Contrer les subventions publiques ! Face aux réductions budgétaires, la National Gallery a mis en place un certain nombre de mesures, de la simple réduction de coûts, à la restructuration de son organisation interne et jusqu'au re-positionnement stratégique de son offre. Ce grand musée britannique a fait preuve d'ingéniosité pour contrer la diminution des subventions publiques. Les mesures prises sont de différente nature.La première a été de renégocier tous les contrats fournisseurs comme la maintenance, le transport d'oeuvres. La seconde d'augmenter leurs recettes. Plusieurs axes stratégiques ont été entrepris. La National Gallery, en grand gestionnaire de son patrimoine artistique, fait ici preuve d'excellence dans l'exercice d'entreprise. Sans perdre de vu l'intérêt général, l'accès à la culture au plus grand nombre, elle se comporte en véritable entrepreneur culturel.
Il ne s'agit pas de valeur ni de complot mais bien de calcul -- Caleb IRRI. Très interressant tout ça mais j’aimerai bien qu’on tente de m’expliquer ce que signifie "un complot" dans le descriptif de l’auteur. Et pourquoi autant de gens tentent d’expliquer "qu’il n’y a pas de complot" mais...... Autre chose qui n’en est pas un ; ou plusieurs ;.
Quand j’analyse scientifiquement la progression d’un événement, y compris quand cet événement est composé d’une multitude d’autres événements, le fil conducteur doit être la tendance générale qui se dégage. Ce que nous constatons c’est que depuis au moins un siècle, suivant l’évolution du Capitalisme primitif vers sa phase ultime du Totalitarisme fascisant, (Le "Capitalisme moniopoliste d’état", ou plutôt "le Capitalisme planétaire international impérialiste"), le résultat dégagé est l’accession et le maintien au pouvoir d’une minorité oligarchique basée dans la sphère d’influence anglo-saxonne, (WASP°, et Européenne, (Familles royales et Capitaines d’industrie).. Geb. LASPIC | Carnet | Assemblée nationale, technologies & pouvoirs. Association Nationale et Pluraliste de Collectivités Territoriales représentées par leurs élus à la culture. www.global-et-local.eu.