background preloader

Symfony3

Facebook Twitter

Les salaires des développeurs PHP en 2016. L'Association française des utilisateurs de PHP livre son baromètre annuel des rémunérations.

Les salaires des développeurs PHP en 2016

Tour d'horizon de ses principaux enseignements. L'Association française des utilisateurs de PHP (AFUP) vient de publier son étude annuelle des rémunérations. Cette année, le baromètre, qui paraît pour la troisième fois consécutive, a été réalisé en partenariat avec le centre de formation et de conseil Human Coders. Il a été établi sur la base d'un questionnaire diffusé auprès de plus de 900 développeurs PHP répartis à travers la France. Pour l'occasion, l'AFUP a mis en ligne un outil de visualisation (développé par les bénévoles de l'association) qui permet de générer des graphiques en combinant plusieurs filtres : nombre d'années d'expérience, spécialisations, départements...

Premier constat : entre 2014 et 2015, la rémunération des développeurs PHP progresse de manière assez nette dans l'Hexagone (voir le graphique ci-dessous), et ce, quel que soit le niveau d'expérience. A lire aussi : Guide du développeur Symfony 3 pragmatique - Wanadev. Difficulté : | 15' Publié il y a 7 mois Symfony2 est réputé être un framework plutôt facile à prendre en main.

Guide du développeur Symfony 3 pragmatique - Wanadev

En revanche, garder une cohérence d'ensemble dans l’architecture de son projet n'est pas chose aisée. Voici une petite synthèse des choses à retenir. Quelques semaines avant la sortie de Symfony3, il est toujours bon de faire une petite mise au point pragmatique... Construire son projet Symfony La structure d'un projet Symfony Symfony3 pointe le bout de son nez, et Fabien Potencier avait annoncé dans sa feuille de route que la migration d'un Symfony2 vers un Symfony3 se ferait facilement et délicatement. c'est la parfaite occasion pour ouvrir la discussion sur les pratiques de développement d'un projet Symfony. Une bonne architecture est essentielle pour faciliter l'évolution et la maintenance de son projet. AppBundle : Gére la partie Frontend du projet AdminBundle : Contient le backoffice Il n'est pas obligatoire d'avoir un bundle spécifique pour l'administration. Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ? Comme vous le savez très certainement Symfony3 arrive cet automne et il est temps de commencer à s’informer sur le sujet.

Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ?

L’arrivée de Symfony 2 avait soufflé un gentil vent de panique dans la communauté du côté des décideurs techniques avec la difficulté/chaos de porter un projet symfony 1 sur Symfony2. Là, pas de panique ce sera possible ! Ouf ! Mais alors concrètement ça va changer quoi Symfony3 ? Symfony 3. Symfony est un framework PHP, un ensemble d’outils et de composants logiciels cohérents qui sert à créer la base de structures de développement, mais aussi le squelette d’une partie ou de la totalité d’un logiciel.

Symfony 3

Depuis plusieurs années, Symfony est entré dans les habitudes de développement de grosses structures internet. Par sa fiabilité, ses mises à jour régulières et sa communauté, Symfony est aujourd’hui un outil fréquemment choisi. Son utilisation permet un développement collaboratif, sécurisé et pérenne. Symfony 2 s’impose de plus en plus comme le framework PHP de référence dans le monde du web et les développements de grosse ampleur.

De plus en plus de grosses plateformes telles que : Dailymotion, Delicious Lafourchette, ou même Youporn choisissent Symfony 2 pour supporter leur affluence monstrueuse ainsi que leurs développements. Nous ne faisons pas exception : nous adorons Symfony. Une nouvelle version majeure Beaucoup de questions se posent : – Est-ce facile de mettre à niveau ? Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP. Parallèlement à la sortie de la version 2.8, l'équipe de Symfony a également annoncé la disponibilité de la version 3.0 de son framework PHP.

Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP

Dans cette nouvelle version majeure, les fonctions et classes marquées comme obsolètes au long des versions 2.x ont été supprimées dans cette version 3.0. Dans les versions 2.x, par exemple, nous avons la classe UniversalClassLoader qui permet de charger les fichiers Symfony. Dans la version 3.0, ce nom a été supprimé au profit de ClassLoader. Cela a également entraîné des changements au niveau du nom de certaines méthodes. Par ailleurs, le nom de la classe DebugUniversalClassLoader a été supprimé au profit du nom DebugClassLoader. Au niveau de la console, plusieurs méthodes telles que isQuiet(), isVerbose(), isVeryVerbose(), isDebug() ont été ajoutées. Symfony 3.0.0 released. Symfony 3.0.0 has just been released.

Symfony 3.0.0 released

Here is a list of the most important changes since BETA1: bug #16758 Fix BC for the default root form name (stof)feature #16754 [Security] allow arbitrary types in VoterInterface::vote() (xabbuh)bug #16753 [Process] Fix signaling/stopping logic on Windows (nicolas-grekas)feature #16755 [Security] add subject variable to expression context (xabbuh)bug #16642 [DI][autowiring] throw exception when many services use the same class. You can read more about this new on the BETA1 announcement and by reading the Living on the Edge articles on this blog. Also read the UPGRADE guide for Symfony 3.0. Want to upgrade to this new release? Want to check the integrity of this new version? Want to be notified whenever a new Symfony release is published? Blog Symfony 3 : A quoi s'attendre ? La version 3 de Symfony est prevue en novembre 2015 (version 3.3 LTS en mai 2017).

Blog Symfony 3 : A quoi s'attendre ?

Cette nouvelle version majeure intègrera de nombreux changements.... Notamment : les fonctionnalités obsolètes seront supprimées certains choix d'architecture seront revus le framework intègrera les nouveautés issues des dernières versions de PHP. La version minium de PHP sera revue à la hausse (5.5 la 1ere année et 5.6 l'année suivante).