background preloader

Barterb2b

Facebook Twitter

Harilalaina Ravel

Community manager de Barter Business

Barter Business Fr (BarterBusinessF) sur Twitter. Pulseo : Une 60aine de participants ... Annuaire d'entreprises du sud-ouest. Cet annuaire d'entreprises présente les entreprises membres de la communauté Barter Business ayant souscrit l'option via nos services premium. Consultez leurs fiches pour découvrir leurs activités et leurs offres promotionnelles. Be com different dax (40) Agence de communication Située à Dax, Be Com' Different est une agence de communication spécialisée dans les travaux d'impression (cartes de visite, magazines, affiches, flyers) et dans le web (blogs, sites vitrine, e-commerce). Nous réalisons notamment des sites administrables en "responsive design&... Locsport 64 hasparren (64) Location de matériel d'animation Diversité : Nous diversifions l'offre de location proposant ainsi une gamme plus large de 150 activités à nos clients. Sysnove est une société spécialisée dans l’hébergement informatique, l’administration système et la sécurité.

Grandir aventure Tourisme Sud ouest rencontres Site de rencontres Sud ouest rencontres est le site de rencontres du sud ouest de la France. Suresnes (92) Travail collaboratif. Ville intelligente. Outils e-réputation. Consommation. LES MEDAILLES DES VINS. Veille informationnelle PME PMI. Aquitaine. Et si la consommation collaborative sauvait le marketing. Aujourd’hui, 64 % des Français disent ne plus avoir les moyens de consommer (Source Observatoire Cetelem 2013), mais surtout, sur les 36 % restant qui déclarent donc pouvoir consommer, 21 % disent ne pas en avoir particulièrement envie… L’individu face à la consommation apparaît de plus en plus désenchanté, blasé, voire carrément éteint… Rencontrant ledit consommateur toutes les semaines lors de focus groupes ou d’entretiens, je mesure la difficulté de susciter enthousiasme et adhésion.

Saturé par l’hyperchoix, ayant réalisé que le hard discount n’était pas non plus la réponse simplifiée à son envie de consommer autrement, le consommateur cherche d’autres réponses. La consommation collaborative (qui est un modèle qui privilégie l’usage à la possession) en apporte une : aujourd’hui, 83 % des Français d’après l’Obsoco (Observatoire société et consommation = approuvent l’idée qu’"aujourd’hui, l’important c’est de pouvoir utiliser un produit plus que de le posséder". L’entreprise à l’épreuve de l’économie collaborative. En s’appuyant sur les technologies de l’information et en facilitant la mise en relation entre particuliers, l’économie collaborative (aussi appelée économie du partage) permet de mutualiser et réutiliser des objets sous utilisés. Ce faisant, ces approches visent à favoriser un usage plus intensif des ressources disponibles, de faciliter l'accès au marché aux moins fortunés, et de maximiser l'usage de chaque produit vendu.

Ces innovations de rupture sont en train de refaçonner des pans entiers de l’économie. Quels sont ces nouveaux modèles et comment interpellent-ils les entreprises existantes ? Que nous apprend l’économie collaborative sur la manière dont l'entreprise devra, demain, envisager l'innovation en développement durable? Un nouveau modèle organisationnel - L’entreprise classique investit massivement pour établir une infrastructure complexe, centralisée, et propriétaire (un réseau de chemin de fer, une chaîne hôtelière), inaccessible à un individu isolé.

BLOG TROC B2B

Business. Echanges inter entreprises. Tendances - Le troc: le nouveau contrat de confiance. Publié le 05 décembre 2011 Avis aux marques, le «je consomme, donc je suis» a changé de modalités! Le troc, véritable usage, désormais plus qu’une simple tendance s’est généralisé. Modifiant radicalement le rapport à la consommation et donc aux entreprises et à leurs produits, il se présente comme une nouvelle forme de militantisme des consommateurs. Après la fièvre ebay, vient l’effervescence de l’échange sans monnaie. Version simplifiée du don selon Marcel Mauss, le troc est l’opération par laquelle l’individu A possédant une tasse et souhaitant acquérir une scie, rencontre B, qui détient une tasse et a besoin d’une scie.

En somme, une équation simple. Cette technique s’est répandue depuis plusieurs années grâce à Internet: des maisons (homeexchange.com) aux vêtements (kiditroc.com, vestiairesdecopines.com), c' est un moyen d’échanger sans limite (gchangetout.com). Force est de constater que cette forme d’activisme a certainement de l’avenir! Karima Benamer Planneuse stratégique digitale. La consommation collaborative. Barter Business FR. Communauté d'affaires et d'échanges du Sud-ouest.