background preloader

Perversion et narcissisme

Facebook Twitter

Vidéos perversion narcissique

Dossier : Pervers narcissique. Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont : un esprit vindicatif, une tendance à la mythomanie, à la paranoïa, un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr, persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle !

Dossier : Pervers narcissique

Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux.Martiale O'BRIEN La communication perverse est au service de cette stratégie. Elle est d'abord faite de fausses vérités.

La perversion narcissique. Le terme de Perversion narcissique a été évoqué pour la première fois par Paul Claude Racamier en 1986 dans Entre agonie psychique, déni psychotique et perversion narcissique.

La perversion narcissique

Il reste peu utilisé en psychanalyse en dehors des frontières françaises car peu différent de la simple perversion. Qu’est ce que la perversion ? Savério Tomasella la définit comme « une anti-relation, elle ne fonctionne que sous le mode du rapport, elle ne produit que des rapports de force, donc de pouvoir : séduction, emprise, domination. [...] La perversion joue sur tous les tableaux. Elle mêle l’inversion de la réalité à la banalisation des situations graves et au déni des actes profanateurs. Profil du pervers narcissique.

- LES PERVERS ET LE PROCESSUS D'EMPRISE PSYCHIQUE - - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE, SAULX, HAUTE SAONE 70. A voir également le dernier dossier et la vidéo du Nouvel Observateur ci-dessous.

- LES PERVERS ET LE PROCESSUS D'EMPRISE PSYCHIQUE - - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE, SAULX, HAUTE SAONE 70

Lien: 1- Explications: Le manipulateur (ou la manipulatrice) pervers narcissique mise tout sur le perfectionnisme, c'est à dire « l’aspect irréprochable » de sa personnalité sociale extérieure. Il n'a pas de personnalité interne propre, il a appris durant toute sa vie à mettre en place des masques, en étudiant les personnes autour d'elle, en procédant par mimétisme. Son objectif est d'utiliser les autres pour parvenir à ses fins. Il a besoin de mettre en place des dépendances, et de les exploiter, dans la mesure où il identifie sa valeur à sa capacité de prise de pouvoir sur autrui. Ce type d'individu masque, par un jeu de miroirs, un profond vide d'âme et un manque de capacités humaines.

En l'état actuel, c'est insoignable au niveau psychiatrique. On rencontre souvent ces profils pernicieux aux plus haut niveaux des postes de pouvoir, toutes professions confondues. Pervers Narcissiques – Manipulateurs Pervers. Pervers psychanalyse. « Ecrire sur le pervers narcissique et considérer cette forme de perversion indissociable des groupes où elle se manifeste nous a paru exiger une écriture qui soit autre que celle d’un sujet singulier » Depuis le dernier quart du XXe siècle, l’étude des fonctionnements groupaux renouvelle la clinique.

pervers psychanalyse

C’est ainsi le cas de la notion de perversion narcissique dont la relecture contemporaine doit beaucoup à la réflexion sur les groupes. En préambule, il convient de distinguer la perversité (narcissique) et la peversion (sexuelle), car ces deux notions ne s’inscrivent pas dans les mêmes paradigmes. Nous étudierons tout d’abord ce que J.P. Le Pervers Narcissique est porteur d’une maladie mortelle… pour l’autre! « Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers. Nous avons tous été plus ou moins amenés à le rencontrer sur notre route.

Le Pervers Narcissique est porteur d’une maladie mortelle… pour l’autre! « Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers

Il a même parfois détruit des vies, la vôtre peut être… Nous retrouvons cette pathologie plus particulièrement chez les hommes, mais certaines femmes l’ont également . Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées". Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un.

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"

En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. "La meilleure protection, c'est la fuite" Comment distinguer une personnalité perverse d’un "simple" caractériel ?

"La meilleure protection, c'est la fuite"

- Le "simple caractériel" au sens populaire du terme, explose de temps à autre, mais le reste du temps il a un comportement normal et empathique. En revanche, les manipulateurs destructeurs abreuvent leurs victimes de propos dévalorisants, de reproches en tout genre, voire d’insultes. Ils se montrent constamment insatisfaits, égocentriques, refusent de se remettre en question et cherchent à isoler leurs victimes, ce qui est un comportement pathologique.

Nous sommes tous capable de manipulation et de dissimulation. C’est même nécessaire à la vie en société. . - Il existe différentes façons de manipuler les autres, par exemple pour séduire, dans un but constructif. Enquête sur ces manipulateurs de l'amour. Melody.

Enquête sur ces manipulateurs de l'amour

Belle comme Audrey Hepburn. Gaie, attentive aux autres. Elle s'est pendue à 28 ans. On l'a trouvée dans la cuisine de l'appartement où elle vivait avec un homme rencontré un an plus tôt. La conséquence d'une dépression, pour les parents. !!!! Attention aux pervers narcissiques !!!!!!! : Relations Hommes/Femmes. CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES ( Ils passent souvent inaperçus jusqu'au jour où le piège se referme sur vous ) Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage.

!!!! Attention aux pervers narcissiques !!!!!!! : Relations Hommes/Femmes

Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs. Allez-y : levez les yeux au ciel, grimacez, soupirez ! Parler des manipulateurs, c’est comme parler des petits hommes verts… on vous rit au nez, on vous conseille de changer de littérature ou d’aller voir un psy. L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique : hypnose-sophrologie-emdr-paris-seine et marne. Fondamentale dans le cadre d'une communication non violente, l'assertivité peut vous aider à supporter (peut-être même de contrer) les discours manipulateurs, confusionnants et agressifs du pervers narcissique.

L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique : hypnose-sophrologie-emdr-paris-seine et marne

Il est difficile, voire impossible ,de gérer un pervers narcissique, pourtant, lui opposer un comportement assertif peut le déstabiliser. Le pervers narcissique utilise le langage pour amener sa victime dans une confusion telle qu'elle ne peut plus discerner le sens de la « conversation » et se retrouve très vite dans une sorte de transe hypnotique où elle n'a plus aucune maitrise de ses émotions et de ses pensées.

Perdant immédiatement tout contrôle et ressentant un grand danger, la victime se trouve dans un état légitime de réaction protectrice qui se transforme presque immédiatement en fuite ou en agression et qui sera alors retournée contre elle puis instrumentalisée avec régal par le provocateur. Nous vous conseillons vivement les textes de Thierry TOURNEBISE Définition Mail. Les pervers narcissiques. Pervers narcissiques : l'importance de la petite enfance. Institutions et perversions narcissiques. Hystérie et perversion : le pervers narcissique. Manipulation mentale : Qui séduit et qui se laisse séduire ?

Les pervers narcissiques. La femme du pervers narcissique. Alberto Eiguer : les pervers narcissiques - violence conjugale à Carnac. Le pervers-narcissique, ou comment se faire valoir aux dépens des autres. Perversion narcissique - Je tu(e) il. "Je tu(e) il" Psychanalyse et mythanalyse des perversions Michel Cautaerts "La peste du XXIeme siècle", c'est ainsi que Michel Cautaerts qualifie les perversions narcissiques. La plupart du temps cachées, elles minent la vie d'un grand nombre de victimes, tant au niveau des couples, des familles que des entreprises.

Les perversions narcissiques Il y a à peine une vingtaine d'années que les mécanismes des perversions narcissiques font l'objet d'études sérieuses. Connues par le grand public sous le nom de "harcèlement moral" ou de "violence perverse" - grâce aux publications de Marie France Hirigoyen -, peu à peu les professionnels de santé, les éducateurs, les juristes, les enseignants, ..., s'intéressent à ces comportements qui empoisonnent la vie d'autrui.

Michel Cautaerts nous livre sa riche expérience de thérapeute. Comment repérer les pervers ? Victimes, bourreaux et boucs-émissaires. .Portraits de victimes Devenir la victime n’est jamais liée au hasard. Le pervers la choisit en fonction de son statut social, de certaines caractéristiques physiques et surtout psychologiques. Il l’utilise comme un objet. Elle devient un bouc émissaire responsable de tout.

Le pervers narcissique. L'usage diffamatoire de la dévalorisation, de l'humiliation, du dénigrement par l'entretien de la polémique systématique, se posant en martyr pour sortir indemne et victorieux Le discours paradoxal . «Une forme de message paradoxal consiste à semer le doute sur des faits plus ou moins anodins de la vie quotidienne. La perversion narcissique, le PN - l'humanité va vers sa perfection. Histoire d'une évolution Le peuple humain outragé par l'élite perverse ! Le peuple humain brisé par l'élite perverse ! Le peuple humain martyrisé par l'élite perverse ! Mais Le peuple humain libéré par l'élite juste, noble et courageuse... quand pourrons nous dire cela ? Pervers narcissiques : le piège infernal « Dans le blanc des yeux. Publié le 12 juin 2012 dans Psychologie. Perversion narcissique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La perversion narcissique est une forme de perversion décrite initialement par Paul-Claude Racamier entre 1986 et 1992[1],[2],[3]. Pervers narcissique. Pervers narcissique.