background preloader

War2

Facebook Twitter

La Grèce verse 6,25 milliards d’euros à la BCE et au FMI. Le ministère des Finances de la Grèce a annoncé qu’il a entamé le paiement de 6,8 milliards d’euros à ses créanciers après la reception d'un prêt relais de 7,16 milliards d’euros de la Commission Européenne. Les paiements annoncés lundi comprennent les versements à la Banque centrale européenne, au Fonds monétaire internationale et à la Banque centrale de Grèce, selon un responsable du ministère grec des Finances désireux de garder l’anonymat. La BCE va toucher 4,2 milliards d’euros, et le FMI – 2,05 milliards, des sommes qui auraient dû être versées le 30 juin, échéance initiale des paiements pour le mois de juin. Athènes a également remboursé pour 500 millions d’euros à la Banque nationale grecque. Lundi, la Commission européenne a annoncé avoir transféré 7,16 milliards d’euros dans le cadre d’un prêt relais, pour que l’administration grecque puisse effectuer les paiements à la BCE et au FMI.

En savoir plus : Les banques grecques rouvrent dans un contexte d'inquiétude. Un crédit pour rembourser un autre crédit: la Grèce verse 6,25 milliards d’euros à la BCE et au FMI. Mots-clés : BCE, cavalerie, Économie, Europe, FMI, Grèce Le ministère des Finances de la Grèce a annoncé qu’il a entamé le paiement de 6,8 milliards d’euros à ses créanciers après la reception d’un prêt relais de 7,16 milliards d’euros de la Commission Européenne. Les paiements annoncés lundi comprennent les versements à la Banque centrale européenne, au Fonds monétaire internationale et à la Banque centrale de Grèce, selon un responsable du ministère grec des Finances désireux de garder l’anonymat.

La BCE va toucher 4,2 milliards d’euros, et le FMI – 2,05 milliards, des sommes qui auraient dû être versées le 30 juin, échéance initiale des paiements pour le mois de juin. Athènes a également remboursé pour 500 millions d’euros à la Banque nationale grecque. Lundi, la Commission européenne a annoncé avoir transféré 7,16 milliards d’euros dans le cadre d’un prêt relais, pour que l’administration grecque puisse effectuer les paiements à la BCE et au FMI. Lire la suite sur RT » "L’euro interdit radicalement toute politique progressiste possible" Frédéric Lordon.

Dans une tribune parue sur son blog le 18 juillet, Frédéric Lordon, économiste, bat en brèche l’ensemble des postures – pro UE, pro Euro – de ceux qui se prétendant de gauche conduisent les peuples au fond du gouffre. Pour sauver l’euro, pour rester prisonnier de l’UE, véritable dictature implacable du Capital qui démontre chaque jour un peu plus sa nature fascisante. Alors que François Hollande appelle à supprimer le peu de souveraineté qui reste à la Nation, au profit d’un gouvernement total et totalitaire de l’eurogroupe qui va renforcer les chaines non seulement du peuple grec mais évidemment ici également en France – sans consultation du peuple bien évidemment – il y a urgence à tirer toutes les leçons de ce qu’à démontrer la crise grecque.

Oui, la véritable solidarité internationale c’est de briser les chaines de l’Union Européenne. Oui, pour s’en sortir, d’Athènes à Madrid, de Rome à Paris, de Lisbonne à Dublin,il faut briser les chaînes de l’Union Européenne. 1. 2. 3. 4. Le Parti de gauche applaudit la politique d'austérité de Syriza. Le Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon en France salue la capitulation du Premier ministre grec Alexis Tsipras le week-end dernier aux exigences du sommet de la zone euro. Passant sous silence le contenu des politiques de Tsipras, Mélenchon salue Syriza comme un exemple de la résistance aux diktats de l’Union européenne (UE). Lundi, après que Tsipras avait accepté les mesures dictées par Berlin, Mélenchon a publié un communiqué intitulé « Un revolver sur la tempe« . Il dit: «Le gouvernement d’Alexis Tsipras a résisté pied à pied comme nul autre ne l’a aujourd’hui fait en Europe.

Il accepte donc un armistice dans la guerre qui lui est menée. L’affirmation de Mélenchon que Tsipras s’oppose à l’austérité est un mensonge politique. Mélenchon a promis de soutenir et d’aider le leader grec: « Nous soutenons Alexis Tsipras et son combat pour permettre la résistance du peuple grec. Le PG a traité l’appel de Tsipras pour le référendum de « leçon de démocratie à toute l’Europe ». Everything You Need to Know About the Greek Crisis and ECB Fascism in Two Paragraphs. Yanis Varoufakis just sat down for his first interview since resigning as Finance Minister of Greece. He talked frankly with Harry Lambert of the New Statesman. Here are the two most important paragraphs from the transcript. There is no democracy in Europe. None. Varoufakis said that Schäuble, Germany’s finance minister and the architect of the deals Greece signed in 2010 and 2012, was “consistent throughout”. “His view was ‘I’m not discussing the programme – this was accepted by the previous [Greek] government and we can’t possibly allow an election to change anything.

Any questions? Check out more of the interview here, I strongly suggest it. The Beatings Will Continue Until Morale Improves – Spain Officially Becomes a Police State In Liberty, Michael Krieger. Crise agricole. Des tracteurs déboulent à Lanester. Attentat. “La guerre civile syrienne s'étend à la Turquie” Lundi 20 juillet, un attentat a frappé la ville turque de Suruc, près de la frontière avec la Syrie, faisant 31 morts et de nombreux blessés. D’après les autorités, il aurait été perpétré par Daech. A la mi-journée, lundi 20 juillet, une violente explosion a causé la mort de 31 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés dans la ville turque de Suruc, non loin de Kobané, en Syrie. L’attentat à la bombe a visé des militants de l’Association des jeunes socialistes, “dont 300 membres se préparaient à se rendre à Kobané pour participer à la reconstruction de la ville”, rapporte le journal Today Zaman, pour qui “la guerre civile syrienne s’étend à la Turquie”.

D’après les autorités turques, il s’agit d’une attaque suicide menée par une jeune kamikaze. “Selon certaines rumeurs, l’explosion aurait été provoquée par une jeune femme de 18 ans, membre de l’Etat islamique [EI ou Daech]”, rapporte le quotidien Hurriyet. TTIP: la voie est désormais libre pour avancer - Les Echos. L’Etat va céder 5 % du capital de Renault Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, a annoncé, jeudi, que l’Etat va céder 5 % du... Débris d’avion retrouvé : spéculations sur le crash du vol MH370 Un débris d’avion a été retrouvé, mercredi, sur le rivage oriental de La Réunion, qui... Rebsamen contraint de quitter le gouvernement à la rentrée Candidat à la mairie de Dijon, le ministre du Travail sera remplacé «?

Dans un délai bref?»... La conduite sans permis pourrait ne plus être un délit Selon des informations du journal La Croix, Christiane Taubira réfléchirait à remplacer ce... Pourquoi de Gaulle adorait la Russie. On connaît la russophilie du Général de Gaulle. Mais rien ne vaut les discours du Grand Homme pour retrouver la lettre et l'esprit du combat russophile initié en France par les Lumières aux temps de la Grande Catherine, et poursuivi ensuite par un Chateaubriand aux temps des tsars Alexandre et Nicolas. Le 20 janvier 1942, le Général prononce un magnifique discours guerrier à la radio londonienne pour rendre hommage à la victoire russe lors du terrible hiver 1941-42. Grand stratège, il comprend dès ce moment, et avant beaucoup de monde, que l'Allemagne nazie va perdre sa guerre contre la Russie: « Pour l'Allemagne, la guerre à l'Est, ce n'est plus aujourd'hui que cimetières sous la neige, lamentables trains de blessés, mort subite de généraux.

Certes, on ne saurait penser que c'en soit fini de la puissance militaire de l'ennemi. Les mots suivants sont un hymne épique à la Grande Russie combattante: Une conclusion? Nouvelles preuves de l'espionnage de la NSA en Allemagne. WikiLeaks vient de dévoiler de nouveaux documents prouvant que le ministre allemand des Affaires Etrangères avait aussi été espionné par la NSA. Des révélations qui montrent par ricochet le rôle ambigu de l'Allemagne vis-à-vis de la CIA. Décidément les grandes oreilles américaines sont insatiables ! WikiLeaks a levé un coin du voile lundi 20 juillet sur le goût prononcé des Américains pour la politique étrangère de son «allié» allemand ces dernières années. Frank-Walter Steinmeier, chef de la diplomatie allemande de 2005 à 2009, a donc été consciencieusement espionné, sur son téléphone fixe mais aussi sur son portable par l'agence américaine. Idem pour une vingtaine de membres importants de son cabinet.

La liste montre que les pratiques de surveillance remontent à l’époque pré-11 septembre, certains numéros correspondant à des bureaux de Bonn, la liste incluant par exemple Joschka Fischer, vice-chancelier et ministre des Affaires étrangères de 1998 à 2005. Martin Armstrong : « j’avais dit que l’euro ne fonctionnerait pas » Des soldats de Tsahal avec des terroristes d’al-Nosra ! Maastricht mensonges et propagande. Jeremy Rifkin: "Le capitalisme va devoir vivre avec l'économie collaborative" La France, qui accueille fin 2015 la grande conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP21), doit s'engager pleinement dans la 3e révolution industrielle, basée sur l'alliance entre le développement des énergies renouvelables et les technologies d'Internet (objets connectés, plateformes d'économie collaborative, etc) et oublier "l'économie du XXe siècle" qui a fait son temps.

Tel est en substance le message adressé par Jeremy Rifkin, économiste américain spécialiste de la prospective et auteur en 2012 de "La 3e révolution industrielle", au gouvernement français. Déjà plusieurs pays et régions ont mis en place les préceptes de Jeremy Rifkin pour une croissance plus durable. C'est notamment le cas de l'Allemagne, de Monaco et de la province d'Utrecht aux Pays-Bas.

En France, seul le Nord-Pas-de-Calais s'est engagé pour le moment dans cette voie. Est-ce que vous pouvez nous expliquer en quoi consiste exactement la 3e révolution industrielle? Je suis vraiment inquiet. Aris Chatzistefanou : « Si la rébellion contre l’austérité persiste, ils joueront la carte du fascisme » Jeremy Rifkin: "Le capitalisme va devoir vivre avec l'économie collaborative" Grèce: Et si on n'avait rien compris à la dette? Tout le monde part du principe que la Grèce, débitrice, est responsable du remboursement.

Mais le créancier est lui aussi responsable de la dette. Petit rappel philosophique de ce qu'est une dette, de ses enjeux et de sa violence. La question de la dette, qui fait la une de la presse depuis des mois, ne se résume pas à une question morale, encore moins juridique, comme elle y a pourtant été souvent réduite. La dette, c'est aussi une question politique et philosophique plus large, qui engage la connexion fondamentale de l’intérêt des débiteurs et des créanciers. Payer une dette en livre de chair Si vous demandez à un juriste ce qu’est la dette, il vous répondra certainement qu’une dette est l’effet d’un contrat qui oblige le débiteur à rembourser son créancier selon les conditions fixées. Shylock et sa fille Jessica, du Marchand de Venise, représentés par Thomas Gray, 1868, Domaine Public. Une question de dignité Le créancier n’a pas tous les droits pour recouvrer sa créance. Non seulement. Grèce. D’importantes mines d’or qui excitent les convoitises étrangères.

498 kilos d’or. Telle était la production annuelle en Grèce en 2011. L’an prochain, ce chiffre pourrait théoriquement dépasser les 13 tonnes – soit 26 fois plus –, plaçant ainsi le pays au premier rang des producteurs européens, devant la Finlande, actuel 40e au rang mondial. Car le sous-sol de la Grèce est riche : le pays est déjà le premier en Europe pour la bauxite, minerai qui entre dans la fabrication de l’aluminium, et de perlite, sable siliceux utilisé en agriculture et en horticulture. 250 tonnes d'or rien qu'en Chalcidique Dans un pays où le taux de chômage frôle les 26% - il a pratiquement triplé depuis le début de la crise économique en 2008 -, et qui aligne six années consécutives de récession économique, ces ressources naturelles sont une bonne nouvelle. Du moins en théorie. Car, entre la politique clientéliste menée avant la crise, et les problèmes que connaît la Grèce depuis 2008, les mines et les sociétés pouvant les exploiter ont été délaissées ou arrêtées.

La Grèce bientôt reine du pétrole? La Grèce va-t-elle bientôt pouvoir faire rentrer 150 milliards de pétro-euros dans ses caisses grâce aux rentrées fiscales ? C'est en tout cas le montant que le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a promis de faire engranger à son pays dans les trente prochaines années grâce à la recherche et à l'exploitation de gisements d'hydrocarbures en mer. 700 millions d'euros d'investissements Mercredi, Athènes a signé trois accords en ce sens avec des sociétés helléniques et étrangères pour la recherche et l'exploitation d'hydrocarbures dans l'ouest du pays, avec à la clé des investissements de 700 millions d'euros selon le ministère de l'Energie et de l'Environnement, qui pourraient mener à la découverte d'environ 300 millions de barils de pétrole.

Ces accords signés à Athènes concernent la cession de terrains pour des explorations en mer Ionienne et dans la région d'Epire, a indiqué l'Agence de presse grecque, Ana (semi-officielle). >> Lire La Grèce est-elle la Norvège de demain ? Le Pentagone estime que les Etats-Unis ne seront en sécurité que lorsqu'ils auront conquis le monde. En juin 2015, le Pentagone a publié un document sur la « Stratégie militaire nationale des États-Unis d’Amérique en 2015″. Le document annonce un changement de préoccupation se portant moins sur les terroristes que sur les «acteurs étatiques» qui « remettent en question les normes internationales ».

Il est important de comprendre ce que ces mots signifient. Les gouvernements qui remettent en question les normes internationales sont des pays souverains qui poursuivent des politiques indépendamment de la politique de Washington. Ces « États révisionnistes » sont des menaces, non pas parce qu’ils prévoient d’attaquer les États-Unis – le Pentagone ayant admis que ni la Russie ni la Chine n’en avaient l’intention – mais parce qu’ils sont indépendants.

Le rapport du Pentagone définit avant tout comme « révisionnistes » les États comme la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord. Cet étrange faisceau d’indices qui peut laisser penser que les Grecs seraient en fait en train de tout mettre en oeuvre pour sortir à terme de la zone euro. Plusieurs indices portent à croire que la Grèce aurait organisé sa banqueroute. À défaut de pouvoir se sortir d'une crise dans laquelle elle s'est empêtrée, la Grèce a beaucoup à gagner (quelques 300 milliards d'euros...) à sortir de la zone euro, sitôt qu'elle aura fait défaut. Analyse de cette sortie de théâtre par Charles Gave. Double jeu Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ? Pour retrouvez facilement ses articles dans votre compte et recevoir une alerte à chacune de ses contributions : Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte : Besoin de vous concentrer Pour lire cet article dans sa version zen : Je m'abonne TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES “Laocoon, dans l’Énéide de Virgile, qui voulait refuser l’entrée du cheval à Troie Imaginons par exemple que le gouvernement grec ait parfaitement compris qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir et que la seule solution était pour la Grèce de faire faillite.

Charles Gave. Les banquiers planifient en secret une réunion à Londres sur la «fin du cash» Ukraine : interdiction de parler de Depardieu. Comment l’Occident est tombé dans le Piège de l’Or [3/3] Royaume-Uni. Que faire de l’encombrant passé de la famille royale. Chevènement : "Nous sommes passés dans l'allégeance au suzerain américain" » Actu’Ukraine 15/7/2015. Nucléaire iranien: Obama remercie Poutine. De la CIA aux néo-nazis, la face cachée de la crise Ukrainienne. Des néo-nazis ont mis en ligne une carte de tous les logements de réfugiés en Allemagne. Does Europe Have a Future? «Une taxe de 0,2% sur les transactions financières et électroniques pourrait remplacer tous les impôts actuels» #MH17 : le vol MH17 aurait été abattu par un missile air-air [reprise] 10% des éleveurs pourraient déposer le bilan, selon Stéphane Le Foll. La dette de la Grèce est-elle illégale ? France: Impôt sur les sociétés: les recettes plongent de 48% ! France: Impôt sur les sociétés: les recettes plongent de 48% !

Recrutement de la police de Montréal interdit aux Québécois de souche! Une nouvelle affaire de « discrimination positive » qui tourne au racisme anti-blanc. Les oubliés D'Auschwitz. Israel wants US compensation for Iranian deal. Les Français fortement opposés aux moyens de la loi Renseignement. Comment l'Etat islamique est né, dans un camp de prisonniers américain. Conséquences des contres-sanctions russes sur l’agriculture européenne. « L’Union Européenne, c’est l’antithèse de la démocratie » – Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’Économie.

Israeli Special Forces Assassinated Senior Syrian Official. Développement : débats et des bas à Addis-Abeba. Le monde libre face au terrorisme américain. Crise grecque. ‪Des internautes appellent au boycott de l'économie allemande. Faudra-t-il ressortir le Chant des Partisans ? La Commission européenne passe 90% de son temps avec les lobbys industriels. Grèce : l'accord européen plombé par le FMI. Grèce : l'accord européen plombé par le FMI. Nucléaire iranien. Pour Obama, la vraie bataille commence : convaincre le Congrès. Accord historique sur le nucléaire iranien après douze ans de crise. Les Iraniens fêtent l'accord historique sur le nucléaire. Nouvelle tentative de Révolution orange en Équateur. L'Allemagne veut une Troïka pour réformer la France. Traité de Versailles, coup d'État, nazis... Varoufakis sort l'artillerie lourde. Arménie : les révolutions de couleur. Autopsie et travaux pratiques.

Mélenchon dit "bravo" à Hollande pour son attitude dans le dossier grec. » Exclusif : la Grèce a besoin de l’allégement des dettes bien au-delà des plans de l’Union Européenne – le rapport de Secret du FMI. TAFTA. Le Parlement européen a voté. TAFTA. Le Parlement européen a voté. Lavrov appelle Obama à abandonner son système anti-missile en Europe suite à l’accord avec l’Iran. Soros Go Home. Poutine relève le pont-levis. La ruée sur l’or 2.0 ou comment la Russie et la Chine attaquent le dollar. DIRECT. Grèce : les banques pourraient rester fermées encore un mois.

Jeffrey Sachs : « Les Etats puissants seront rattrapés par les souffrances qu’ils infligent» Ukraine. L’ouest s’enflamme-t-il à son tour ? Grèce : le FMI réclame l'allégement de la dette du pays. Grèce : tous aux abris. Victoria Nuland rôde. Mario Draghi, le patron de la BCE, l'homme qui a rapporté 300 millions à Goldman Sachs en maquillant les comptes de la Grèce. Les Etats-Unis à l’assaut des terres algériennes. Marco Zanni : «En cas de Grexit, la fin de la zone euro sera rapide»

Lapsus – Obama a-t-il avoué que les États-Unis entraînent l’État Islamique ? Tout ça pour ça : Tsipras cède aux banquiers. Loi Macron : et un dernier coup de Trafalgar... Les Brics ont-ils abandonné la Grèce à l'Union Européenne ? Le revenu de base sera expérimenté en Aquitaine. Dominique Plihon : « Il faut porter plainte contre la BCE à la Cour européenne de justice. Quand Tsipras mouche Verhofstadt. Article offert : Un insider raconte: comment l'Europe a étranglé la Grèce.

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez. Révélations | Un insider raconte comment l'Europe a étranglé la Grèce. Accueillir Julian Assange en France? L'État freine, la société civile pousse. Your moment has come, Mr Tsipras, take back control of your country - UKIP leader Nigel Farage. La fin du nucléaire - Arguments Jeremy Rifkin. Où fait-il bon travailler dans le monde ? (Ou pas…)

Grèce : Des banques préparent l’expropriation brutale des petits épargnants. Macédoine - Presse silencieuse mais plan de déstabilisation en marche. Your moment has come, Mr Tsipras, take back control of your country - UKIP leader Nigel Farage. Piketty: «L’Allemagne est LE pays qui n’a jamais remboursé ses dettes» Des hackers auraient pris le contrôle d’une batterie de missiles allemande. Pourquoi Washington soutient-il Syriza ? Comment on vous volera vos économies pour rembourser la dette de la France. Comment on vous volera vos économies pour rembourser la dette de la France. « L’Allemagne est LE pays qui n’a jamais remboursé ses dettes. Il n’est pas légitime pour faire la leçon aux autres nations »

La BCE pousse la Grèce vers la sortie de l'euro. Piketty : «l'Allemagne est LE pays qui n'a jamais remboursé ses dettes» - Libération. ÉNORME... La France arme les terroristes en Syrie et c'est officiel.