background preloader

Légal et technique

Facebook Twitter

Après la copropriété horizontale, le lotissement vertical - Urbanisme. L’habitat vertical est un modèle d’habitat inédit en France.

Après la copropriété horizontale, le lotissement vertical - Urbanisme

Le principe est celui de plateaux superposés dans lesquels chaque propriétaire invente son habitat. Il a été développé en Allemagne, depuis plus de trente ans, surtout à Berlin. M. Noël Mamère, député-maire de Bègles a présenté le premier projet de lotissement vertical innovant, baptisé "Les Hauts Plateaux". Ce premier projet d’habitat vertical participatif comprend une structure en dalle béton et poutres fines, aux grandes portées, "et qui peut s’adapter à toutes les formes urbaines, pas seulement le cube", explique l’architecte Christophe Hutin.

"Face à l’étalement urbain et à la problématique du transport, il est nécessaire d’inventer une alternative au modèle pavillonnaire en tenant compte du contexte économique, le logement en accession sortira à 2.600 euro du m2", précise de son côté Noël Mamère. MOBOA - Le site référence de la construction en bois. Produits par support - L'Annuel Des Prix BTP. Généralités Les prix de travaux et les temps de main d'œuvre publiés par L'Annuel des Prix sont élaborés avec le plus grand soin, ce qui les rend particulièrement représentatifs des pratiques courantes observées.

Produits par support - L'Annuel Des Prix BTP

Cependant, l'utilisateur est encouragé à personnaliser ses bordereaux, ses bibliothèques et ses devis, notamment à l'aide du logiciel de personnalisation gratuit de L'Annuel des Prix. Batiactu Groupe, éditeur de L'Annuel des Prix, décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'interprétation et la personnalisation de ses produits par leurs utilisateurs. Les droits d'utilisation des contenus et logiciels diffusés par L'Annuel des Prix sont strictement personnels et conférés exclusivement à l'utilisateur final. Toute copie à destination d'un tiers, à titre gratuit ou onéreux, est formellement interdite et fera l'objet de poursuites.

Marquage CE construction bois. Actuellement la plupart des sociétés vendant du kit , sont dans l illégalité, en effet la légistlation imposes que celle ci est un label ' Marquage CE.

Marquage CE construction bois

Surface de plancher. Les constructions mêmes sans fondations doivent avoir fait l’objet d’une autorisation de construire : permis de construire ou déclaration préalable (articles L.421-1 et suivants du code de l’urbanisme). Afin de définir le champ juridique applicable, le code de l’urbanisme repose notamment sur la notion de surface de plancher, définie par l’article R.112-2. Le tableau ci-dessous récapitule les formalités à entreprendre selon l’importance de la surface de plancher à créer : ¿Son legales las mobil-home en suelo rústico? Una cuestión que suscita interés entre quienes poseen parcelas o terrenos clasificados como suelo no urbanizable (o suelo rústico, o suelo rural), es si es necesaria o no Licencia municipal para instalar casas prefabricadas; las llamadas “mobil-home”. 1.

¿Son legales las mobil-home en suelo rústico?

Qué es una mobil home. Una mobil home es una vivienda que se encuentra dotada de un chasis y de ruedas (no siempre), y que puede ser transportada sin la necesidad de ser desmontada previamente. De este modo podríamos asegurar que no se trata de un bien inmueble, sino de un bien mueble de los regulados en el artículo 335 del Código Civil. 2. 3. Por ejemplo, así se regula en la normativa urbanística de Andalucía en el Reglamento de Disciplina Urbanística: La semelle de fondation élément important pour la construction. Le sol doit être de bonne qualité et avoir une portance suffisante (élimination de la terre végétale). Une l par des professionnels (étude géotechnique) est vivement , pour déterminer le type d'armature , la profondeur nécessaire de la fondation, la méthode à utiliser (fondation classique, pieux, longrines,...). Cette est , pour les , en cas de dallage. 10 choses à faire avant d’acheter un terrain. Lors d’une visite, même poussée, certains points peuvent échapper à notre vigilance ou être totalement occultés.

10 choses à faire avant d’acheter un terrain

Je vais vous donner 10 choses à faire pour évaluer votre terrain et éviter quelques mauvaises surprises. Cette liste est loin d’être exhaustive. Faire une rapide étude du terrainSur les plantes bioindicatrices : Faites un relevé des plantes présentes sur votre terrain, elles vous dévoileront l’état des sols et ce que vous pouvez faire pour y remédier.Par observation : Le meilleur moyen est de passer un peu de temps sur le terrain que vous comptez acquérir. Passez-y plusieurs fois en fonction des changements de météo (soleil, pluie), regardez les zones d’ombres, les zones inondables, les ruissellements, ceci vous donnera énormément d’informations sur le lieu.Regarder sur Google earth / maps les environs du terrain : Google Earth est un super outil pour avoir une vue aérienne du terrain et repérer ce qui n’était pas visible pendant la ou les visites.

En bonus : Google+ Le réseau de la filière bois. 40 m2 sans permis de construire : construire une extension avec déclaration préalable à partir du 1er janvier 2012. Le décret n° 2011-1771 du 5 décembre 2011 relatif à la suppression du permis de construire pour les extensions de moins 40 m2 a été publié au Journal Officiel le 7 décembre 2011.

40 m2 sans permis de construire : construire une extension avec déclaration préalable à partir du 1er janvier 2012

Depuis le 1er janvier 2012, il est possible de construire une extension sans permis de construire.