background preloader

Info

Facebook Twitter

Une autre façon de voir la même chose. 1 Million Women. L'atelier de la Souris Verte. Voilà une question que l'on pose souvent en atelier (à égalité avec: "Mais on peut vraiment faire (au choix) son rouge à lèvres/sa crème hydratante/son shampoing/son fond de teint?!

L'atelier de la Souris Verte

" Et comment!) Bon, je lève tout de suite le suspense (insoutenable): oui, ça revient moins cher. Beaucoup moins cher! Et il y a plusieurs raisons à cela: Tout d'abord, parce qu'en achetant des matières premières et non des produits finis, on raccourcit la chaîne des intermédiaires entre producteurs et consommateurs. Ensuite, parce qu'un produit cosmétique vendu à un certain prix comprend, outre le prix des matières premières, le coût de la formulation, de la réalisation du packaging, des études marketing, et le salaire de l'actrice de cinéma qui en fait la publicité à la télévision.

Puis parce qu'en réalisant soi-même ses produits, on se reconnecte au coût réel des matières premières. Enfin, parce qu'en étant dans une démarche active - de quoi ma peau a-t-elle besoin en ce moment? 15 ml d'huile végétale: 1 € Téléchargez notre "Petit guide santé du Bio-Cosmétique !" - Edition 2013. Fondation GoodPlanet – Mettre l’écologie au coeur des consciences. Accueil. Journal La Décroissance. Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme. WE SUPPORT ENVIRONMENT BY ENTERTAINMENT.

The Meatrix. Nos évènements. Ecouter le contenu de la page : UP Conferences, UP Café, UP Pro...

Nos évènements

Une déclinaison de formats qui présentent des initiatives pertinentes et innovantes pour répondre aux défis sociaux, environnementaux et économiques de notre société. ces rencontres sont aussi l'occasion de devenir acteur de l'innovation sociale et de trouver des solutions qui font bouger les lignes. UP Conferences - INSPIRER L'INNOVATION SOCIALE Rassembler les acteurs de l'innovation, débattre sur les futures grandes tendances sociétales, inspirer vos pratiques au quotidien... Les Up Conferences ont pensé un dispositif global avec plus de 30 événements d'envergure par an, pour que chacun puisse devenir acteur de l'innovation sociale. >> Retrouvez la programmation des UP Conferences >> Retrouvez les événements passés des UP Conferences UP Cafe - PARLONS SOLUTIONS >> Retrouvez la programmation des événements UP Café >> Retrouvez les événements passés des UP Café.

En route vers les uto-pistes ! Le blog des éditions Yves Michel - Editeur indépendant. Passerelle Eco - Ecovillage Global et Permaculture. Bio & Ecologie, tout est sur MarcelGreen.com. The Alliance for Lobbying Transparency and Ethics Regulation. Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance Soutenable. Retour aux textes Texte publié dans La Décroissance n°78, avril 2011, reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur, et actualisé d'une note et d'un schéma.

Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance Soutenable

Les Occidentaux sont bien en peine face à l’effondrement de dictatures qu’ils ont soutenues, instaurées et armées pour s’assurer un approvisionnement énergétique aussi vital, dirait-on, que le sang dans leur corps. N’ayant de cesse de s’autoproclamer garants internationaux des droits de l’homme, les voilà pris dans leurs propres contradictions. Analysant les révolutions d’Egypte, de Tunisie et de Libye à travers la petite lucarne d’Internet, les commentateurs béats en viennent à négliger leurs causes fondamentales : la soif de liberté, certes, mais aussi la faim… le tout sur fond de crise énergétique mondiale et de catastrophe nucléaire.

Contrairement à ce qu’ânonnent les petits perroquets du journalisme dans les grands médias, ce ne sont ni Facebook, ni Twitter qui ont suscité les révolutions au sud de la Méditerranée. Le jour où ma maison m'a dit que j'avais un problème - La Voie de Gaïa. Le jour où ma maison m'a dit que j'avais un problème Je ne suis pas du genre à voir des signes partout et dans tout, et encore moins à y voir des signes ou des manifestations "ésotériques".

Le jour où ma maison m'a dit que j'avais un problème - La Voie de Gaïa

Du moins, je l'ai peut-être été fut un temps mais cette époque est révolue depuis belle lurette. J'ai perdu beaucoup de ressenti ces dernières années, qu'il s'agisse de ressenti énergétique d'une pièce, d'une personne ou en méditation/visu. Je sais d'où vient ce problème, je sais comment le corriger, mais je remets toujours ce travail au lendemain. Je ne me suis jamais vraiment beaucoup occupée de moi non plus, à tous les niveaux. A bien y regarder, spirituellement, dans ma tête, c'est le bazar aussi.

Edit : La route sera longue et semée de doutes et d'embûches mais à défaut de savoir qui/ce que je suis, spirituellement parlant, j'entends, je sais au moins déjà qui/ce que je ne suis pas et surtout où je vais. Le temps fera le reste.