background preloader

Pratique internet

Facebook Twitter

Dgccrf eco27. Filmer son accouchement : la nouvelle pratique sur Internet. Pratique citoyenne à l'heure d'Internet. Internet est d’abord considéré comme un média, un vecteur d’information, à ceci de particulier qu’il est plus interactif que les médias traditionnels.

Pratique citoyenne à l'heure d'Internet

C’est cette interactivité qui sert l’organisation de la démocratie locale, fondée sur une diffusion d’informations qui constitue la matière essentielle du débat et de l’ensemble du processus de participation. Rendre l’information accessible à tous Pour autant la transparence de l’information ne doit pas noyer le citoyen sous trop de contenus. De fait, de plus en plus de sites s’adaptent aux attentes des internautes, avec des rubriques à la première personne pour que l’internaute clique sur ce qui l’intéresse, plutôt qu’avec des rubriques consacrées aux différents services municipaux. Soldes : une pratique qui ne faiblit pas grâce à Internet. On regarde 221 fois son portable par jour ! "Le phubbing" en 5 chiffres inquiétants - High-Tech. Au travail, à la maison, au cinéma, pendant un dîner, une réunion ou même au lit : nous consultons en moyenne 221 fois par jour notre smartphone, selon une étude réalisée en 2014 au Royaume-Uni, et citée par L'Obs qui a récemment publié une enquête très documentée sur le sujet.

On regarde 221 fois son portable par jour ! "Le phubbing" en 5 chiffres inquiétants - High-Tech

En termes de temps passé, cette surconsommation représente 3h16 quotidiennes ! Selon une autre étude, 78% des Français passent plus de 15 minutes sur le téléphone avant de se coucher et 75% le consultent pendant un quart d'heure au réveil, indique également le site de l'hebdomadaire. Internet pratique : Internet pratique : bien connaître les dangers - High-Tech. Spam : Ce sont des courriers publicitaires qui vous sont envoyés sans que vous n'ayez rien demandé.

Internet pratique : Internet pratique : bien connaître les dangers - High-Tech

Acheter un logiciel pour filtrer ces messages peut être utile. Mais surtout, ne donnez pas votre adresse sur n'importe quel site, et protégez-vous contre les virus. Virus : Les virus sont des programmes malicieux qui, une fois installés sur votre ordinateur, peuvent abîmer le contenu de votre disque dur ou saturer les ressources de votre ordinateur. Les ventes de biens sur Internet, une nouvelle pratique chez les seniors. Vous êtes nombreux à vous connecter sur des sites d'achats et de ventes sur internet.

Les ventes de biens sur Internet, une nouvelle pratique chez les seniors

Passionnés, collectionneurs mais aussi personnes âgées qui vendent certains de leurs biens pour des raisons économiques ou personnelles. Comment vous retrouvez dans la jungle de la toile et comment avoir confiance ? Oeuvres d’art, beaux bijoux ou encore mobilier d’époque fascinent mais restent bien souvent inaccessibles Expertissim est un site de vente de "Beaux objets" sur internet, depuis 7 ans maintenant, afin de rendre ce marché accessible au plus grand nombre. Le marché des "Beaux objets" en pleine révolution. Vivre à New York - Pratique - INTERNET à New York. Vivre à New York > Pratique Que vous disposiez ou non de matériel informatique à votre domicile, se connecter à l'internet ne pose pas de problème majeur à New York.

Vivre à New York - Pratique - INTERNET à New York

La question se pose néanmoins pour les deux cas : comment se connecter hors de chez soi, et comment obtenir le DSL à la maison ? Il est possible de connecter son ordinateur personnel à l'internet, et ce gratuitement, dans certains parcs comme Bryant Park , City Hall Park, Battery Park, Union Square, Tompkins Square, Stuyvesant Cove Parks, ainsi que d'autres endroits situés dans différents quartiers, notamment le Lower Manhattan . La ville est en train de mettre en place un projet qui permettra dès juillet 2006 une connection dans tous les grands parcs : Central Park à Manhattan, Prospect Park à Brooklyn, Van Cortlandt Park dans le Bronx, Flushing Meadows Corona Park à QueensVoir les adresses complètes de free wi-fi répartis non seulement selon les quartiers de la ville, mais aussi selon les villes de l'Etat de New York. Vie pratique - Internet n'a pas encore supplanté les agences bancaires.

(Relaxnews) - 87% des Français choisissent encore les agences bancaires pour contacter leur conseiller, révèle une étude Wincor Nixdorf/OpinionWay, ce jeudi 5 novembre.

Vie pratique - Internet n'a pas encore supplanté les agences bancaires

Internet reste incontournable, mais dans un second temps (82%). Dans l'ordre, les Français choisissent l'agence bancaire (87%), Internet (82%), le téléphone (74%), les mails (66%) et les services (40%) pour enter en contact avec leur conseiller. Pour autant, au cours de l'année, les consommateurs ont davantage à faire avec le monde vitruel pour gérer leurs finances. 55% des personnes interrogées se connectent sur le portail de leur banque au moins une fois par semaine alors qu'ils ne sont que 10% à se rendre en agence. Près de la moitié des Français (48%) concède se rendre moins régulièrement dans leur agence depuis ces cinq dernières années. Internet tuera-t-il la presse ?

La presse écrite a survécu à l’arrivée de la radio et de la télévision.

Internet tuera-t-il la presse ?

Survivra-t-elle à Internet ? La crise de la presse quotidienne américaine réactive les scénarios catastrophe. La presse a son musée. C’est un gigantesque bloc de verre et de marbre, baptisé le Newseum, qui compte sept étages, quatorze galeries et quinze théâtres entièrement dédiés à l’histoire du journalisme. Situé sur une prestigieuse avenue de Washington, à deux pas de la Maison Blanche, il a ouvert ses portes au printemps 2008.

Web 1.0 à 3.0 : les étapes de l'évolution. Article écrit le | 23 septembre 2008 | 7 commentaires Web 1.0 1995->2003 Que puis-je faire pour vous ?

Web 1.0 à 3.0 : les étapes de l'évolution

Au début était le web, tout bête, ce que l’on nomme aujourd’hui le web 1.0 (il fallait bien passer au 2.0, pour s’apercevoir qu’il y avait un web 1.0). Le web 1.0 comprenait des pages statiques, on prenait de la communication papier et on la transférait sous forme numérique dans des pages html qui n’étaient pas souvent mises sinon jamais. Évolution, tendances et enjeux de la publicité en ligne. Saviez-vous que la première bannière publicitaire avait été affichée il y presque 20 ans ?

Évolution, tendances et enjeux de la publicité en ligne

C’est en effet le 27 octobre 1994 que la publicité en ligne a commencé à être utilisée sur le portail Wired. Avec cette première bannière, le magazine Wired ne se doutait pas qu’il allait poser les bases du principal levier de monétisation des contenus en ligne. Aujourd’hui les bannières publicitaires sont omniprésentes. Elles agacent, mais elles restent le modèle économique de référence. Autant les autres médias bénéficient d’un peu plus de diversité, notamment avec les chaînes TV payantes ou les journaux par abonnement, autant les bannières sont quasi-incontournables pour ceux qui souhaitent monétiser leur audience et leurs contenus. Evolution pratique de la communication sur internet et les radios du web ! Histoire etimpact A l'aube de l'humanité remonte les premières formes decommunication avec ses premiers outils.

Evolution pratique de la communication sur internet et les radios du web !

Les Hommes ont crée des langages, descodes ou encore des alphabets pour pouvoir communiquer entre eux. Leshiéroglyphes égyptiens, les fumées indiennes ou encore plus simplement lagestuelle et la parole sont ou ont été des différents modes de communication.Toutefois, l'Homme à toujours cherché à communiquer à distance, mais la forcede ses cris nus l'ont vite restreint à communiquer autrement sur de longuesdistances.

Recherche éveillée sur Internet : mode d'emploi. Toutes les recherches sur Internet sont-elles vraiment performantes ? Beaucoup d’internautes ont l’impression de ne pas obtenir exactement les informations qu’ils cherchent, d’être souvent noyés sous un flot de résultats bref, de perdre un temps précieux dans leurs investigations. C’est pour leur permettre d’être plus efficaces que nous avons conçu l’ouvrage « Recherche éveillée sur Internet : mode d’emploi. Outils et méthodes pour explorer le Web (visible, invisible, social, temps réel) » (co-édition Bases Publications et Lavoisier, 2011).

Evolution et incidences de la Technologie sur les pratiques de communication en France des années 1960 à nos jours - Quinchy RIYA. Mémoire de Recherche pour l'obtention du Master AIGEME Culture et Métiers du Web réalisé sous la direction de Dominique CARDON Année universitaire 2010-2011. Histoire des performances du web : vers où allons nous ? Nous analysons très souvent les performances des logiciels à un instant donné et au mieux en les comparant à leur version précédente. L'évolution dans le temps des tailles de logiciels, du nombre de requêtes par site... n'est jamais réalisée. Le streaming, une pratique de plus en plus courante sur Internet - Evo-Bar · EvolutionGraph.

Le streaming est la pratique prépondérante des consommateurs de biens culturels sur internet, selon une étude publiée mercredi par l'Hadopi, qui met en lumière le poids massif pris par YouTube.Pour la première fois, l'Hadopi a utilisée la technique dite des "carnets de consommation", habituellement utilisée dans la grande consommation. L'évolution du web. Buzz word ou réalité? Objets connectés: évolution ou révolution ? Un bref historique de l'Internet. C ) L'évolution de la pratique d'achat sur Internet par le consommateur - TPE- Le Commerce Electronique.

Les pratiques culturelles à l'ère numérique. La réalisation en 2008 d’une nouvelle enquête Pratiques culturelles des Français 1, plus de dix ans après celle de 1997, est l’occasion de faire le point sur les profondes mutations qu’ont connues récemment les conditions d’accès à la culture avec l’essor de la culture numérique et de l’internet.