background preloader

War3

Facebook Twitter

L'ONU adopte une résolution pro-famille «sans précédent», les radicaux sexuels en sont furieux. Infographie. Un monde de réfugiés. Balkany part en croisade contre les privilèges de la presse et des journalistes. Bien connu pour ses relations tendues avec les médias et les journalistes, Patrick Balkany vient de déposer trois propositions de loi visant à réduire les privilèges de la profession journalistique.

Balkany part en croisade contre les privilèges de la presse et des journalistes

Ainsi, comme indiqué dans le Journal officiel du jeudi 23 juillet, la première d’entre elles vise à supprimer « l’avantage fiscal dont bénéficient les journalistes dans le calcul de leur impôt sur le revenu », la deuxième vise à supprimer les aides à la presse écrite, ce qui se justifie par « l’état de nos finances publiques », et la troisième plaide en faveur de « la privatisation de l’audiovisuel public ». Concernant l’avantage fiscal, Patrick Balkany dénonce un « privilège qui ne se justifie plus aujourd’hui, continue de perdurer, créant ainsi des situations inégalitaires qu’il faut corriger ». Rapport-onu-_janvier_2014. » Affaire Charlie : Bougrab se met en scène devant la tombe de Charb. Vendredi, Jeannette Bougrab -qui se présente comme la dernière compagne du directeur assassiné de Charlie Hebdo- s'est recueillie sur sa tombe.

» Affaire Charlie : Bougrab se met en scène devant la tombe de Charb

Détail embarrassant : un photoreporter était présent. Le 23.07.2015 à 18h47 Devinette : quelle est la probabilité pour qu'un photographe professionnel se retrouve dans un cimetière de banlieue parisienne au coeur de l'été et croise, par hasard, une personnalité publique controversée? Vendredi 17 juillet, à Pontoise, Jeannette Bougrab a accompagné les parents de Stéphane Charbonnier, alias Charb, sur la tombe de ce dernier.

Rappelons ici que ce fut Laurent Charbonnier, entre autres proches, qui contesta vigoureusement l'allégation de tout "engagement conjugal" entre Bougrab et son frère Stéphane. Rapport-onu-_janvier_2014. Tsipras ou l’art de bien mentir afin de gagner du temps. Après avoir volontairement sabordé l’occasion historique de quitter la zone euro et de tenter d’échapper à l’étau bancaire qui, depuis cinq ans, étreint le peuple grec, le social-démocrate Alexis Tsipras a demandé la démission de Yanis Varoufakis, ministre de l’économie présenté par les propagandes comme franc-tireur jusqu’au-boutiste, manquant à tous les codes relationnels et nourrissant le projet de faire tomber une oligarchie grecque depuis trop longtemps perchée devant l’imposante mangeoire de ses privilèges inoxydables.

Tsipras ou l’art de bien mentir afin de gagner du temps

Il l’a aussitôt remplacé par Euclide Tsakalotos, un millionnaire qui doit sa fortune à des placements heureux auprès de la plus grosse banque de Wall Street (J.P. Morgan) et du plus important fonds d’investissement du monde (BlackRock). Aujourd’hui, Tsipras n’incarne plus la possibilité, pour les Grecs, de sortir d’un marasme dans lequel on les a ensevelis pour sauver les banques françaises et allemandes d’un défaut qui aurait entraîné leur effondrement.

L'incroyable "plan B" de Varoufakis. (Article créé le 26/07/2015 à 14:29, mis à jour le 27/07/2015 à 11:10) Yanis Varoufakis aurait eu un plan B pour le moins explosif.

L'incroyable "plan B" de Varoufakis

Il aurait en effet impliqué de pirater la plateforme de l'administration fiscale grecque dans le but de créer un système bancaire parallèle en cas de faillite. Ce plan figure dans la retranscription d'une conversation attribuée à Yanis Varoufakis, l'ex-ministre des Finances en Grèce et Norman Lamont, qui fut également en charge des Finances mais au Royaume-Uni, publiée ce dimanche par le quotidien Ekathimerini. Des responsables de hedge funds auraient également assisté à cette téléconférence qui aurait eu lieu le 16 juillet, soit une semaine après la démission de Yanis Varoufakis.

Feu vert de Tsipras. La mosquée Al Aqsa prise d'assaut par la police et l’armée israéliennes. Mots-clés : Al-Aqsa, assaut, Israël, Palestine Source : oumma.com Des dizaines de Palestiniens qui se trouvaient dans ce lieu saint ont été blessés lors de ce raid effectué par la police et l’armée israéliennes, entrées par plusieurs portes qu’ils ont ensuite fermées à l’aide de chaines, rapporte l’agence de presse palestinienne Maan.

La mosquée Al Aqsa prise d'assaut par la police et l’armée israéliennes

Ils ont assailli les gardes palestiniens qui assurent la sécurité des lieux, les immobilisant, et permettant ainsi aux fascistes juifs, dont faisait partie Uri Ariel, le ministre israélien de l’agriculture, d’entrer dans l’enceinte de la mosquée par la Porte du Maroc. La mosquée Al Aqsa prise d'assaut par la police et l’armée israéliennes. Le pacte nucléaire avec l’Iran et l’offensive de l’impérialisme américain pour l’hégémonie mondiale. Après 20 mois de négociations, l’Administration Obama est parvenue la semaine dernière à un accord avec l’Iran, la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et l’Allemagne sur un accord de 15 ans pour «normaliser» le programme nucléaire civil de l’Iran.

Le pacte nucléaire avec l’Iran et l’offensive de l’impérialisme américain pour l’hégémonie mondiale

Si cet accord survit à l’opposition de sections de l’élite dirigeante américaine, il constituera un changement tactique important de la part de l’impérialisme américain, un changement qui pourrait avoir de profondes implications. Depuis que la révolution iranienne de 1979 a renversé la dictature sanglante du chah soutenue par les Américains, l’opposition implacable à l’Iran a été une constante dans la politique étrangère des États-Unis. Au cours des 12 dernières années, Washington a considérablement intensifié sa campagne d’intimidation et de menaces.

Après avoir ordonné l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, respectivement voisin de l’est et de l’ouest de l’Iran, George W. Pourquoi l'euro est l'instrument de la domination allemande. FIGAROVOX/TRIBUNE-Après l'accord conclu entre la Grèce et ses créanciers, l'influence allemande sur le continent européen est apparue au grand jour.

Pourquoi l'euro est l'instrument de la domination allemande

Coralie Delaume considère qu'elle repose avant tout sur la monnaie unique. Coralie Delaume est journaliste. Elle a notamment publié «Europe. Les Etats désunis» (Michalon, 2014). Large potentiel de terres rares en Algérie ? Information qui pourrait avoir son importance, ne serait-ce qu’au point de vue géo-stratégique … nombre de pays pouvant être enclins à avoir de ce fait des relations on ne peut plus amicales avec l’Algérie : dans le cadre d’une conférence-débat sur les nanosciences et aux nanotechnologies organisée par le Forum de Liberté-Algérie, le Dr Farid Benyahia, ingénieur consultant Ntic, a déclaré que l’Algérie renfermerait dans son sous-sol 20% des réserves des “terres rares” dans le monde.

Large potentiel de terres rares en Algérie ?

Précisons que Farid Benyahia est un expert dans le domaine des applications de ces nouvelles technologies dans les domaines économique et industriel. Le cas échéant, ceci pourrait faire de l‘Algérie un pays très convoité alors que ce groupe de métaux aux propriétés électromagnétiques uniques, également appelé Lanthanide, constitue une matière indispensable au processus de fabrication de nombreuses technologies de pointe. Sources : Liberté-Algérie, Le Soir d’Algérie. Opel contraint au chômage partiel en Allemagne … à cause de la Russie. Opel a annoncé vendredi dans un communiqué que compte-tenu de son retrait du marché russe, il allait être contraint de recourir à des mesures de chômage partiel dans deux de ses usines allemandes.

Opel contraint au chômage partiel en Allemagne … à cause de la Russie

ENQUÊTE - 4 - Comment les agrocarburants ont conduit aux fermes-usines. Sofiprotéol a donc construit son empire sur un agrocarburant, le diester, qu’il a abondamment financé grâce aux fonds publics.

ENQUÊTE - 4 - Comment les agrocarburants ont conduit aux fermes-usines

Soit. Mais il reste un problème à régler : que faire des déchets issus de sa production ? Car la trituration, l’étape industrielle qui transforme le grain de colza ou de tournesol en huile végétale, laisse à sa suite un coproduit, qu’on appelle le tourteau. Xavier Beulin, l'« agrobusiness man », va rempiler à la tête de la FNSEA. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Une élection présidentielle sans suspense. Xavier Beulin devrait être réélu, dans un fauteuil, à la tête de la FNSEA, principal syndicat agricole français, mercredi 9 avril. Un nouveau mandat décroché sans combattre puisqu'aucun adversaire ne s'est présenté sur le ring face à cet admirateur du boxeur Muhammad Ali.

L'ambiance était tout autre en décembre 2010, lorsque M. Beulin a brigué sa première investiture. Une division qui s'est illustrée dans l'âpre lutte entre les deux candidats déclarés, Dominique Barrau et M. Grèce: Mettre les populations dans un sentiment d’impuissance. Dans ses célèbres conférences, l’historien Henry Guillemin, nous rappelait une phrase, datant de 1897, de Maurice Barrès, maître à penser de la droite nationaliste française, : « la première condition de la paix sociale est que les pauvres aient le sentiment de leur impuissance. » Ce paradigme éclaire le résultat des négociations menées par Alexis Tsipras. Les citoyens furent appelés par leur premier ministre, à se prononcer, à travers un référendum, contre les propositions de l’UE qui furent rejetées par 61% des votants.

A la suite, Tsipras accepte un accord encore plus défavorable pour les populations grecques. Obama plaide pour « une nouvelle dimension » des relations entre les États-Unis et l'Afrique - JeuneAfrique.com. À la veille de son arrivée sur le sol kényan, le président américain, Barack Obama, a fait savoir qu'il souhaitait que les relations entre les États-Unis et le continent africain atteignent « une nouvelle dimension ». « L’Afrique est un lieu de dynamisme incroyable, où se trouvent certains des marchés les plus en croissance au monde, des gens extraordinaires, d’une résilience extraordinaire », a déclaré Barack Obama, le jeudi 23 juillet lors d’un discours livré devant des diplomates, responsables politiques et économiques, et des ONG africaines à la Maison Blanche. « C’est pourquoi, en tant que président, je travaille si durement pour que nos relations avec l’Afrique atteignent une nouvelle dimension », a-t-il ajouté en citant comme exemple la hausse des exportations américaines vers le continent, le lancement d’initiatives pour développer notamment le commerce, la santé, ou encore la sécurité alimentaire.

Des liens avec l’Afrique « profonds, anciens et compliqués » Démondialiser et coopérer. Interview parue sur le site comptoir.org. Aurélien Bernier est un essayiste et militant politique proche de la gauche radicale. Ancien membre du conseil d'administration d'Attac et du M'Pep, sa réflexion s'articule principalement autour de l'écologie - dont la décroissance -, le souverainisme et l'internationalisme. Il est notamment l'auteur de « Désobéissons à l'Union européenne ! » (éditions Mille et une nuits), « Comment la mondialisation a tué l'écologie » (idem) et « La gauche radicale et ses tabous : pourquoi le Front de gauche échoue face au Front national » (édition Seuil).

Nous avons souhaité discuter avec lui de plusieurs sujets au cœur du débat politique : l'Union européenne, la souveraineté, l'écologie et la décroissance. Alexis Tsipras aurait sollicité Vladimir Poutine pour aider la Grèce à imprimer des drachmes. Mots-clés : aide, drachme, Économie, Europe, Grèce, plan letemps.ch Le mystère de l’étonnante capitulation d’Alexis Tsipras au lendemain du référendum est-il en train d’être élucidé? Indécent et criminel : Sarkozy fait l’apologie de la destruction de la Libye. 30.000 bombes, 60.000 morts : une sacrée mission humanitaire (Counterpunch) Après environ 8.000 raids aériens, et une estimation de 4 bombes lancées par attaque, l’OTAN a déjà largué plus de 30.000 bombes sur la Libye.

Ca fait pratiquement 200 bombes par jour pendant 6 mois, soit des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs puissants. Avec une estimation de 2 Libyens tués par bombe et aucune victime du côté de l’OTAN, les régimes occidentaux ont massacré environ 60.000 Libyens au cours des six derniers mois alors que les rebelles eux-mêmes annoncent 50.000 morts. Libye - 6000 morts avant l’intervention ? Scandale : Ouattara amasse une fortune de 27 milliards de dollars US en 4 ans de pouvoir! La fortune du chef de l’Etat Alassane Ouattara serait de 27 milliards de dollars américains (27.000.000.000 US $) selon une source proche des services secrets français en collaboration avec des experts de la haute finance internationale proches de la Maison Blanche. Obama appelle Londres à rester dans l'Union européenne. #europe #CES : Jusqu'à quand les militants vont-ils accepter le double langage des directions syndicales? - FSC. Monsanto jugé en appel face à un agriculteur charentais : délibéré en septembre.

A Cour d'appel de Lyon (Rhône) se prononcera le 10 septembre sur le pourvoi du groupe agrochimique américain Monsanto, reconnu « responsable » en première instance en 2012 de l'intoxication du céréalier de Bernac, Paul François, par un puissant herbicide, ouvrant la voie, pour la première fois en France, à d'éventuels dommages et intérêts. L'audience, qui a duré trois heures, a été précédée d'un rassemblement d'une trentaine de personnes sur les marches de l'ancien palais de justice, à l'appel de l'association Phyto-victimes regroupant des victimes de produits pesticides.

L’armée israélienne reconnaît appuyer al-Qaeda en Syrie. Un article publié la semaine dernière et qui n’a pourtant pas reçu tout l’intérêt qu’il suscitait a confirmé les soupçons soulevés auparavant et les fortes implications des troupes israéliennes dans l’aide et l’assistance au Front al-Nusra, l’affilié officiel d’Al-Qaeda en Syrie. Une carte de visite d'un garde du corps de Sarkozy retrouvée chez Mohamed Merah. Conspiration contre Conspiration - Daech affaibli par les théories du complot. A Raqa, en Syrie, ville que Daech a proclamé nouvelle capitale du Califat, le groupe terroriste a placé Internet sous haute surveillance «forçant les habitants et même ses propres combattants à se rendre dans les cybercafés où ils peuvent être contrôlés» ont indiqué des activistes et une ONG à l’AFP.

Dans un tract de Daech, il est spécifié que «ce qui suit est obligatoire pour tous les utilisateurs: la suppression de toutes les connexions en dehors des cybercafés, et cela vaut pour les soldats de l’EI ». Loi sur le renseignement : l'ONU critique le texte du gouvernement français. 23 Juil. 2015, 13h38 | MAJ : 23 Juil. 2015, 14h22. Israël : sept personnes inculpées pour un trafic d'organes international. La Knesset augmente les peines contre les lanceurs de pierres. Une nouvelle révolution à venir en Ukraine ? Les Etats-Unis retournent leur veste. Les robots détruiraient trois millions d’emplois d’ici à 2025 en France. Israël ne prendra plus en charge les blessés syriens du Front al-Nosra.

La Russie tire ses marrons du feu, par Thierry Meyssan. Une arnaque sur « Le Bon Coin » tourne en leçon d’humanité depuis l’Afrique. François Hollande, Israël et la bombe atomique, par Thierry Meyssan. François Hollande, Israël et la bombe atomique, par Thierry Meyssan. L'armée russe s'équipera de 100 nouveaux bombardiers. La Russie reprend la construction du bombardier stratégique Tu-160. La Russie reprend la construction du bombardier stratégique Tu-160. Des bombardiers Tu-95MS testent la défense antiaérienne en Arctique. Joyeux 4 juillet: les militaires US effrayés par les vœux des pilotes russes. Premières conséquences de l'accord 5+1, par Thierry Meyssan. Face à la dictature du néo-libéralisme, les communs sont de retour. Le Royaume-Uni et la France bombardent Daesh en Syrie.

Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu. Cour pénale internationale : l‘étau se resserre sur Israël. Crise de l'élevage : Lidl fustige les industriels. Mutilation de l'Histoire de France : détruire le passé pour glorifier le monde nouveau. Histoire, magazine et patrimoine. Turquie. Attentat de Suruç : “Et maintenant, ce ne serait pas le moment de critiquer ?” Mutilation de l'Histoire de France : détruire le passé pour glorifier le monde nouveau. Histoire, magazine et patrimoine. Des candidats de téléréalité face à Daech pour promouvoir l’immigration. Accueil - Site de lecturesaupeupledefrance ! Accords de la Jamaïque. Accords de Bretton Woods. Glass-Steagall Act. Accueil - Site de lecturesaupeupledefrance ! Des universitaires et des généraux allemands font la promotion du réarmement et de la guerre.

Finlande: pétition pour la sortie de la zone euro. Israël envisage de proposer aux USA de reconnaître sa souveraineté sur le Golan. Michel Sapin : "Paris a le potentiel pour devenir la place financière de référence en zone euro" Copé pour "écraser militairement Daech" avec une "vaste coalition" La Finlande prête à expérimenter la fin du travail. Bassam Tahhan : "Les USA lâchent le Royaume Saoudite Wahhabite" Le revenu de base: une solution économique pour le monde d’aujourd’hui. Washington s’apprête à sacrifier l’Europe… [1/3] Les milliards cachés par Mouammar Kadhafi disparu des banques occidentales. Syria wants to join Russia-led Eurasian Economic Union – prime minister — RT Business. Thousands of Ukraine ultranationalists gather on Maidan, announce ‘new revolution’ Bassam Tahhan : "Les USA lâchent le Royaume Saoudite Wahhabite" Sur le front syrien, des volontaires français partis combattre l’État islamique.

Les banques d'État chinoises engagent 200 milliards de dollars pour endiguer la chute des marchés. Sans titre. Francis Lalanne: ” Tout est fait pour être placé sous la dictature bancaire ! “ Pourquoi j’ai voté contre (par Yanis Varoufakis) Ex-NATO commander suggests WWII-style camps for radicalized Americans — RT USA. Les USA effrayés par un satellite russe. » Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie. » Affaire Charlie : l’étrange mensonge d’un témoin-clé. Caen: les éleveurs refusent de lever leurs barrages malgré l'invitation du ministre à Paris. Guerre en lybie ( la vérité dite pas un journaliste belge ) Guerre en lybie ( la vérité dite pas un journaliste belge ) HUGO CHAVEZ lit la lettre envoyée par Kadhafi pendant l'agression de la Libye par l'OTAN - Vostfr.

HUGO CHAVEZ lit la lettre envoyée par Kadhafi pendant l'agression de la Libye par l'OTAN - Vostfr. HUGO CHAVEZ lit la lettre envoyée par Kadhafi pendant l'agression de la Libye par l'OTAN - Vostfr. Conférence de Berlin. Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place. Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place. Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place.

[KADHAFI:"SES PAROLES PROPHÉTIQUES AU SUJET DES AFRICAINS AU 21ème SIECLE"] - Kémi Séba. Les Français vont-ils laisser détruire l'agriculture française ? Industrie du futur : la guerre des standards a commencé. Interview de Yanis Varoufakis : « L'Europe bafoue impitoyablement la démocratie » Un an après, du vol MH17 abattu il ne reste que les sanctions contre la Russie. Moscovici : "Le Tafta est plus dans l'intérêt de l'Europe que des Etats-Unis".

L'Etat Islamique: outil de déstabilisation géopolitique? La Grèce verse 6,25 milliards d’euros à la BCE et au FMI.