background preloader

Tourisme Phuket

Facebook Twitter

Phuket : cap sur le luxe. « Phuket, c'est foutu !

Phuket : cap sur le luxe

» Des témoignages comme celui-ci, les résidents de Phuket n'en sont pas avares. Ils ne reconnaissent plus leur «perle d'Andaman» où ils ont posé leur sac et leurs rêves il y a parfois plusieurs dizaines d'années. Alors que les chambres d'hôtels se multiplient, les professionnels du tourisme et les protecteurs de l'environnement s'inquiètent. Combien de temps la plus grande île de Thaïlande pourra-t-elle soutenir la croissance du tourisme sans sacrifier la beauté des paysages qui ont fait son succès ?

Certains historiens n'hésitent pas à parler de l'arrivée du tourisme comme de la quatrième invasion subie par Phuket. La deuxième invasion, Phuket la doit à l'une de ses ressources naturelles la plus convoitée: l'étain. En parallèle, Phuket avait aussi subi l'invasion du caoutchouc. Gaby, qui connait l'île depuis plusieurs dizaines d'années, se souvient : «J'ai connu Patong avec de la terre battue et des dindons!» (1) Un raï = 1600 mètres carrés. Office National du Tourisme de Thaïlande - Isaan dans mon coeur - Phuket, Thaïlande :… - Le tourisme Thaï se… - Découverte de… - Cérémonie tribale -… - Manhora Cruises -… - Office National du… - franco-thai.

Phuket - ภูเก็ต Phuket - ภูเก็ตAjouté le 16-07-2006 - Lu 131764 foisDernière mise à jour le 19-08-2013 Prononcer poukète et non foukète !

Phuket - ภูเก็ต

Phuket désigne à la fois une province, une île et une ville. L'île s'étend sur environ 50 kilomètres du nord au sud, et une vingtaine de kilomètres d'est en ouest, soit 810 km2 de superficie. Infos Pratiques. Contact Office de Tourisme de Phuket (Phuket Tourist Association), à Phuket, en Phuket, Vous trouverez sur le site le site Office de Tourisme de Phuket (Phuket Tourist Association) une présentation du tourisme dans la région .

Contact Office de Tourisme de Phuket (Phuket Tourist Association), à Phuket, en Phuket,

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services... Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

Hotels phuket, patong beach, phuket hotels, phuket thailand hotels. L’avenir économique de Phuket. patong Phuket Thailande. UFE de Phuket Thaïlande activités contacts francophone. Le tourisme médical et esthétique en forme à Phuket. Office National du Tourisme de Thaïlande. Avantagée par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres.

Office National du Tourisme de Thaïlande

Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas. La richesse de Phuket venait autrefois du caoutchouc et de l'étain et l'histoire de l'île est pittoresque. Phuket était sur une des routes principales du commerce entre l'Inde et la Chine et est fréquemment mentionnée dans les journaux de bord des navires étrangers.

Les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français venaient pour commercer à cette époque. Phuket: guide du voyage en Thailande, informations tourisme. Vue d'ensemble | Infos Générales | Géographie | Population | Industrie | Environnement Climat | Communications | Téléphones Importants | Banques | Voyager | Se Déplacer Agents de Voyage | Import/Export | Engagements Locaux | Immobilier Location de Voiture | Ecoles | Mariages Informations Générales Phuket est la plus grande île de Thaïlande.

Phuket: guide du voyage en Thailande, informations tourisme

Avec ses 540 km², elle est à peu près de la même taille que Singapour. Située à un peu plus d'une heure de vol de Bangkok ou Singapour, et grâce à des vols réguliers reliant la plupart des aéroports majeurs d'Asie, Phuket constitue le lieu idéal pour une pause évasion ou des vacances relaxantes. Les heures d'ouverture des bureaux sont généralement 9h-17h du Lundi au Vendredi, et 9h-12h le Samedi, à l'exception des Jours fériés lors desquels les horaires varient largement.

L'unité monétaire est le Thai Baht. L'Electricité est en 220 Volts en Courant Alternatif à 50 cycles. Des Cartes détaillées de l'île et ses alentours sont disponibles Ici. Caoutchouc. Phuket - Guide de voyage - Tourisme. Surnommée « La Perle du Sud », Phuket est la plus grande île de la Thaïlande.

Phuket - Guide de voyage - Tourisme

Bien que la ville soit plus réputée pour ses plages, Phuket est dotée d'un patrimoine historique intéressant qui repose sur ses racines mercantiles. Le terrible tsunami de 2004 a fait des dégâts considérables sur l'île mais les travaux de reconstruction ont été réalisés en un temps record afin de ne pas enrayer le tourisme, ressource principale de Phuket. Ancien carrefour commercial où s'échangeaient des marchandises contre de l'étain et du caoutchouc entre Indiens, Arabes, Chinois ou Portugais, la vieille ville conserve encore aujourd'hui des traces de ces échanges pluriethniques. Ainsi, la population est majoritairement d'origine chinoise et 35% de la population est musulmane. L'île compte autant de monuments bouddhiques que de mosquées.Vous pourrez observer les anciennes maisons de négoce chinoises à deux étages flanquées de portiques romans.