background preloader

Pellet de riz

Facebook Twitter

Granulé de bois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Granulé de bois

Des granulés de bois. Le granulé de bois, aussi connu sous le terme anglais de pellet, est un bâtonnet cylindrique de combustible compacté. Comment reconnaître les bons granulés ? Les propriétés essentielles qui font un bon granulé Le développement de la production et de la consommation de granulés de bois pour le chauffage entraîne naturellement la mise sur le marché de produits qui peuvent avoir des qualités différentes.

Comment reconnaître les bons granulés ?

Les utilisateurs (particuliers et collectifs) doivent donc comprendre, reconnaître et pouvoir vérifier les propriétés essentielles qui définissent la qualité d’un granulé biocombustible. Il est important de connaître leurs influences sur la qualité de la combustion. Sans entrer dans les détails techniques de la fabrication du granulé nous présentons ici les propriétés essentielles les plus rapidement identifiables par les consommateurs pour une utilisation optimum. Plusieurs raisons peuvent expliquer les différentes de qualité du granulé utilisé pour le chauffage : SOCOR, laboratoire d’analyse des biocombustibles solides. France. Laboratoire d'analyses - RAGT Energie. Un laboratoire d'analyses Vous souhaitez connaître la qualité de votre biomasse ou de vos pellets?

Laboratoire d'analyses - RAGT Energie

Afin de répondre facilement et précisément à vos besoins RAGT Energie a développé une offre d'analyses types. Analyses types.