vieillissement. Il est membre de l’American College of Nutrition et auteur de plus de 15 livres, dont le best-seller Lait, mensonges et propagande (2007, Thierry Souccar Éditions) ainsi qu’un livre plus récent sorti en 2013 Le mythe de l’osthéoposose. Il est également le fondateur du site indépendant LaNutrition.fr Bio à la Une : Tous nos lecteurs se posent la même question : le lait est-il bon ou mauvais pour la santé ?

C’est un débat permanent. Thierry Souccar : Si vous n’êtes pas intolérant au lactose et si vous n'avez pas de maladie auto-immune, le lait n’est pas un aliment interdit, mais il faudrait quand même le consommer avec modération (une à deux portions maximum par jour) pour se mettre à l'abri des risques associés à une surconsommation de produits laitiers.

L’histoire du lait est comparable à celle du cholestérol. La face cachée du lait - documentaire canadien tiré de la face cachée de la viande. Les produits laitiers passent un sale quart d'heure sur France 2!! Pr Henri Joyeux-Lait, Santé et propagandes! Le LAIT - Ce con ne nous dit pas #3. Carence en calcium : où trouver du calcium ailleurs que dans le lait et les produits laitiers, e-sante.fr. Les représentent une des principales , élément indispensable à tous les âges de la vie à de nombreuses fonctions de l’organisme et notamment à la construction et l’entretien des os. Les personnes qui risquent tout simplement une . Sans lait ni produits laitiers, où trouver du calcium ? Les autres aliments riches en calcium Quels sont les apports nutritionnels recommandés en calcium ? La vitamine D, l’alliée indispensable du calcium Les intolérants au lactose évitent tout simplement le , car le lactose, un dérivé du sucre présent dans le , est mal assimilé, provoquant des troubles gastro-intestinaux, des ballonnements, des diarrhées, des vomissements.

Certaines personnes évitent le par goût, elles n’aiment pas le , d’autres encore ne réservent pas une place suffisante aux dans leur régime alimentaire, privilégiant d’autres aliments. Toutes ces personnes risquent une , délétère pour leur santé. Contrairement à une idée reçue, ne sont pas les seuls à apporter du . Tofu : 350 mg / 100 g. Comment remplacer le lait ? | L'Alimentation Santé. Comment remplacer le lait Pourquoi remplacer le lait ? Le lait contient du calcium, c’est vrai. S’il a toujours été à l’origine de la signification de la bonne santé, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Le lait est devenu l’un des aliments les plus controversés du moment.

Remise en cause du lait pour: - Acné - Encombrement (maladies de la sphère ORL) - Présence de facteurs de croissances (IGF) - Acidifie l’organisme - Acides gras saturés - Ethique - Diabète ? - Certains cancers ? - Ostéoporose ? * Les points d’interrogations sont les maladies pour lesquelles le lait pourrait avoir un rôle. Peut-on remplacer le lait ? Oui, nous pouvons remplacer le lait. Où trouver ce calcium végétal ? Je vous ai fait une image que je vous conseille d’ailleurs d’imprimer. Listons la quantité de calcium que possèdent 100g de ces aliments : - Les petits pois: 25 mg - Le chou: 40 mg - Le brocoli: 47 mg - Les noix: 98 mg - Les épinards: 99 mg - Les noisettes: 114 mg - Les amandes: 264 mg - Le sésame: 975 mg.