background preloader

Question de gestion

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Coca-Cola : le retour à la croissance repoussé à 2016. Selon les chiffres publiés mardi 10 février, l’entreprise d’Atlanta a engrangé un chiffre d’affaires de 46 milliards de dollars (40,6 milliards d’euros) sur l’année 2014, en baisse de 2 %, et un bénéfice net en recul de 17 %, à 7,1 milliards de dollars.

Coca-Cola : le retour à la croissance repoussé à 2016

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard L’année 2015 sera une « année de transition », a prévenu le PDG de Coca-Cola, Muhtar Kent. Le retour à la croissance devra donc attendre 2016. COCA-COLA est plus pessimiste sur sa croissance en 2016. (AOF) - Le numéro un mondial des boissons gazeuses, Coca-Cola, devrait débuter la séance en repli, les investisseurs étant déçus par ses ventes.

COCA-COLA est plus pessimiste sur sa croissance en 2016

Au deuxième trimestre, ses revenus ont reculé de 5% à 11,54 milliards de dollars alors que ses ventes en volume sont restées stables. Le consensus Thomson Reuters s'élevait à 11,6 milliards de dollars. COCA-COLA : est plus pessimiste sur sa croissance en 2016. Le numéro un mondial des boissons gazeuses, Coca-Cola, devrait débuter la séance en repli, les investisseurs étant déçus par ses ventes.

COCA-COLA : est plus pessimiste sur sa croissance en 2016

Au deuxième trimestre, ses revenus ont reculé de 5% à 11,54 milliards de dollars alors que ses ventes en volume sont restées stables. Le consensus Thomson Reuters s’élevait à 11,6 milliards de dollars. La croissance organique est cependant ressortie à 3%. Le bénéfice net a, lui, progressé de 11% à 3,45 milliards de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 60 cents, supérieur de 2 cents au consensus Thomson Reuters. Coca-Cola, la réinvention d'un géant. Nouvelle plateforme, nouvelle signature, nouvelle campagne : après avoir « ouvert du bonheur », la boisson la plus connue au monde nous propose de « savourer l’instant » autour d’une marque unique.

Coca-Cola, la réinvention d'un géant

Pour l’occasion, le géant d’Atlanta frappe fort et investit l’écran TV avec une campagne mondiale qui signe un retour aux sources du produit : son goût rafraîchissant. Céline Bouvier, directrice marketing France, revient sur ce virage stratégique majeur. Vous rompez avec votre stratégie de marque. Coca-Cola : 30% de productivité gagnée sur les campagnes. Intéressante leçon présentée à la conférence « 2008 Marketing Accountability » qui se tient à Dana Point en Californie.

Coca-Cola : 30% de productivité gagnée sur les campagnes

Karna Crawford dirige la stratégie marketing et les campagnes pour les marques Coca-Cola classic, Diet Coke, Sprite et Fanta. La demoiselle, qui gère un budget de 350 millions de dollars rien que sur le marché américain, s’est vue chargée de redéfinir le processus annuel de planification marketing, en étroite collaboration avec la direction financière et dans l’objectif de dégager une meilleure productivité des campagnes. Elle annonce tout de go avoir amélioré de 30% sa productivité et explique en quoi le partenariat marketing-finance a contribué à cet effort. S’agissant de Coca-Cola, une compagnie marketing par excellence, on pourrait s’attendre à quelques recettes très sophistiquées en matière de modélisation ou d’optimisation du mix.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.