Synthèse. INTRO. BMW synthèse. Démarche. Fiche de travail. Planification. QQOQCCP. Validation. BMW se hisse à la première place des entreprises les plus durables. Le constructeur Allemand vient une nouvelle fois d’être récompensé pour ses actions en faveur de l’environnement.
BMW arrive en tête des 100 entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le classement établit par le Cabinet d’Etudes Marketing Corporate Knights. Après avoir remporté en novembre dernier pour la sixième année consécutive le Carbon Disclosure Project qui récompense l’action en faveur de la protection du climat des entreprises, BMW s’illustre une nouvelle fois pour sa production vertueuse.
Le Cabinet d’Etudes Marketing Corporate Knights a analysé comme chaque année les actions en faveur de l’environnement des 4 353 entreprises internationales qui bénéficient d’une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars. Parmi les 100 organisations les plus performantes, le constructeur Allemand obtient le meilleur score et décroche la première place du classement. ©BMW-Actu.com. Monographie de l'entreprise BMW : chiffres, stratégie marketing... Quelques chiffres pour 2015 La stratégie marketing de BMW Tradition et innovation Il s'agit d'une entreprise familiale qui a su s'adapter à l'évolution des temps et de la société.
C'est vers les années 1990 que l'entreprise BMW commence ses plans de rachat, ainsi, par ordre chronologique : - 1994 : elle a acquis Land-Rover en devenant propriétaire de la marque Mini Cooper ; - 1998 : la marque allemande achète Rolls-Royce, le constructeur de voitures de luxe et devient le numéro 1 mondial de l'automobile haut de gamme. - 2000 : le début des années 2000 marque la vente du segment Land-Rover, même si BMW garde les Mini Cooper ; - 2007 : les Allemands rachètent le groupe italien MV Acosta qui est, à son tour, le constructeur de motos Husqvarna - 2013 : BMW vend Husqvarna Quelques chiffres pour 2015 Le groupe BMW ne peut pas afficher de meilleurs chiffres pour 2015. D'autres chiffres intéressants : BMW est présent dans 13 pays différents avec 28 sites de production. Tradition et innovation. Présentation de BMW — Guide MFC.
La "Bayerische Motor Werk AG" (Fabrique Bavaroise de Moteurs SA) est, avec Siemens et EADS, l'un des premiers employeurs de Munich, directement et indirectement, par le biais des fournisseurs et prestataires de services.
Chiffres Avec plus de 97 000 employés répartis dans près de trente pays, le groupe BMW est une des premières entreprises allemandes implantées à l'étranger. Ayant réalisé en 2001 un chiffre d'affaire de 38,5 milliards d'euros et possédant 1,7% du marché automobile mondial, la société se place parmi les premiers producteurs de voiture haut de gamme. La production de véhicules BMW (Automobiles et motocycles) se chiffrait à plus de 900 000 unités. La plus grande partie de cette production est destinée à l'exportation (près de 70%), notamment aux Etats-Unis où BMW représente le premier importateur européen tous secteurs confondus.
Depuis 1999, le président du directoire est Joachim Milberg. Historique. Une marque, une entreprise. Deux maîtres mots résument la stratégie financière de l'entreprise : indépendance, sécurité.
Ils contribuent à établir fermement sa stabilité et à lui permettre d'affirmer sa vocation en toute liberté. D'une part, BMW est une "entreprise familiale", détenue majoritairement par la famille Quandt. Actionnaire de référence depuis 1959-1960, celle-ci a permis d'éviter la dispersion du capital et de maintenir dans le temps la continuité d'une stratégie entrepreneuriale : BMW n'a connu qu'un seul Président du Directoire de 1970 à 1993 !
D'autre part, écartant par tradition les établissements financiers, BMW s'efforce de toujours couvrir ses investissements exclusivement par son cash-flow : ainsi, depuis plus de quinze ans, la répartition entre dividendes et réserves est-elle fixée à 50/50. Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise? PSA brûle 200 millions d'euros de cash par mois et doit supprimer 8.000 emplois, Ford prévoit plus d'un milliard d'euros de pertes en Europe cette année et ferme deux usines, Fiat n'est sauvé que par les profits de son allié américain Chrysler et Opel cumule des déficits chroniques.
Pendant ce temps-là, l'allemand BMW nargue insolemment ses concurrents en affichant une santé de fer et de nouveaux profits... record. Le constructeur automobile annonce ce mardi un troisième trimestre historique, avec un bénéfice net en hausse de 16% à 1,29 milliard d'euros, un résultat encore meilleur qu'attendu par les analystes.
Le résultat opérationnel (Ebit) est en hausse également de 14% à 2 milliards. Pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 18,8 milliards d'euros. Superbes marges Sur neuf mois, les ventes en volumes ont crû de 8,3% à 1.335.502 unités. Qualité des produits. BMW affiche les meilleures performances de son histoire. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013.
"Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer. Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés". BMW mise sur le Big Data pour améliorer la qualité de ses voitures.
Les rappels de voitures pour cause de défauts non détectés lors des tests sont légion.
Le constructeur automobile allemand BMW veut, sinon les supprimer, du moins les réduire. Sa recette magique? Le recours au Big Data. Ce projet de déploiement a été annoncé par IBM, qui fournit la solution, lors du CeBIT, la grande messe des technologies numériques qui se déroule à Hanovre, en Allemagne, du 10 au 20 mars 2014. Les secrets de la production d'une BMW Série 3 F30 + [galerie, vidéos] Nous discutons tous sur BlogAutomobile des voitures, mais savons-nous comment sont-elles fabriquées?
A cette méconnaissance, BMW apporte quelques réponses en rendant publics de nombreux clichés et en éditant de nombreuses vidéos de la construction et de l’assemblage de sa berline vedette, la berline premium la plus vendue au monde, la Série 3 génération F30 lancée en fin d’année 2011. C’est dans l’usine de Munich, site historique de la firme bavaroise détenue par la famille Quandt, que la BMW Série 3 est produite. Afin de respecter son standing de qualité haut-de-gamme, exigé par son statut de premium, l’usine Munichoise a été modernisée à hauteur de 500 millions d’Euros selon le responsable de la production BMW, Franck-Peter Arndt.
Ce sont 680 Série 3 qui sont produites quotidiennement des chaînes de Munich, qui sortent au total 900 véhicules/jour d’un site gigantesque de 5 étages étendu sur 700.000 m². Toutes les deux minutes, une nouvelle Série 3 F30 voit le jour. L’atelier peinture : Stratégie : L'usine modèle de BMW en chine - L'Usine Auto. Impossible de rater la nouvelle usine BMW de Tiexi, en Chine.
Au milieu de terrains ocre, ce site de plus de 2 km2 - l'équivalent de trente stades de football - se détache sur des pelouses parfaitement entretenues. Après presque trois ans de travaux, la 25e usine du groupe allemand monte aujourd'hui en cadence pour produire le SUV X1 et la berline Série 3 dédiés au marché chinois. Coût de l'investissement : 1,5 milliard d'euros, financé à parts égales par BMW et son partenaire local, Brilliance Automotive.