background preloader

War

Facebook Twitter

The Telegraph : 13 officiers français capturés par l’armée syrienne. Puisqu’aucun média français ne daigne reporter la nouvelle, et qu’il faut se rendre sur les sites Web de journaux étrangers pour s’informer sur une affaire qui devrait pourtant intéresser les Français, nous vous proposons cet article paru dans le très sérieux quotidien anglais The Daily Telegraph, à propos de 13 soldats français qui seraient détenus à Homs en Syrie.

The Telegraph : 13 officiers français capturés par l’armée syrienne

Dominique de Villepin : « L’Europe est dans la main et dans la dépendance des Etats-Unis » Dominique de Villepin était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin.

Dominique de Villepin : « L’Europe est dans la main et dans la dépendance des Etats-Unis »

Cet entretien est pour le moins explosif! Je ne partage pas forcément tous ses points de vue. Cependant l’analyse de l’ex-premier ministre fait du bien face à la stupéfiante médiocrité de la plupart des intervenants sur les sujets évoqués :Grèce, Union Européenne, Chine, Bretton Woods Moyen-Orient, Daech, Loi sur le renseignement. Quand Barack Obama déclare (à nouveau) la guerre à l'État islamique. Le président américain Barack Obama a assuré lundi 6 juillet que la coalition internationale menée par les Etats-Unis était déterminée à intensifier la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, réaffirmant que la campagne contre les djihadistes serait longue.

Quand Barack Obama déclare (à nouveau) la guerre à l'État islamique

"Nous intensifions nos efforts contre les bases de l'EI en Syrie", a déclaré Barack Obama lors d'une déclaration au Pentagone, évoquant cette organisation de djihadistes ultra-radicaux qui a décrété il y un an un "califat" à cheval sur la Syrie et l'Irak. "Nos frappes aériennes continueront à viser les installations pétrolières et gazières qui financent nombre de leurs opérations. Nous visons la direction et les infrastructures de l'EI en Syrie", a-t-il ajouté. Quand Barack Obama déclare (à nouveau) la guerre à l'État islamique. 'Bruxelles a tenté de bloquer la publication d'un rapport du FMI' Les pays de la zone euro ont tenté en vain de stopper la publication du rapport du FMI sur la Grèce, écrit Reuters.

'Bruxelles a tenté de bloquer la publication d'un rapport du FMI'

Dans ce rapport, intitulé « Debt Sustainability Analysis », le FMI indique que la dette grecque serait insoutenable sans une aide conséquente, qui consisterait vraisemblablement à procéder à des « coupes de cheveux », c’est-à-dire des annulations de créances de la part des prêteurs européens. Selon le Fonds monétaire international ces coupes de cheveux pourraient atteindre 30% de la dette du gouvernement grec. En outre, les économistes du FMI ont calculé que la Grèce pourrait nécessiter une nouvelle aide de 50 milliards d’euros dans les 3 prochaines années pour lui permettre de se maintenir. 15 ans après les faits, un complice dans la création de l'euro s'exprime.

Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle. Avec Bill Gates et Stephen Hawking, le milliardaire américain Elon Musk fait partie des grandes figures qui ont exprimé, ces derniers mois, leur inquiétude vis-à-vis des progrès de l’intelligence artificielle (IA).

Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle

En guise de passage à l’acte, le célèbre PDG du constructeur de voitures électriques Telsa et de SpaceX a attribué la semaine dernière des millions de dollars dans 37 projets de recherche destinés à prévenir les risques liés à l’IA. Lire : Des scientifiques américains s’inquiètent de l’évolution de l’intelligence artificielle Une démarche initiée en janvier : il avait alors donné 10 millions de dollars (9 millions d’euros) au Future of Life Institute (FLI), un organisme américain à but non lucratif qui se focalise, peut-on lire sur son site, sur « les risques potentiels du développement d’une intelligence artificielle de niveau humain » et qui « travaille à atténuer les risques existentiels auxquels doit faire face l’humanité ».

Utrecht, la ville où la pauvreté n'existera (peut-être) plus. Au Pays Bas, Utrecht va expérimenter le «revenu de base inconditionnel» à partir de janvier.

Utrecht, la ville où la pauvreté n'existera (peut-être) plus

Pour éradiquer la pauvreté, il suffit de payer les pauvres. L'idée peut paraître candide mais elle a déjà fait son chemin et a même un nom: revenu de base, allocation universelle ou encore revenu inconditionnel d’existence. Ce revenu régulier, attribué sans condition, permettrait à tout citoyen, au chômage ou non, de subvenir à ses besoins essentiels. À partir de janvier 2016, la ville d'Utrecht au Pays-Bas (300.000 habitants, 4e ville du pays) a décidé de tenter l'expérience avec un groupe de 300 citoyens au chômage et bénéficiaires des minima sociaux.

Ils recevront chaque mois entre 900 euros (pour un adulte seul) et 1.300 euros (pour un couple ou une famille). Grèce : Twitter se déchaîne contre Leparmentier et Quatremer. Nucléaire iranien. Laurent Fabius, le bad cop de l’accord. Les allées et venues à Vienne laissent penser que la signature d’un accord avec l’Iran est imminente.

Nucléaire iranien. Laurent Fabius, le bad cop de l’accord

Malgré la résistance de la France, incarnée par son ministre des Affaires étrangères. Alors qu’un accord entre l’Iran et le groupe des puissances occidentales dit 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne) semble imminent, “dans le cas du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, c’est le signal d’une négociation difficile à venir”, explique Haaretz. En effet, “ces deux dernières années, Laurent Fabius est devenu le ‘bad cop’ des négociations sur le nucléaire iranien, héritant de cette réputation après avoir particulièrement œuvré pour torpiller l’accord intérimaire de novembre 2013, appelant à un nouveau cycle de négociations avant la signature définitive de l’accord. Ex-NATO supreme commander warns of ‘Grexit security nightmare’ Dans sa croisade antinucléaire, l’Autriche porte plainte contre l’EPR. C’est l’industrie nucléaire que Vienne a décidé de viser.

Dans sa croisade antinucléaire, l’Autriche porte plainte contre l’EPR

Le gouvernement autrichien a annoncé avoir porté plainte, lundi 6 juillet, devant la justice européenne contre le subventionnement par Londres du projet de construction d’une centrale nucléaire de type EPR à Hinkley Point, au Royaume-Uni. Remise en cause de la transition énergétique. Grèce : l'UE devra faire sa "part du travail", prévient Washington. Dette odieuse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dette odieuse

La dette odieuse est une jurisprudence[1] avancée par certains auteurs en matière de droit international relative à une dette contractée par un régime, et qui sert à financer des actions contre l'intérêt des citoyens de l'État et dont les créanciers avaient connaissance. On parle aussi de « dette odieuse » lorsqu'elle a été contractée par une dictature et qu'elle doit être remboursée lors de la transition démocratique. Dans cette optique, ces dettes sont considérées comme des dettes du régime qui les a contractées, et non pas de l'État en entier. Selon la BRI, la dette des Etats développés est insolvable. Dans une étude, adressée aux gouverneurs des banques centrales, la Banque des règlements internationaux (BRI) montre que les Etats développés ne pourront jamais rembourser leurs dettes.

Selon la BRI, la dette des Etats développés est insolvable

Celle-ci devrait atteindre 100 % en 2011 pour des pays comme les Etats-Unis et la France, puis s’accumuler brutalement pour atteindre rapidement un niveau d’insolvabilité certain (plus de 400 % vers 2040 si aucun paramètre ne change). Ce n’est pas la première fois que des Etats ont souscrit des dettes massives, mais c’était en temps de guerre et avec une forte démographie. Dans la période actuelle la dette est le fruit d’un système dont le déséquilibre s’accentue d’autant plus que la population vieillit. La BRI souligne que lorsque les créanciers exigeront d’être payés, ils placeront les Etats en faillite.

Derrière la dette grecque, par Thierry Meyssan. Joseph Retinger, ex-fasciste polonais devenu agent britannique. Dans le cadre de ses fonctions au MI6, il fonda l’European League for Economic Cooperation dont il devint le secrétaire général. À ce titre, il est le père de l’euro. Faut-il craquer pour le gyroroue Ninebot One? Voilà l’objet indispensable pour les adeptes des déplacements 2.0. Exit les "fixies", Segway et autres vélos électriques. Place à la gyroroue ! Celles et ceux qui ont la chance d’emprunter régulièrement les voies sur berges piétonnières à Paris en auront sans doute croisé. Il s’agit d’une roue électrique que l’on serre entre ses deux jambes et qui communique avec le smartphone. Infographie. Les Clinton, des orateurs en or.

Les Islandais attaquent leurs banques pour faux-monnayage. Un homme retire de l'argent au distributeur près d'un graffiti indiquant "Euro = Svastika, 1939-1944 : 500.000 Grecs morts", à Athènes ce dimanche. Un homme retire de l'argent au distributeur près d'un graffiti indiquant "Euro = Svastika, 1939-1944 : 500.000 Grecs morts", à Athènes ce dimanche. Pourquoi la Grèce ne quittera jamais l'Euro. Devinez qui dirige la banque des BRICS. Alors que j’examinais les rapports de presse du forum économique de St-Petersbourg dans l’actualité, qui ont été d’ailleurs largement ignorés par l’occident, je suis tombé sur un article Grec intitulé, « Tsipras rencontre le chef de Gazprom, Délégation BRICS à St-Petersbourg« .

Il contient cette section ahurissante… Tsipras a aussi rencontré les représentants de la nouvelle banque des pays du BRICS, qui ont exprimé leur intérêt intense à coopérer avec la Grèce. Le premier ministre Grec était accompagné du Ministre de l’énergie, de l’environnement et de la reconstruction productive, Panagiotis Lafazanis, alors que la délégation des BRICS comprenait son chef, Kundapur Vaman Kamath, le directeur exécutif du FMI et vice président de la banque BRICS Paulo Nogueira Batista, du vice-ministre des finances Russe Sergei Storchak et le chef de la banque d’état Vnesheconombank, Vladimir Dmitriev. … qui est l’un des « hommes de Davos ».

C’était un oubli intéressant de la part de la presse occidentale. La France refuse l'asile politique à Julian Assange... qui ne l'aurait pas demandé. Julian Assange a demandé officiellement au président François Hollande de l’accueillir en France. Mais la demande d’asile politique a été refusée, au motif essentiellement que le fondateur de WikiLeaks n’encourt aucun danger immédiat. Julian Assange est particulièrement connu depuis que WikiLeaks a commencé à dévoiler des dizaines de milliers de documents que beaucoup auraient aimé voir tenus secrets ad vitam aeternam. Le site possède une réputation sulfureuse, et ce ne sont pas les dernières révélations sur l’espionnage de la France par la NSA qui calmera le feu des réactions. Pourquoi la Grèce ne quittera jamais l'Euro.

ALERT: Armed Gangs of Black Panthers Are Now Openly Patrolling Neighborhoods [PHOTOS] Ah, finally. La Grèce, cette experte des règles du FMI que le FMI n'attendait pas. C'est un mystère que le FMI n'a pas réussi à percer: dans sa tentative désespérée d'éviter un défaut de paiement, la Grèce a su dénicher dans les textes du Fonds des clauses dont l'institution elle-même avait oublié l'existence. Ces astuces de dernière minute n'ont pas empêché la Grèce de faire défaut mardi sur sa dette vis-à-vis du Fonds mais elles montrent qu'Athènes scrute avec soin une institution qu'elle honnit et accuse de "comportements criminels". Le premier coup d'éclat grec s'est noué début juin: à court de liquidités, Athènes doit alors rembourser quelque 300 millions d'euros et entretient le flou sur sa volonté et sa capacité à le faire.

A la veille de la date-limite, fixée au 5 juin, la directrice générale du FMI Christine Lagarde se dit pourtant "confiante" que la Grèce va payer en temps et en heure. Des responsables du FMI n'ont jamais entendu parler de cet obscur mécanisme L'effet de surprise est total. Nouveau chasseur F-35 US: un gouffre financier! International. Terrorisme. Tentative de coup d’Etat au sein de Daech. Treize membres éminents de Daech auraient projeté un attentat contre le “calife” de l’organisation. Ce qui traduirait des tensions, voire le début d’un “processus de décomposition”, affirme le journal Al-Araby Al-Jadid. “Selon des sources concordantes en Syrie et en Irak, une première tentative de coup d’Etat contre Ibrahim Awwad Al-Badri, mieux connu sous le nom d’Abou Bakr Al-Baghdadi, se serait produite au sein de Daech [Etat islamique, EI]”, affirme le journal Al-Araby Al-Jadid.

Nouveau chasseur F-35 US: un gouffre financier! Quels sont les différents scénarios sur le référendum grec? Quelle va être, selon vous, l’issue du référendum de dimanche prochain ? Il y a beaucoup d’incertitudes qui demeurent quant à l’issue de ce scrutin. Crise grecque : qui sont les responsables. La crise grecque n’en finit plus de faire couler de l’encre, il semble que nous assistions au dernier chapitre de ce dossier. La question posée est simple, le peuple doit-il consentir à de nouveaux sacrifices pour rembourser la totalité d’une dette dont de nombreux experts estiment qu’elle n’est pas remboursable ? La question n’est pas seulement économique, elle est également philosophique et morale, qui du peuple ou des institutions politico-économiques porte le plus de responsabilités ?

CRISES et Dévoilement. Grèce: Martin Schulz veut "un gouvernement de technocrates" pour remplacer Syriza. Le président social-démocrate du Parlement européen Martin Schulz dit s'attendre dans la presse allemande à la nomination d'un "gouvernement de technocrates" en Grèce en cas de victoire du oui au référendum de dimanche et de démission du gouvernement d'Alexis Tsipras. De nouvelles élections s'imposeront "si le peuple grec vote pour le programme de réformes et donc en faveur du maintien dans la zone euro et si Tsipras, de façon logique, démissionne", a déclaré Martin Schulz dans un entretien avec le quotidien des affaires Handelsblatt, à paraître jeudi. Tsipras "imprévisible", "manipule les gens en Grèce" Quand des Grecs angoissés devant une banque fermée sont en fait... des journalistes.

La main longue de l’Otan, par Manlio Dinucci. Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, s’entretient avec la Première ministre danoise, Helle Thorning-Schmidt, la présidente de Lituanie Dalia Grybauskaite, la Haute-représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité Frederica Mogherini, le président du Conseil européen Donald Tusk et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte (Bruxelles, 26 juin 2015). « Violence répugnante » : c’est ainsi que le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg définit l’attaque terroriste en Tunisie. Il efface d’un coup d’éponge le fait que la réaction en chaîne, dont le massacre en Tunisie est un des effets, a été mise en marche par la stratégie des USA et de l’Otan.

Un document déclassifié du Pentagone, daté de 2012, confirme que l’État islamique, dont les premières noyaux sont utilisés par l’Otan pour démolir par la guerre l’État libyen, se forme en Syrie en recrutant surtout des militants salafistes sunnites. La France a payé 58 millions de dollars à Al-Qaïda depuis 2008. Selon une enquête du New York Times du 29 juillet 2014, Al Quaïda a reçu depuis 2008, plus de 125 millions de dollars !!!

Raphaël Enthoven démonte la mécanique Uber. Raphaël Enthoven démonte la mécanique Uber. Les Etats-Unis reconnaissent financer des terroristes pour services rendus en Syrie. Pourquoi l'UE a la frousse des référendums. Les six mensonges capitaux de la propagande eurocrate. Pourquoi les Grecs voteront *Oui* et la position géopolitique précaire de l'Europe. Gates: 'La polémique autour d'Uber n'est que provisoire. La vraie révo... La Finlande sera le premier pays européen à introduire un revenu de ba... La Finlande sera le premier pays européen à introduire un revenu de ba...

Grèce : Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe. Une loi pour museler la population en Espagne. Ces courriels d’Hillary Clinton qui accablent l’action de Nicolas Sarkozy en Libye. Olivier Delamarche: l’Euro a été monté par une bande de crétins finis qui en ont fait une religion ! Moyen-Orient. Sinaï : violente offensive de Daech contre l'armée égyptienne.

Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques. Coluche sur la politique... un discours d'actualité !!! 1999, Charles Pasqua se fait censurer au parlement européen. Entretien avec Charlotte d'Ornellas. La Syrie : guerre civile manipulée ou mensonge international ? Entretien avec Charlotte d'Ornellas. La Syrie : guerre civile manipulée ou mensonge international ?

Quand Jacques Sapir répond aux question de Ruth Elkrief. Turquie. Une intervention contre les Kurdes au nord de la Syrie se précise. La classe politique française a été formée et achetée par les USA, elle roule pour eux... C'en est indécent ! Ecoutes des fibres optiques par la France : ce que révèle L'Obs. Monde diplomatique : Vous avez dit « conspirationnisme » « La dette publique est une blague ! La vraie dette est celle du capital naturel » Les Etats-Unis font leur beurre sur le dos des Français. » [Reprise] L’Euro, une chance pour la France, une chance pour l’Europe [1997] Il n’ y aura pas de Grexit! Liliane Held-Khawam. Référendum en Grèce : les éditocrates et la démocratie en 140 signes.

Marc Chesney: «Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels» Un député koweïtien confesse : «Nous payons pour avoir permis aux terroristes de frapper en Syrie» Les idées fausses sur les riches. Grèce : Enfin des bonnes nouvelles ! Le chœur des éditorialistes ordonne à la Grèce de se soumettre. Les Etats-Unis font leur beurre sur le dos des Français. Les journalistes et la guerre, par Thierry Meyssan. Le mythe du libre-échange mondial. ExtraitRapportParlementEuropeHaarp.pdf.

"L'Europe a plus à craindre un Grexit que la Grèce" - L'Express L'Expansion. Le courage de quitter l’OTAN. La Grèce, nouveau laboratoire de la stratégie du choc – Nicolas Bourgoin. Sanctions antirusses : des pertes bien plus coûteuses que prévu pour l'UE. L’Islande a laissé ses banques faire faillite, et jeté des banquiers en prison. Et voici ce qui s’est produit.

Révélations chocs à venir de Wikileaks sur l'attaque de la France... JP Morgan prescrit la dictature en Europe. Le djihad au coeur des inquiétudes britanniques dans le monde musulman. JP Morgan prescrit la dictature en Europe. L'ONG US Save the Children sommée de quitter le Pakistan, l'invasion humanitaire arme fatale de la CIA ?

Grèce : l'UE devra faire sa "part du travail", prévient Washington. Loi Renseignement : un recours citoyen de 120 pages dévoilé ! Le monde libre face au terrorisme américain. Xavier Moreau : "L’Ukraine est morte !" Member of Kiev's Top Brass Defects to Rebels, Predicts More Like Him. Jim Rogers : les USA font tout pour rapprocher la Russie de la Chine. The 1989 Tiananmen Square Massacre Is a Myth: British “Black Information Operation”

Starvation Is The Price Greeks Will Pay For Remaining In The EU. Syrie : les États-Unis jouent (dangereusement) le Front al-Nosra contre l'EI et Assad. L’opium, la CIA et l’administration Karzai, par Peter Dale Scott. Historique – Le Petro-Yuan est né. Tué pour l’empêcher de libérer l’Afrique dès 2014. Homme politique ukrainien : Donbass doit être pilonné et les survivants déportés dans des camps de concentration. Les inégalités de revenus nuisent à la croissance. La logistique pour les nuls : qui ravitaille EI ?